Serie A – 34ème j. | Les notes de Torino – Milan (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Izzo (7.5): grâce à la victoire obtenue contre le Milan, les hommes de Mazzarri se trouvent actuellement à deux petits points de la quatrième place du classement, leur permettant ainsi de rêver à une éventuelle qualification européenne. C’est notamment une défense vaillante qui a permis aux Turinois de remporter les trois points. Izzo en a été ce soir l’un des meilleurs éléments. Prêt à intercepter tous les ballons, il anéantit totalement le danger apporté par les Milanais. C’est également lui qui se procure le pénalty, portant ainsi à l’ouverture du score en faveur des granata.

Torino (3-5-2) 

Sirigu (7): il sauve les siens à plusieurs reprises grâces à des sorties bien senties et à une excellente lecture de jeu. Si le Torino parvient à garder ses cages inviolées, c’est grâce à un excellent travail défensif dont le gardien italien est le premier représentant.

Izzo (7.5):  voire ci-dessus

Moretti (7): à l’image de ses coéquipiers, le vétéran se surpasse et réalise un match presque parfait sur le plan défensif. L’arrière garde turinoise résiste aux assauts milanais, pour le plus grand bonheur des tifosi granata présents à l’Olimpico ce soir.

Nkoulou (7): le Camerounais suit le mouvement et intercepte lui aussi un nombre incalculable de ballons.

De Silvestri (6.5): en première mi-temps, il pousse les siens vers l’avant et se procure deux belles occasions, effleurant l’ouverture du score. C’est après le second but qu’il montrera son sens du sacrifice, effectuant notamment un sauvetage impressionnant en toute fin de match.

Meité (6): intéressant, notamment en première période, le Français offre quelques bons ballons à ses coéquipiers.

Rincon (7): excellente prestation de la part du Vénézuélien qui ne permet pas à Paquetà d’exister dans le jeu. Il étouffe d’ailleurs tout le milieu milanais et constitue à lui seul une barrière infranchissable pour ses adversaires. Il laisse sa place à la 87ème à Ola Aina.

Lukic (6): moins en vue par rapport à ses coéquipiers, le match de Lukic reste honnête. Il fait le travail demandé et intervient également en phase défensive lorsqu’il faut prêter main forte. Cependant, il ne parvient pas à créer des espaces dans la défense rossonera.

Ansaldi (7): sa première mi-temps, en particulier, est excellente. Ansaldi pose sans cesse problème à Conti et décale parfaitement pour ses partenaires. Il manque même d’ouvrir le score sur coup franc. ll s’éteint quelque peu en seconde période, lorsque le Torino a déjà fait le break.

Berenguer (6.5): après ses beaux enchaînements visant à apporter le danger en première période, il tue le match profitant d’une mauvaise relance de Musacchio. Il sera remplacé par Parigini à la 75ème qui sortira sur blessure, laissant sa place à Bremer en toute fin de match.

Belotti (6.5): lui aussi tente en vain de trouver la solution en début de match, jusqu’à ce qu’un pénalty soit accordé à son équipe. Le tir est puissant et central, et Donnarumma est battu.

Milan (4-3-3) 

Donnarumma (5.5): battu sur le pénalty, il ne peut pas faire grand chose sur le second but. Il ne lui reste qu’à regarder son équipe couler, sans pouvoir intervenir outre mesure.

Conti (5): match à oublier pour Conti, malmené jusqu’à sa sortie par Ansaldi. Si par moment il se montre capable de récupérer les ballons, il ne tient toutefois pas le rythme imposé par l’adversaire et sera remplacé à la 70ème par Castillejo, qui fera une bonne entrée.

Musacchio (5): il ne commet que peu d’erreurs et reste bien concentré tout au long du match, mais c’est une mauvaise relance de sa part qui amènera le second but turinois.

Romagnoli (6): lui aussi est auteur d’un bon match, tenant tête aux attaquants turinois qui tentent de semer la panique au sein de la défense milanaise. ll sera pourtant expulsé en fin de match pour avoir applaudi une décision de l’arbitre, laissant ainsi son équipe à dix. Cependant, le score est déjà fixé et les Milanais ont somme toute peu de chances de remonter.

Rodriguez (6): bon match également de la part de Rodriguez qui contient assez bien les assauts lancés par De Silvestri. Ses relances sont propres et il trouve même quelques bonnes ouvertures pour ses coéquipiers.

Kessie (5): c’est lui qui provoque le pénalty en posant une main sur le dos d’Izzo. Pour le reste, il fait valoir sa puissance pour récupérer les ballons au milieu de terrain et offre une prestation satisfaisante.

Bakayoko (5.5): ses quelques bonnes récupérations au milieu de terrain lui permettent d’élever un peu sa note. A noter cependant une tentative de sa part qui touche la barre transversale. Le score était alors de 1-0, et le match aurait pu complètement basculer.

Paquetà (5): un match bien en deçà de ce qu’il a montré précédemment. Paquetà distille quelques bons ballons, mais n’apporte pas de réel danger. Il tente également de réveiller tout le monde avec une frappe lointaine, sans succès. Ses mauvais choix son plus nombreux que ses bonnes inspirations, et il suit son équipe sur la pente descendante. Il sera remplace à la 63ème par Piatek, qui ne parviendra pas à faire de miracle.

Suso (5): c’est lui qui est au démarrage des actions les plus intéressantes, mais sa prestation reste insuffisante. Si l’idée est là, la concrétisation laisse à désirer. C’est Borini qui prendra sa place à la 63ème.

Calhanoglu (5.5): le Turc n’est pas auteur d’un mauvais match, et fait ce qu’il peut au sein d’une équipe qui ne parvient pas à construire le jeu. Il tente de lutter jusqu’au bout, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

Cutrone (5): ses quelques bonnes actions ne mènent à rien et malgré quelques bons mouvements pour se libérer de ses adversaires, il n’est que très peu cherché par ses partenaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.