Serie A - 31ème j. | Les notes de Torino - Roma (3-1)

Homme du match: Belotti (8): s'il ne trouve pas le chemin du but ce soir, le capitaine turinois est tout de même à l'origine de cette victoire qui permet aux hommes de Nicola de prendre un sérieux avantage dans la course au maintien. Au démarrage de l'action qui permettra ensuite à Zaza d'inscrire le second but en faveur des granata, il fait ensuite preuve d'une grande générosité en offrant la balle du 3-1 à Rincon en toute fin de partie.

Torino (3-4-1-2)

Milinković-Savić (6.5): les rares risques qu'il prend paient. Pour le reste, il est serein et répond présent lorsqu'il est sollicité.  

Izzo (6.5): attentif, il multiplie les bonnes interventions et ne laisse pas beaucoup d'espace aux attaquants romains.

Nkoulou (6.5): solide, parfois à la limite de l'excès d'engagement, il ne se laisse pas surprendre par ses adversaires du soir.  

Bremer (7): le Brésilien réalise ce soir une excellente prestation. Solide, il gagne une grande partie de ses duels et récupère de précieux ballons. Il se permet également quelques montées en phase offensive qui sèment la panique dans les rangs des romains.  

Vojvoda (5): timide et imprécis, il a du mal à trouver sa place dans ce match. Il ne commet pas de grosse erreur mais se montre trop léger sur son couloir. Il cède sa place à Singo à la 63ème minute.

Lukić (6.5): bien placé, il propose des solutions de soutien à ses partenaires et permet au milieu de terrain de bien fonctionner. Il cède sa place à la 71ème minute à Rincon, qui inscrira le troisième but turinois en fin de match.

Mandragora (6): il réalise une prestation tout en sobriété, évitant les dangers apportés par les romains. A noter son énorme sauvetage qui permet au Torino de rester dans la partie.

Ansaldi (7.5): son activité incessante sur le couloir droit met constamment en danger les hommes de Fonseca. Il multiplie les bons centres en direction de ses partenaires et offre à Sanabria la passe décisive qui permet au Torino d'égaliser après l'ouverture prématurée du score de la part des giallorossi.  

Verdi (6): s'il tend parfois à disparaître au cours de la rencontre, il fait toutefois preuve de quelques bonnes inspirations qui amènent du danger dans la surface adverse. C'est Baselli qui prend sa place à la 82ème minute.

Sanabria (7.5): bien pris par la défense romaine, ses bons mouvements lui permettent malgré tout d'apporter du danger dans la surface adverse. Bien servi par Ansaldi, il prend le dessus sur son adversaire et pousse le ballon dans les filets, offrant ainsi aux turinois le but de l'égalisation. Il cède sa place à la 71ème minute à Zaza, qui inscrira le deuxième but des hommes de Nicola.

Belotti (8): voir ci-dessus.

Roma (3-4-2-1)

Mirante (6): malgré les trois buts encaissés, il se montre décisif à plusieurs reprises et multiplie les bonnes interventions, permettant aux siens d'éviter le naufrage.

Ibañez (5): ses quelques bonnes interventions en première période ne l'empêchent pas d'être à plusieurs reprises pris de vitesse par les hommes de Nicola qui n'hésitent pas à profiter de leur avantage.

Cristante (5): malgré un match généreux et la multiplication de bonnes interventions, il se retrouve souvent mal placé et, à l'image de ses coéquipiers, paye tout de suite ses erreurs.

Fazio (5): il multiplie les bonnes interventions et évite aux siens de prendre le large, mais ses quelques erreurs coûtent cher. 

Reynolds (4.5): beaucoup trop léger, il souffre sur son couloir face à Ansaldi.  Il cède sa place à Karsdorp à la 75ème minute.

Villar (6): il parvient à bien conserver le ballon face à une équipe agressive du Torino mais ne trouve que peu de solutions pour faire la différence. Il cède sa place à Pastore à la 82ème minute.

Veretout (6.5): bien placé, il n'a aucun mal à récupérer les ballons et à construire l'action en faveur de son équipe. Il permet au milieu romain de bien focntionner malgré la suprématie turinoise. Il cède sa place à Diawara à la 62ème minute.

Peres (5): trop léger, il peine à limiter l'impact d'adversaires déchaînés sur son couloir. 

Pérez (5): malgré quelques bonnes occasions, il ne parvient pas à concrétiser.

Pedro (6): il est bien pris par la défense turinoise mais ne manque pas de créer et de proposer des solutions offensives à ses coéquipiers, mettant en difficulté les hommes de Nicola. Il cède sa place dès la reprise à Mkhitaryan (4.5) qui n'aura aucun impact sur la partie. 

Mayoral (6): il reçoit peu de ballons mais parvient à les exploiter, comme le démontre son but plein de lucidité dès la troisième minute du match. Il cède sa place à Dzeko à la 75ème minute.