Serie A - 2ème j. | Les notes de Roma - Juventus (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L'Homme du match : Ronaldo (7) : Le portugais sauve son équipe dans un match très mal engagé. Double buteur, il est très clairement le meilleur joueur de la Juventus sur cette rencontre. Il a grandement aidé ses coéquipiers à relever la tête après l'exclusion d'Adrien Rabiot.

 

Roma (3-4-2-1)

Mirante (5,5) : Match neutre de Mirante. En effet, il est difficile de lui en vouloir sur les deux buts encaissés.

Ibanez (6,5) : Très bon match du jeune brésilien. Omniprésent pour stopper les offensives adverses, il est aussi performant en phase arrêtée que dans l'anticipation.

Mancini (5) : Match moyen de l'italien. Moins performant que son jeune coéquipier, il a été plusieurs fois en difficulté face aux combinaisons adverses.

Kumbulla (6) : Bon performance du nouveau venu qui, de part sa solidité, a imposé sa présence dans les duels.

Santon (5,5) : Match correct sans plus. Il a beaucoup travaillé dans l'ombre de ses coéquipiers. Remplacé par Peres (68').

Pellegrini (6) : Très actif, l'italien a harcelé les joueurs adverses avec un pressing intense. Malheureusement, il n'a pas toujours été performant dans la transmission. Remplacé par Diawara (72').

Veretout (7) : Très grande prestation du français. Auteur d'un doublé, il a également brillé par ses projections rapides en phase offensive.

Spinazola (6,5) : Bon match de l'italien. Maître de son couloir il a profité de la fébrilité de la défense adverse pour percuter et servir ses partenaires.

Pedro (6) : Très percutant, il a plusieurs fois mit en difficulté la défense adverse grâce à son aisance technique. D'apparence fatigué, il a moins apporté en fin de rencontre.

Mkhitaryan (6) : L'expérimenté arménien est très intéressant dans le jeu de transition rapide de son équipe. Performant à la passe, il a plusieurs fois manqué l'occasion d'ouvrir son compteur but.

Dzeko (7) : Véritable chef d'orchestre des offensives des gialorossi, il organise parfaitement les attaques de son équipe. Essentiel dans le duels, il a également énormément pesé sur la défense adverse.

 

Juventus (4-4-2)

Szczesny (6) : Le match du polonais est difficile à juger, il réalise de belles parades mais encaisse tout de même deux buts. Il est toutefois difficile de le rendre responsable des buts encaissés par son équipe.

Danilo (4,5) : Le brésilien n'a pas brillé par sa sérénité. Faible techniquement, il est loin de réaliser sa meilleure performance.

Bonucci (4,5) : Régulièrement en retard et facilement éliminé par les attaquants romains, il n'a clairement pas illuminé la rencontre de son talent. On en attend davantage de sa part.

Chiellini (5,5) : Sans être irréprochable, il est le meilleur défenseur de son équipe sur ce match. Plus serein et solide que ses compères défensifs, il a effectué quelques interventions précieuses.

Cuadrado (5) : Pâle prestation du colombien qui n'est pas habitué à évoluer sur le côté gauche.  Brouillon, il a crée bien moins de différence qu'à son habitude.

Rabiot (4) : Performant dans son jeu de conservation en première période, il se rend toutefois coupable d'une main dans la surface à la 30'. Moins à son aise en seconde partie de rencontre, il reçoit un second carton jaune et ne termine pas le match avec ses coéquipiers.

Mckennie (4) : Mauvais, l'américain a eu beaucoup de déchets dans son jeu. Pas plus brillant défensivement qu'offensivement, il est en retard sur la majorité de ses interventions. Remplacé par Arthur (58').

Ramsey (6) : Dynamique, le gallois s'est rendu disponible auprès de ses coéquipiers. Pas toujours juste techniquement, il a eu le mérite d'apporter beaucoup d'activité. Remplacé par Bentancur (68').

Kulusevski (6) : Un match à demi-teinte pour le meilleur jeune de la saison dernière. Actif en attaque, le suédois a tenté d'apporter un peu de vitesse dans l’exécution de son équipe. Cependant, on l'a trop peu vu dans le dernier geste. Remplacé par Frabotta (84').

Ronaldo (7) : Voir plus haut.

Morata (5) : Une première difficile pour l'espagnol. Perdu dans son placement, il peine à dédoubler avec ses partenaires et n'est pas assez tranchant dans la zone de décision. Remplacé par Douglas Costa (58').