Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 2ème j. | Les notes de Lazio – Roma...

Serie A – 2ème j. | Les notes de Lazio – Roma (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Immobile (7): la Lazio développe un jeu collectif intéressant et Ciro Immobile est l’un des joueurs les plus en vue en première période. Il exploite les failles de la défense romaine et n’hésite pas à se créer de l’espace. Après s’être acharné lui aussi face au but de Pau Lopez et après avoir buté sur la transversale, il finit par offrir un bon ballon à Luis Alberto qui égalise, permettant à la Lazio de sortir de ce derby avec un point.

Lazio (3-5-2) 

Strakosha (6): peu sollicité ce soir, il ne peut rien sur le pénalty et il réalise ses quelques sorties avec succès.

Radu (6): sa prestation est satisfaisante. Il empêche globalement les Romains d’entrer dans la surface et effectue même quelques centres intéressants en direction de ses partenaires.

Acerbi (6): il anticipe bien les mouvements de Kluivert et étouffe le danger apporté par le Néerlandais.

L.Felipe (6): la défense laziale est bien en place et le Brésilien ne fait pas exception. Attentif, il limite l’impact des giallorossi dans la surface. Il est remplacé par Bastos à la 40ème.

Lulic (6): intéressant offensivement, il se crée de l’espace et n’hésite pas à servir ses partenaires. Toutefois, son manque de précision gâche beaucoup de ses efforts. Il est remplacé par Jony à la 77ème.

L.Alberto (6): au bon endroit au bon moment, il profite d’une bonne remise d’Immobile pour offrir l’égalisation aux laziali.

Leiva (5.5): bilan mitigé pour Leiva qui n’offre rien de plus qu’une prestation correcte derrière les deux attaquants.

Milinkovc Savic (5.5): il exploite au mieux sa très bonne vision de jeu et participe à construire l’action. Cependant, c’est lui qui provoque le pénalty en faveur des giallorossi en stoppant un ballon de la main. C’est Parolo qui prendra sa place à la 70ème.

Lazzari (6.5): bonne prestation de la part de l’ancien de la SPAL qui s’impose sur son côté. Défensivement, il se montre efficace lorsqu’il s’agit de freiner les offensives adverses. Il offre également de bonnes solutions en phase offensive.

Correa (6.5): il met en avant ses qualités de percussion et montre des facilités à se créer de l’espace. Malgré son acharnement, le poteau et un manque global de réussite lui refusent à plusieurs reprises son moment de gloire.

Immobile (7): voire ci-dessus

Roma (4-2-3-1) 

Lopez (6): il répond par deux fois aux offensives adverses, refusant la victoire aux laziali qui malgré leur collectif intéressant ne ressortiront de ce derby qu’avec un petit point.

Florenzi (7): ses nombreuses récupérations en font un atout indéniable en phase défensive. Il est remplacé à la 87ème par l’ancien napolitain Diawara.

Mancini (6): individuellement, il se montre bon dans les duels mais la défense romaine laisse globalement trop d’espace aux adversaires qui n’hésitent pas à en profiter.

Fazio (5.5): la défense est trop laxiste et les laziali sont dangereux. La défaite a été évitée, mais le secteur défensif montre des failles.

Kolarov (6.5): il fait jouer son expérience pour permettre à son équipe de garder la tête hors de l’eau. Il ressort bien le ballon et se montre déterminant en phase offensive. Son contre-pied parfait nie tout pouvoir d’action au gardien et il offre un point aux giallorossi.

Cristante (7): il s’impose au milieu de terrain en récupérant de bons ballons. Son intelligence de jeu lui permet également de trouver des solutions pour tenter de remédier au manque d’inspiration des Romains.

Pellegrini (5.5): sa prestation est moyenne, il ne s’impose pas vraiment au milieu et ne parvient pas à apporter de la consistance.

Under (6): il effectue de bonnes récupérations et se montre très présent au milieu de terrain. Offensivement, il manque pourtant d’idées et de solutions. Il est remplacé à la 67ème par Javier Pastore.

Zaniolo (5.5): malgré quelques bonnes inspirations comme sur son tir de loin qui touche le poteau, il manque d’impact dans la rencontre et a du mal à construire avec ses coéquipiers. Il est remplacé à la 78ème par le défenseur Santon.

Kluivert (5): la Roma est décidément en manque d’inspiration, et le Néerlandais ne parvient pas à trouver la solution. Bien pris par la défense adverse, ses coéquipiers ne lui proposent aucune option.

Dzeko (5): trop esseulé, il manque lui aussi de solutions et ne parvient pas à faire la différence tout seul.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...