* Serie A (ITA) *

Série A - 29ème j. | Les notes de Genoa - Juventus (1-3)

L'Homme du Match : Dybala (7.5) : Quel festival de la part du prodige argentin ! Il s'est promené pendant 65 Minutes, et a débloqué le score après un slalom dans la défense du Genoa. Toujours précis, visionnaire et rapide, il est intenable quand il est inspiré comme ce soir. Un peu éteint après l'heure de jeu, émoussé sûrement avec l'enchaînement des rencontres, mais une grande prestation !

Genoa (3-5-2)

Perin (6) : Très bon en première période, il a été un peu déstabilisé sur le but de Dybala ou il aurait peut-être aimé plonger plus vite pour pouvoir agir, et a eu un peu plus de mal à s'imposer ensuite. Cela dit, il prend 3 buts d'anthologie, auxquels il ne peut pas grand chose.

Masiello (4.5) : Défensivement très en difficulté en première période, promené par Dybala et Bernardeschi, il a cependant été un des seuls à se révolter un peu ensuite pour tenter d'aller de l'avant sur son côté.


Soumaoro (4.5) : Malgré une présence physique imposante et quelques interventions autoritaires, il a eu énormément de mal à contenir l'armada de la Juve, trop peu mobile face à leur animation offensive

Romero (5): Un peu plus difficile à passer que ses compères, il a été moins offensif mais aura eu le mérite de verrouiller un peu plus les offensives adverses que le reste de sa défense.

Cassata (4) : Absent des débats à part pour faire ses quelques fautes habituelles, il n'a jamais pesé sur le jeu et a traversé cette rencontre sans convaincre.


Sturaro (4.5) : Lui aussi mis en difficulté par la vivacité du jeu Turinois, il a cela dit beaucoup couru pour tenter de récupérer des ballons dans l'entrejeu, sans trop de succès malheureusement

Schone (5) : Certes, il n'a joué qu'une mi-temps, remplacé par Lerager (4), mais pendant les 45 minutes qu'il a passées sur le terrain il a montré quelques belles phases, présent sur l'adversaire et capable de sortir proprement le ballon.

Behrami (6.5) : De très loin le meilleur joueur du Genoa sur le terrain ce soir. Audacieux, inventif, il a été le seul à donner quelques soucis aux milieux Turinois, notamment à Rabiot qui bien que l'ayant passé quelques fois, a aussi buté sur lui à plusieurs reprises

Ghiglione (5) : Très volontaire, il a touché beaucoup de ballons, les a plutôt bien relayés, mais est resté peu entreprenant dans le jeu, un peu "tendre".


Favilli (4) : Il n'aura pas eu le temps de créer du danger, puisqu'il a joué la première mi-temps ou les siens ont du toûcher moins de 10 ballons dans le camp turinois. Mais il aura tout de même eu le temps de prendre un jaune inutile. Remplacé par Sanabria (5.5), plutôt intéressant.

Pinamonti (6) : Il a su jouer ce rôle de poison qui lui va bien pour les défenseurs adverses, toujours à l'affût de la moindre faute de jeu de l'adversaire, et a même inscrit le seul but du Génoa.

Juventus (4-3-3)

Szczesny (4.5) : Le problème de ce genre de match ou on a peu à faire, c'est que si l'on ne reste pas concentré à 200 %, cela coute cher. Il n'est pas fautif sur le but, mais a tout de même été à deux reprises un peu juste dans ses placements ou son jeu au pied en deuxième période.

Danilo (6.5) : Très offensif, il a fait partie des instigateurs de la belle organisation de jeu des Turinois ce soir, en jouant très juste et en cassant régulièrement les lignes.


Bonucci (4) : Responsable sur le but, il a en plus pris un carton totalement inutile, et a confirmé encore une fois qu'il n'est pas cette saison particulièrement inspiré

De Ligt (5.5) : Au contraire de Bonucci, il a toujours le sérieux et la rigueur qui en font un métronome de la défense de la Juve. Même sans briller puisqu'il a gardé un rôle assez discret ce soir, il est serein.

Cuadrado (7) : Un régal de le voir se démener pour prendre minute après minute des initiatives toujours ingénieuses, il est de partout, intercepte, relance, perce le milieu pour arriver en position de passeur. Un bonheur !

Rabiot (6) : Lui qui est régulièrement en dessous cette saison a réussi ce soir un match plutôt convaincant, et ce malgré l'excellent Behrami en face de lui. Relayeur propre du jeu, il a su aussi prendre un peu ce dernier à son compte quand il le fallait.


Pjanic (5.5) : Solide, il n'a pas été aussi éclatant qu'on a déjà pu le voir, peut-être encore un peu excité par l'aventure Barcelonaise dans laquelle il vient de s'engager. Mais il n'a pas failli à son rôle cela dit, et a plusieurs fois porté le ballon intelligemment vers ses attaquants.

Bentancur (6) : Ce qui est dommage chez ce joueur, c'est son inégalité.. Exceptionnel pendant 25 minutes, il s'est ensuite fondu dans la masse pour prendre un rôle plus discret, alors qu'il semblait parti pour un match des plus inspirés.

Ronaldo (7) : Très bon ce soir encore, le meilleur joueur du monde a eu son rendement habituel, d'abord par deux ou trois frappes superbes qui ont buté sur Perin en première période, puis par une inspiration lumineuse qui en deux passements de jambe et une frappe lucide lui ont fait offrir le break à la Juve.

Dybala (7,5) : Voir plus haut

Bernardeschi (6.5) : Très bon ce soir, il lui manque toujours cette confiance qui le ferait trouver le cadre, car cela s'est joué à rien ce soir pour que son match soit grandiose. Créateur de jeu, toujours bien placé sur les derniers ballons, un but lui aurait donné le brin de folie qui aurait changé sa soirée.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer