Serie A - 29ème j. | Les notes de Bologne - Inter (0-1)

Homme du match: Bastoni (7.5): si Bologne ne parvient pas à mettre en danger les hommes de Conte ce soir, c'est en partie grâce à l'excellent travail du jeune défenseur italien qui, grâce à un placement irréprochable, limite les offensives adverses. Il est également l'auteur du bon centre qui permet à Lukaku de signer le but décisif, fondamental puisqu'il permet à l'Inter de s'envoler au classement.

Bologna (4-2-3-1)

Ravaglia (5.5): malgré le but encaissé, il passe une soirée plutôt tranquille et n'est que très peu sollicité.

Tomiyasu (non noté): il réalise une bonne entame de match mais est contraint de céder sa place dès la demi-heure de jeu à cause d'une blessure. C'est De Silvestri (6) qui entre: l'Italien ne prend pas beaucoup de risques et réalise une prestation satisfaisante.

Danilo (6.5): son bon travail défensif empêche Lukaku et Lautaro d'avoir leur impact habituel ce soir.

Soumaoro (7): solide, il laisse peu de liberté aux hommes de Conte et gagne la plupart de ses duels.

Dijks (6.5): bien en place au sein d'une défense organisée, il laisse peu d'espace aux attaquants intéristes. Il cède sa place à Juwara à la 80ème minute.

Schouten (7): bien en place au milieu de terrain, il réalise une prestation solide. Il dicte le rythme et apporte beaucoup de sérénité à cette équipe de Bologne.

Domínguez (7.5): irréprochable en phase défensive, il parvient à contenir les montées de Hakimi qui a bien peu d'influence ce soir. Il cède sa place à Svanberg à la 69ème minute.

Skov Olsen (6.5): le jeune danois propose énormément en phase offensive et, s'il manque parfois de précision, il n'en reste pas moins précieux dans ce milieu de terrain. Orsolini prend sa place à la 79ème minute.

Soriano (7): il distribue de très bons ballons à ses coéquipiers et apporte du danger devant les cages de Handanovic.

Sansone (5): il ne parvient pas à exploiter les bons ballons qui lui sont adressés et manque cruellement de précision. Il cède sa place à Vignato à la 69ème minute.

Barrow (5.5): malgré une prestation généreuse et de belles inspirations, il a du mal à apporter un réel danger ce soir.

Inter (3-5-2)

Handanovič (6): les attaquants de Mihajlovic ont du mal à trouver le cadre; pour lui la soirée se passe sans accroche.

Škriniar (7): il réalise une prestation solide et ne se laisse jamais surprendre par son adversaire du soir.

Ranocchia (7): lui aussi bien en place, il parvient à limiter le danger apporté par les hommes de Mihajlovic.

Bastoni (7.5): voir ci-dessus.

Hakimi (6): malgré une prestation généreuse, il a parfois du mal à s'entendre avec Barella. Il est en plus bien tenu par Dominguez et ne parvient pas à faire la différence.

Barella (6.5): comme à son habitude, il couvre beaucoup de terrain et participe sans cesse à la construction de l'action. Il cède sa place à Vecino à la 90ème minute.

Brozović (5.5): il se montre souvent trop léger face à un milieu de terrain adverse bien organisé. Il écope d'un carton jaune qui lui fera manquer le prochain match face à Sassuolo.

Eriksen (6): sa prestation est propre et il commet peu d'erreur, mais a tendance à disparaître par moments et manque de solidité. Il cède sa place à Gagliardini à la 61ème minute.

Young (5.5): attentif en phase défensive, il propose très peu lorsque les hommes de Conte ont la possession. Il cède sa place à Darmian à la 72ème minute.

Lukaku (7): il lui aura suffi d'une occasion pour pousser le ballon au fond des filets, profitant d'une moment de confusion dans la surface adverse. Il signe ce soir le but décisif et manque de doubler la mise à plusieurs reprises.

L. Martínez (5.5): il touche peu de ballons et en perd beaucoup. Malgré une volonté évidente de mettre son empreinte sur la victoire des nerazzurri, il ne parvient pas à apporter un réel danger. Il cède sa place à Alexis Sanchez à la 72ème minute.