* Serie A (ITA) *

Série A – 26ème j. | Les notes de Juventus - Inter Milan (2-0)

L'Homme du Match : Ramsey (7) : Discret pendant 45 minutes, il est monté en puissance pour aller ouvrir la marque et faire une passe décisive pour le but du break. Joueur toujours utile, il sait accélérer opportunément et joue toujours juste. Un match tout en maîtrise.

Juventus Turin (4-3-3)

Szczesny (6,5) : Peu sollicité dans une rencontre ou l'Inter n'aura eu que 15 minutes un peu offensives, il a su intervenir quand il l'a fallu et a dégagé une assurance devenue habituelle.

Alex Sandro (5,5) : Moins en vue que parfois, il a cependant été solide sur son côté, mais un peu mis à mal pendant le temps fort milanais du début de seconde période.


De Ligt (7) : Très gros match de sa part, autant par son jeu de tête qui aurait pu faire mouche à deux reprises sur les corners, que par sa solidité et son impact défensif. Une copie plus que propre ce soir, il a vraiment affiché une taille patron.

Bonucci (5,5) : Epuisant par ses simulations et contestations sans fin, il a cependant encore assuré le principal derrière, et a plutôt été intéressant dans ses relances et quelques projections verticales vers l'avant

Quadrado (6,5) : Après un début de match un peu brouillon, il a affiché une envie et une assurance par la suite qui l'ont rendu précieux, que ce soit par des appels en profondeurs toujours opportuns ou par un repli défensif sérieux et des tacles précis et salvateurs.


Matuidi (6) : Très bon un peu par à coups dans un match ou il a parfois été un peu éteint, il a cependant à chaque accélération illuminé le jeu Turinois, par sa vision du jeu géniale et ses ballons "caviar" !

Bentancur (5) : Très présent, il a cependant eu énormément de déchet encore dans cette saison ou il a décidément du mal à faire son jeu. Beaucoup de fautes, de ballons gâchés, mais une détermination et une présence qui ont aussi régulièrement été utiles.

Ramsey (7) : Voir ci-dessus

Douglas Costa (4) : Un match sans, ou il n'a jamais semblé capable de déranger réellement la défense milanaise. Il a constamment orienté son jeu dans l'axe, voir derrière lui, ralentissant les offensives turinoises. Remplacé très logiquement par Dybala, encore une fois très très bon et buteur d'un enchaînement sublime.

Higuain (6,5) : Remuant, il a empoisonné les milanais et les à régulièrement poussé à l'erreur, il a fait un peu le travail de l'ombre ce soir, contribuant à ce que la Juve prenne progressivement le dessus sur l'adversaire.


Cristiano Ronaldo (6) : Peu en réussite dans le dernier geste, il a cependant été passeur décisif et a participé à toutes les offensives de la Juve, avec une fluidité de passe et une rapidité de décision en première intention qui ont beaucoup apporté.

Inter Milan (3-5-2)

Handanovic (6) : Excellent en première mi-temps, il est battu à bout portant sur le premier but et n'a pas senti venir le coup d'éclat de Dybala sur le second.

Brastoni (5) : Il n'a pas démérité mais à souvent été mis à mal par l'animation offensive des Turinois, cependant il a donné le sentiment d'avoir une présence sur l'homme qui fait de lui un défenseur globalement solide.

De Vrij (4,5) : Il a sûrement fini le match avec un torticolis, tant il a eu du mal à maîtriser Higuain notamment, qui l'a régulièrement enrhumé. Prestation très moyenne malgré une relance propre et souvent opportune.


Skriniar (5) : Même si lui non plus n'a pas pu empêcher jusqu'au bout les Turinois de faire le travail, il a longtemps donné du fil à retordre à Douglas et Higuain, avant d'un peu rentrer dans le rang.

Young (6,5) : De son côté, les Turinois ont été muets, notamment Douglas Costa qu'il a dominé de la tête et des épaules toute la première période, avec des interventions autoritaires mais propres. Très belle prestation !

Barella (4,5) : Un match frustrant, il a semblé un peu plus en dilettante que les autres, peut-être plus gêné que les autres par ce contexte très particulier de Coronavirus avec un match sans public. On l'a senti éteint, il n'a pas perdu beaucoup de ballons, mais n'a fait que recevoir et transmettre sans jamais donner le sentiment de pouvoir donner de la vitesse au jeu.

Brozovic (6) : Percutant, physique même parfois un peu trop, il a fait une prestation assez complète, et a posé des problèmes au duel, notamment devant Bentancur qui n'a que rarement réussi à s'en débarrasser.


Vecino (4) : Absent des débats, il a un peu été sevré de ballons mais n'a pas non plus fait beaucoup d'efforts pour donner de l'intensité au milieu Milanais.

Candreva (4) : Lui aussi n'a que peu participé à l'animation, réduite, du jeu Milanais, enchaînant les gestes un peu superflus et récupérant que très peu de ballons.

Martinez (5) : Un peu plus inspiré que ces coéquipiers offensifs, il a donné un peu d'espoir aux Milanais avec quelques tentatives d'accélération, mais cela est resté vain.

Lukaku (4,5) : Quand on sait ce dont il est capable, on ne peut qu'être frustré de cette rencontre non aboutie de sa part. Il a certes tenté une ou deux frappes, a réussi une action un peu plus autoritaire que le reste de sa prestation en début de seconde période, mais cela reste insuffisant.

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer