Serie A - 25ème j. | Les notes de Milan AC - Empoli (3-0)

Serie A – 25ème j. | Les notes de Milan AC – Empoli (3-0)

Homme du match : Kessié (8) : L’ivoirien a été présent un peu partout sur le terrain. Dès la perte de balle, il a fait les efforts défensifs pour récupérer le ballon près de ses buts. En milieu, il a régné en maître par sa capacité à casser des lignes en puissance. Devant, il est dans les principaux bons coups. Il a notamment inscrit un but (51′).

Milan AC (4-3-3)

Donnarumma (6) : Si son travail ne fut pas le plus exigeant pendant une bonne partie de la rencontre, il a su rester vigilant sur les actions tardives d’Empoli. Ses sorties auraient pu être plus sûres, il a manqué de sérénité.

Rodriguez (7) : Sobre et solide, il a été d’une efficacité redoutable. Il a commis peu d’erreurs et eu très peu de déchet technique. Ses relances ont été propres et très intéressantes pour ses milieux.

Romagnoli (6,5) : Plus solide que son compère de l’axe central. Il a été très efficace dans ses interventions défensives. Son placement très précis a été d’une aide précieuse.

Musacchio (5,5) : Sa performance a été inégale. Il a pu être pris de vitesse par les attaquants d’Empoli, notamment sur contre-attaques.

Conti (5,5) : Il a manqué de rigueur dans le placement défensif en première période. Cela a ouvert des brèches dans son dos pour Caputo notamment. Mais, en seconde période, ce fut meilleur. Offensivement, il a été particulièrement utile pour étouffer le duo Pasqual-Dell’Orco. Il a offert un caviar à Castillejo sur le troisième but (67′).

Paqueta (6,5) : Une belle entame de match. Il fut dans les bons coups offensifs. Il a montré une volonté de jouer vers l’avant, de se montrer dangereux sur les buts d’Empoli. Il a parfois été moins présent en deuxième période mais il a su perdre le moins de ballons possibles. Borini a pris sa place (69′).

Bakayoko (6) : Il n’a pas été particulièrement enthousiasmant mais il a récupéré de bons ballons dans l’entrejeu. Il est resté dans l’ombre mais il a été efficace. Biglia a pris sa place (80′).

Kessié (8) : Voir ci-dessus.

Çalhanoglu (6) : Moins en vue que ses compères d’attaque. Il a payé un manque de ballon à exploiter sur son côté gauche. Il a paru un peu perdu dans son placement défensif. Parfois, il a fait la différence sur quelques fulgurances offensives.

Piatek (7) : Le renard par excellence ! Si son influence sur le jeu a mis du temps à se voir, son sens du but a été mis en évidence dès la première occasion. Quand il fut en possession du ballon près des buts d’Empoli, cela s’est révélé être un bienfait pour Milan. Il a soit créer une occasion, soit conduit à un but : le sien (49′) comme celui d’un équipier. Cutrone a pris sa place (69′).

Castillejo (7,5) : L’espagnol fut un véritable feu follet. Très en vue et surtout très en jambes, il a multiplié les courses et les prises initiatives. Il n’a pas hésité à prendre sa chance dès que possible. Il a su remarquablement bien se placer pour être le plus utile à son équipe sur les actions placées, comme sur le but qu’il inscrit (67′).

Empoli (3-5-2)

Dragowski (5) : Trois ballons à aller chercher au fond de ses filets. Dommage car il a réalisé une partie solide sur les fondamentaux : sorties aériennes, arrêts sur les frappes de loin. ¨Par contre, il a connu clairement quelques difficultés dans le jeu au pied.

Dell’Orco (4,5) : Aïe ! Son placement défensif a été désastreux. Il a clairement abandonné Pasqual à ses problèmes sur le côté gauche, en restant beaucoup trop dans l’axe défensif.

Silvestre (3,5) : Avec lui, ça a été trop souvent “opération portes ouvertes”. Il n’a pas été compliqué d’arriver à le contourner tant son marquage a été laxiste. Tant il a reculé. Tant il a paru peu mobile.

Veseli (5) : Il n’a pas été le pire élément de sa défense. Il a réalisé de bonnes interventions et a limité les incursions. Il a été quand même assez lent par moments.

Pasqual (3,5) : Il a pris un sacré bouillon. Des vagues ont déferlé sur son côté, notamment en seconde période. Dans le premier acte, il a été très laxiste dans le marquage de Castillejo, il l’a payé après le repos. Les milanais se sont concentrés sur son côté et la sanction est tombée : les trois buts viennent de ce même côté. Un moindre mal tant les actions furent nombreuses sur cette partie de terrain. Pajac l’a remplacé (74′).

Acquah (5) : Une première mi-temps encourageante. Il a mis en difficulté le milieu milanais par sa percussion balle au pied. Il a permis à son équipe d’obtenir des ballons près de la surface adverse. En deuxième mi-temps, il a été étouffé par le milieu Rossoneri. Ucan prend sa place (66′).

Bennacer (4,5) : Assez transparent, il a eu du mal à se mettre en évidence et a beaucoup couru après le ballon. On peut regretter qu’un certain déchet est gâché ses rares prises de balles.

Krunic (6) : Il a fait mal aux milanais dans l’entrejeu et a su garder un niveau plutôt constant toute la rencontre. Défensivement, il a été l’un des seuls à exister gagnant plusieurs duels. Il aurait pu inquiéter le gardien milanais avec plus d’espaces mais les Rossoneri l’ont empêché d’avoir sa chance de près.

Di Lorenzo (5) : De bonnes choses entrevues balle au pied. Mais, un manque de consistance dans les duels l’ont empêché de peser sur la défense du Milan.

Caputo (5,5) : L’un des meilleurs de son équipe en première période. Ses courses balle au pied ont permis de faire monter son bloc-équipe. Il aurait du avoir quelques actions avec plus de soutien mais il fut trop esseulé. Il a essayé jusqu’au coup de sifflet final de mettre un but mais il a du se heurter à Donnarumma.

Farias (3,5) : Quasiment inexistant. La comparaison est édifiante par rapport à Caputo. Il a touché très peu de ballons, il n’a donc pas pesé sur les débats. Remplacé par La Gumina (66′).

Lire plus