Serie A - 25ème j. | Les notes de Fiorentina - Inter de Milan (3-3)

Serie A – 25ème j. | Les notes de Fiorentina – Inter de Milan (3-3)

Homme du match : Chiesa (8) : Le jeune capitaine de la Fio’ a été étincellent. Il a crée à lui tout seul la panique dans la défense adverse. Après quelques enchainements techniques de grande classe, et des occasions franches, il ne sera pas récompensé. Il provoque un penalty à la dernière minute de jeu sur un passe piqué qui touche le bras d’un défenseur Intériste.

Fiorentina (4-3-3)

Lafont (4) : Il touche la balle sur deux buts qu’il concède. Il a été sérieux sur ses relances et ses dégagements.

Vitor Hugo (5) : Peux de travail dans l’axe de la défense, mais il est resté concentré toute la partie.

Laurini (5.5) : Il est parvenue à rendre Perisic improductif durant la première mi-temps. Moins en vue durant la 2ème période il est remplacé par Dabo à la 79ème minute.

Biraghi (5) : Bon début du match mais comme la majorité des joueurs de la Fiorentina, il s’est relâché et a été pris de court sur le deuxième but de l’Inter qui vient du côté droit. Il pensait avoir marqué le but pour le 3-2, mais il se voit refuser son but par la VAR à cause d’un contact sûr D’Ambrosio juste avant la frappe.

Ceccherini (6) : Solide défensivement, il fait un match exemplaire au sein de sa défense.

Benassi (5.5) : Élément important cette saison pour son équipe, il n’a pas été brillant durant ce match malgré une présence importante dans son milieu de terrain. Il est remplacé par Muriel à la 58ème minute.

Gerson (5) : Bien en vue dans les offensives de la Viola, il a été dangereux que sur une frappe qui est hors cadre alors qu’il pouvait passer son ballon à un coéquipier mieux placé que lui.

Veretout (7.5) : Présent dans le cœur du jeu, le Français montre toute son étendu technique et sa bonne vision de jeu. Il offre le match nul sur un penalty à la 101ème minute !

Chiesa (C.) (8) : Voir ci-dessus.

Fernandes (4.5) : Match intéressant de la part du Suisse mais il concède un penalty pour une main dans sa propre surface.

Simeone (5.5) : Quelques occasions pour le jeune attaquant, c’est lui qui dévit en premier le ballon sur la passe de son capitaine pour l’ouverture du score de la Fiorentina après seulement 20 secondes de jeu. Remplacé à la 58ème minute par Pjaca.

Muriel (6) : Il marque un but splendide sur un coup franc pleine lucarne opposée.

Inter de Milan (4-2-3-1)

Handanovic (C.) (5) : Un peu coupable sur le but de la Fiorentina sur une sortie hésitante, il fait un match correcte sans avoir concédé trop d’occasions.

De Vrij (4.5) : Auteur d’un CSC sur une passe de Chiesa, il produit un match moyen en défense.

Dalbert (4.5) : Match compliqué pour le Brésilien que l’on n’a pas vue sur le plan offensif. Sur le plan défensif, il s’est contenté de faire des choses simples. Remplacé par Asamoah à la 62ème minute.

D’Ambrosio (5.5) : Bon match du latéral droit Intériste. Il a été solide et concentré sur les taches qu’il a eues durant tout le match. Il concède malgré tout, un penalty pour une main dans la surface.

Perisic (5.5) : Moins en jambes que ces derniers matchs, il s’est créé que trop peuvent d’occasions. Il marque tout de même sur penalty.

Vecino (6.5) : Encore une fois buteur. Cette fois-ci contre l’un de ses anciens clubs il surgit et pousse la balle du plat du pied pour battre Lafont après une passe de Nainggolan.

Skriniar (6) : Le Slovaque montre encore et toujours qu’il est le patron de la défense des Noirs et Bleus. Il gagne ses duels et prouve qu’il est un des meilleurs défenseurs de ce championnat.

Nainggolan (6) : Le Ninja délivre encore une passe décisive. Match énorme une fois de plus pour le Belge qui est increvable dans le milieu de terrain de L’inter. Il sort à la 90ème minute pour l’entrée de Valero.

Brozovic (6) : Première mi-temps très bonne défensivement. Il a donné un coup de main en récupérer plusieurs ballons qui trainaient près de la surface des Nerazzurri. La seconde période à été plutôt dans la gestion et la possession du ballon.

Politano (7) : Enfin buteur après plusieurs matchs sans être décisif. Il marque le but du 2-1. Il a été généreux tout le match en essayant de faire jouer ses coéquipiers. Il est remplacé par Candreva à la 76ème minute.

Martinez (5) : Très peu vue durant ce match, le jeune attaquant a du mal à se faire une place au sein de cette équipe et surtout il n’est pas décisif une fois de plus.

 

Lire plus