Serie A – 22ème j. | Les notes de Roma – Milan (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Donnarumma (8): Quel match du jeune portier italien! Il rapporte à lui tout seul le point du nul en sauvant les siens à de multiples reprises avec notamment un double arrêt en première période. Il ne peut que s’incliner sur le but romain.

 

Roma (4-2-3-1)

 

Olsen (6): Un arrêt décisif et c’est tout. Impuissant sur le but milanais, le suédois aura tout de même effectué un arrêt de grande classe dans les derniers instants du match face à Laxalt.

Karsdorp (6,5): D’abord dépassé en première période, le romain va finalement sortir une grosse deuxième période et être à l’origine du but romain. Il va faire un match intéressant avant d’être remplacé par Santon (85’).

Manolas (7): Il aura eu la lourde tâche de garder Piatek. C’est ce qu’il va plutôt bien faire tout au long du match dans un duel musclé.

Fazio (5,5): Pris de vitesse à chaque accélération milanaise, il réalise un match correct sans être étincelant.

Kolarov (6): On a connu le serbe plus important dans son couloir. Il est à l’origine d’un penalty flagrant, finalement non sifflé par l’arbitre de ce match.

De Rossi (6): Pour son retour, le capitaine italien a été efficace dans le milieu romain dans un rôle défensif qu’on lui connaît si bien.

Pellegrini (6,5): Il aura alterné le bon, avec un poteau en fin de match, et le moins bon en perdant le ballon au poteau de corner sur l’ouverture du score de l’AC Milan.

Schick (5,5): Un match discret avec peu d’occasions pour lui et peu de ballons touchés pour le tchèque. Il sera remplacé en fin de match par le jeune Kluivert (80’)

Zaniolo (7): Auteur du but romain, le joueur a été à l’initiative de la plupart des actions romaines. Si il n’écope finalement que d’un carton jaune, il s’est pour autant montré nerveux et a été rappelé à l’ordre plusieurs fois par l’arbitre.

Florenzi (5): Trop peu présent dans la surface milanaise. Finalement, l’italien n’aura que peu existé dans ce match. Il sera remplacé par El Shaarawy (65’)

Dzeko (6,5): Tout au long de ce match, le numéro 9 romain s’est rendu utile dans la construction des offensives. Il bute sur Donnarumma à plusieurs reprises mais réalise un bon match.

 

Milan (4-3-3)

 

Donnarumma: voir ci-dessus.

Calabria (6): Peu de mouvement dans son couloir, il aura su apporter des solutions tout en contenant Florenzi.

Musacchio (5,5):  Un match correct du défenseur argentin. Il aurait pu marquer dans ses cages sur l’action du but.

Romagnoli (7): Le capitaine milanais a su montrer au cours du match toute la solidité qu’on lui connaît. Un très bon match pour lui autant sur le plan de la récupération que sur la relance.

Rodriguez (6,5): Il aura été le maître dans son couloir. Offensivement présent, défensivement irréprochable, le suisse livre un match costaud.

Kessie (6,5): Défensivement, l’ivoirien a été présent et permet une meilleure relance du ballon. Cependant, lorsqu’il s’agit de jouer vers l’avant il reste encore pas mal d’erreurs dans son jeu.

Bakayoko (6): On dira que le jeune français a fait un match plutôt moyen sans trop impressionner.

Lucas Paqueta (7): Il aura fait son match le jeune brésilien avec une passe décisive. Inspiré, il aura été précieux dans l’utilisation du ballon au milieu de terrain. Remplacé par Castillejo (77’).

Suso (6,5): L’ailier espagnol s’est montré à son avantage dans ce match. Sa patte gauche a été un atout important pour les rossoneri. Il cède sa place en fin de match pour Laxalt (87’) qui aurait pu donner la victoire à son équipe.

Piatek (7): A chaque offensive, c’est lui que l’on essaie de trouver. Son physique, son efficacité et sa grinta sont des atouts importants qui lui ont permis de tromper Olsen (26’) avant d’être remplacé par Cutrone (87’)

Calhanoglu (6) : Discret, le turc n’a pas su peser dans ce match. Il n’a pas su se montrer dangereux dans la surface romaine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.