Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 1ère j. | Les notes de Fiorentina – Napoli...

Serie A – 1ère j. | Les notes de Fiorentina – Napoli (3-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Insigne (8) : Il a été à l’initiative de la majorité des actions napolitaines et a été d’une efficacité redoutable. Malgré une première période avec des déchets, il récupère à la 37ème minute un ballon entrée de surface et le glisse à Mertens qui égalise d’une sublime lucarne. Il finit la 1ère mi temps sur un penalty bien ajusté. En seconde mi-temps, il profite de plus d’espace sur le flanc gauche, délivrant ainsi une passe décisive pour Callejon. Celui-ci lui rendra la pareille à la 67ème minute. Deux buts et deux passes décisives pour l’international Italien.

Fiorentina ( 4-3-3 ) 

Dragowski (4) : Il encaisse 4 buts et l’addition est donc salée pour lui. Il n’a pas pu faire grand chose et n’a arrêté que des tirs lointains ou relativement faciles.

Lirola (3) : Les attaques Napolitaines sont principalement passées par son côté, il n’a pas réussi à contenir Insigne ou encore Rui et cela coûte cher à son équipe. Il a été trop peu inquiétant dans ses courses offensives.

Milenkovic (5) : Auteur d’un très bon match, il a toujours essayé de repartir de l’arrière pour construire les actions de la Viola.  Il a même joué le rôle de libéro en se permettant d’amener le surnombre. Il rate son contrôle devant Insigne ce qui engendre l’égalisation (37e).

Pezzella (4) : Il n’a pas été inquiété en 1ère période et a su jouer propre pour ressortir de derriere. Il a, en 2ème mi temps, été dépassé lorsque le Napoli a eu plus de possibilité.

Venuti (4) : D’abord intéressant offensivement sur son couloir gauche, il a mis en difficulté Di Lorenzo avec Chiesa. Malheureusement, il rend une copie décevante défensivement comme son acolyte Lirola, laissant des espaces dans son dos à Callejon.

Castrovilli (7) : Il s’est montré dangereux offensivement à plusieurs reprises, notamment à la 35ème minute de jeu où il s’introduit comme dans un trou de souris dans la surface adverse avant de buter contre Meret. Et surtout il a été le patron du milieu de terrain en déclenchant de multiples contres attaques ou attaques placées. L’arbitre siffle une faute dans la surface sur Mertens injustement (43e).

Badelj (3) : Il a été inexistant au milieu de terrain. Il semblait court physiquement. Remplacé par Benassi (73e).

Pulgar (6) : Très à l’aise dans les 20 premières minutes de jeu, il marque le penalty (9e) et est l’auteur de plusieurs occasions. Il tire le corner sur la tête de Milenkovic (52e). Il a été de moins en moins en vue au fur à mesure de la partie.

Sottil (7) : Il a lui aussi déclenché pas mal d’offensives pour son équipe mais n’a pas eu d’occasions franches. Il a provoqué beaucoup de fautes agaçant à plusieurs reprises les Napolitains. Remplacé par Ribéry (77e). Celui ci aurait pu obtenir un penalty.

Chiesa (7,5) : Si je devais énumérer toutes les occasions de Federico Chiesa, j’écrirais une dizaine de ligne. Il a tout simplement été l’homme le plus dangereux côté Fiorentina multipliant les tirs de loin, les gestes techniques, et les passes clés.

Vlahovic (3,5) : Il a beaucoup couru pour faire le pressing en 1ère mi-temps mais a été maladroit dans le dernier geste ou l’avant dernier geste vendangeant plusieurs occasions. Il a réussi à jouer en appui mais n’avait pas assez été utilisé. Remplacé par Boateng (61e). Ce dernier s’est montré plus dangereux et marque peu après son entrée.

 

Napoli ( 4-4-1-1 ) 

 

Meret (5) : Il a été déterminant à plusieurs reprises pour éviter que son équipe ne se prenne d’autres buts. Il doit faire mieux sur le 2ème but.

Manolas (4) : Il n’a pas fait son meilleur match, il a souvent mal défendu face à Chiesa ou Castrovilli. Il n’a pas fait d’erreur et a eu peu de déchets.

Koulibaly (5) : Il a anéanti plusieurs attaques adverses et a bien contenu Vlahovic. Néanmoins, il a eu du mal face à Chiesa et est battu sur le corner par Milenkovic.

Rui (6) : Il a été un des meilleurs aujourd’hui et nombreuses sont les occasions qui ont déboulé de son couloir. Il a très bien combiné avec Insigne. Ses centres étaient très dangereux. Remplacé par Ghoulam (71e)

Callejon (6) : Peu en vue en 1ère période, il concrétise la première occasion qu’on lui offre (56e). Au fil du match il a su trouver des espaces et a pu passer en retrait à Insigne pour le 4ème but.

Insigne : Voir ci dessus 

Allan (5,5) : Le milieu brésilien n’a pas apporté à Naples ce qu’on a l’habitude de voir avec lui. Et cela sûrement a cause de la prestation de Castrovilli qui l’a surpassé. Il a commis de nombreuses fautes en 1ère mi temps lui coûtant un jaune. Remplacé par Elmas (71e). 

Zielinski (6) : Il a eu plus de créativité que son compatriote du milieu de terrain et a délivré de belles transversales. C’est lui qui récupère le ballon pour le donner à Insigne qui écartera vers Callejon (56e).

Ruiz (5,5) : Peu de pertes de balles, de bonnes intentions, il a rendu une copie correcte mais a manqué de justesse technique pour mettre les ballons où il faut et inquiéter l’adversaire.

Mertens (6,5) : Il permet au Napoli de revenir au score d’une sublime lucarne détournée par Dragowski. Il se laisse tomber dans la surface et continuera en 2ème mi-temps à se montrer dangereux. Remplacé par Hysaj (84e).

 

Séraia Chidaine

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...