Serie A - 15ème j. | Les notes de Milan - Torino (0-0)

Serie A – 15ème j. | Les notes de Milan – Torino (0-0)

Homme du match: Djidji (7):  toute la défense turinoise aurait mérité le titre d’homme du match. La bonne entreprise de l’équipe des hommes de Mazzarri est passée par une organisation défensive sans défaut et toute l’équipe a eu son rôle à jouer. Djidji s’est particulièrement mis en valeur avec des gestes défensifs impressionnants tels que des tacles d’une précision et d’une justesse incroyables ainsi qu’un placement qui ne laissait à aucun moment croire que les milanais auraient pu remonter au score.

Milan (4-2-2-2) 

Donnarumma (6): s’il n’est que peu inquiété en raison du peu d’offensives du Torino, il effectue toutefois deux bonnes parades qui sauvent les siens en première période. Il décide lui aussi du destin de la rencontre. Le Torino aurait en effet pu remporter plus qu’un match nul.

Calabria (6.5): le jeu se développe plutôt sur le côté opposé au sien, mais il reste très attentif en phase défensive. Belotti existe très peu dans le match et c’est aussi grâce à son travail.

Abate (6): bon match également de la part de l’Italien qui s’est bien adapté à son nouveau rôle. Il parvient à anéantir quelques actions adverses bien qu’il n’ait été que rarement mis en danger.

Zapata (6.5): il réagit bien aux offensives turinoises, se montrant toujours bien placé et tente de faire repartir l’action.

Rodriguez (5.5): si le Suisse se montre plutôt attentif, le jeu se déroule principalement sur son côté et il est également auteur de relances discutables effectuées sous la pression turinoise.

Bakayoko (6): ce soir, nous n’avons pas assisté à sa prestation la plus convaincante. Toutefois, il montre un grand sens de l’anticipation et malgré le fait qu’il ne s’impose pas autant que lors des matchs précédents, le bilan reste toutefois correct.

Kessie (5): s’il sait tenir le ballon malgré la pression adverse, cela ne suffit pas et il ne parvient toutefois pas à trouver les solutions pour débloquer le match. Il disparaît peu à peu au cours de la partie.

Calhanoglu (5.5): le Turc a lui aussi du mal à exister dans cette rencontre. Malgré un engagement indiscutable, il ne parvient à trouver ni la solution ni les espaces pour s’insérer et mettre en danger la défense turinoise, plus sereine que jamais. Il est remplacé à la 70ème par Castillejo qui apportera de la fraîcheur et tentera de dynamiser le jeu sans toutefois arriver à ses fins.

Suso (5): ses choix souvent discutables semblent faits sous le coup de la pression adverse. L’Espagnol a bien trop hâte de trouver la solution et ne parvient pas à construire ni à imposer un certain rythme à son équipe.

Higuain (5.5): l’ancien de la Juventus prend ses responsabilités et tente même de participer à la construction du jeu, occupant une position plus basse que d’habitude. Il se heurte toutefois à la défense bien regroupée du Torino et ses tentatives sont parfois entachées par une certaine agitation.

Cutrone (5): difficile d’incriminer le jeune Italien qui n’a été que très peu servi durant la rencontre. S’il tente de débloquer le match à chaque touche de balle, aucune de ses tentatives n’apportera un réel danger.

Torino (3-5-1-1) 

Sirigu (6): le gardien turinois n’a aucunement été inquiété durant la rencontre. Les offensives adverses étaient pour la plupart déjà anéanties par ses défenseurs.

Izzo (7): d’une manière générale, le Torino a offert une prestation défensive parfaite et Izzo n’est pas en reste. Malgré quelques fautes dues à un excès d’engagement, il effectue un match de très bonne facture, récupérant un nombre hallucinant de ballons. Les consignes étaient claires, et les hommes de Mazzarri les ont respectées à la lettre.

Nkoulou (7): excellent match également de la part du Camerounais qui enchaîne les tacles précis. Toujours bien placé, il se trouve à chaque fois sur la trajectoire du ballon et ne laisse aucune chance aux attaquants milanais de s’exprimer.

Djidji: voire ci-dessus

Ola Aina (6.5): son apport offensif est limité par le mode de jeu du Torino, bien qu’il essaie à plusieurs reprises de déjouer la défense adverses avec ses dribbles. Si ses qualités techniques ne peuvent pas être remises en questions, il devra lui aussi effectuer un précieux travail défensif pour aider l’équipe.

Baselli (6): c’est lui qui règle le rythme du jeu offensif turinois. Il cherche à en prendre le contrôle, bien que cette partie ne soit pas la plus appropriée pour mettre en valeur ses qualités. Il sera remplacé à la 80ème par Lukic.

Rincon (5.5): peut-être l’un des moins convaincants côté turinois, Rincon. S’il parvient parfois à se montrer relativement dangereux, l’imprécision ternit son bilan.

Meïté (6.5): le milieu de terrain effectue ce soir un très bonne prestation. C’est lui qui, au sein de cette partie toute défensive, s’occupe du travail de l’ombre. Il récupère un nombre impressionnant de ballons et étouffe complètement le milieu de terrain adverse.

Ansaldi (6): Ansaldi est lui aussi auteur d’un bon match, tout en anticipation. Comme beaucoup de ses partenaires, il parvient à récupérer un nombre incalculable de ballons et à contrer ses adversaires. Il laisse sa place en toute fin de match (90e) à Berenguer.

Falqué (5.5): il ne s’agissait pas ce soir du match rêvé pour Falqué qui n’a pas pu exprimer ses qualités. Au sein de cette équipe tout à fait défensive, il est se montre trop peu entreprenant et n’a pas l’impact souhaité. Il sort à la 68ème pour Zaza, qui s’il montrera un peu plus d’énergie n’amènera rien de bien plus concret.

Belotti (5): on ne peut juger la prestation offensive de Belotti dans un match comme celui-ci, cependant, il n’est pas parvenu à exister face à Calabria.

 

Lire plus