Serie A - 11ème j. | Les notes de Milan - Lazio (1-2)

Serie A – 11ème j. | Les notes de Milan – Lazio (1-2)

Homme du match: Luis Alberto (7): sa faculté de trouver de l’espace là où il n’y en a pas est particulièrement précieuse ce soir. Il offre d’excellents ballons à ses partenaires et notamment à Correa, qui signera le second but des biancocelesti. Grâce à son énorme travail, les hommes de Simone Inzaghi repartent de San Siro avec trois bons points.

Milan (4-3-3) 

Donnarumma (7): il fait ce qu’il peut pour garder le Milan en vie et ses quatre parades décisives ne suffiront pas à assurer un résultat minimum aux rossoneri.

Calabria (6): match en demi-teinte pour Calabria qui parvient à éviter le danger à quelques reprises, mais a bien du mal à ressortir le ballon proprement.

Duarte (5): soirée à oublier pour le défenseur milanais. Coupable sur le but d’Immobile, il laisse trop d’espace aux joueurs adverses et ne se montre jamais vraiment serein.

Romagnoli (6.5): il ne commet pas d’erreur sur le premier but laziale et parvient à freiner les offensives adverses en réalisant des interventions efficaces sur Correa et Lazzari notamment.

Hernandez (6.5): il offre une bonne solution d’appui à ses coéquipiers et distribue de bons ballons, particulièrement en première période. Sa bonne couverture en phase défensive est également appréciable.

Krunic (6.5): il ressort le ballon proprement, récupère et participe aux contre-attaques où il n’hésite pas à venir en soutien de ses partenaires. Bonaventura prend sa place à la 85ème.

Bennacer (7): il s’intègre bien dans le milieu de terrain rossonero et lui apporte de la solidité. Il occupe bien le terrain et se montre efficace en phase de récupération.

Paquetà (7): excellente prestation du Brésilien qui occupe lui aussi tout le terrain. Précieux dans la récupération, il participe également à presque toutes les actions offensives du Milan. Il contribue également à l’effort défensif, mais laissera cependant sa place à Leao à la 53ème.

Castillejo (6.5): auteur d’un match généreux, il n’a de cesse de mettre en difficulté Lulic avec ses bons mouvements sur le côté droit. Il se blesse, encore une fois, et doit laisser sa place à Rebic (5.5) à la 35ème.

Piatek (6.5): il réalise de bons mouvements et offre de nombreuses solutions à ses coéquipiers. Il insiste pour trouver le chemin du but et ses efforts finissent par payer; Bastos craque sous sa pression et le Milan égalise temporairement.

Calhanoglu (6.5): malin, il parvient à trouver les meilleures solutions pour mettre en danger les laziali et amène le danger à quelques reprises.

Lazio (3-5-1-1) 

Strakosha (6.5): toujours prêt, il ne prend aucun risque et annihile deux bonnes tentatives milanaises.

Bastos (5): malgré une bonne entame de match, il craque sous la pression de Piatek et marque contre son camp. Il se montre par la suite trop distrait et met en difficulté la défense de la Lazio.

Acerbi (6.5): toujours bien placé, il ne se laisse jamais surprendre par l’adversaire et gère bien le secteur défensif.

Radu (6.5): solide lui aussi, ses interventions déterminées éteignent les espoirs milanais.

Lazzari (6.5): son débordement sur la droite amène le but d’Immobile. Il fait à nouveau preuve d’inspiration et amène le danger, mais s’éteint en cours de match.

Milinkovic-Savic (7): il réalise un match généreux et se montre indispensable en phase défensive. Il effectue de gros retours et récupère de nombreux ballons, empêchant ainsi les milanais d’avoir trop d’impact sur la partie. C’est Parolo qui le remplace à la 60ème.

Leiva (5.5): quelque peu éteint ce soir, il laisse beaucoup d’espace à Bennacer en première période. Il met un peu plus d’intensité à la reprise mais reste en-deçà de ses standards habituels.

Luis Alberto (7): voir ci-dessus.

Lulic (5.5): il a du mal à tenir le rythme face à Paquetà.

Correa (7): il multiplie les bons mouvements mais a du mal à trouver la faille. Il se procure ensuite quelques bonnes occasions mais les gâche avec de mauvais choix jusqu’à ce que, recevant une bonne balle de Luis Alberto, il parvienne à surprendre le gardien et à envoyer le ballon dans les filets. S’en suit une série d’actions toutes plus intéressantes et dangereuses les unes que les autres.

Immobile (7): il annonce la couleur avec une bonne frappe en début de match et, après seulement quelques ballons touchés, trouve le chemin du but sur un excellent service de Lazzari. Il est rappelé sur le banc à la 60ème, laissant sa place à Caicedo. Ce dernier se blesse et laisse sa place à Cataldi à la 81ème.

Lire plus