Que faire contre les invasions de fourmis ? 4 conseils pour se débarrasser de ces insectes gênants

Les fourmis peuvent causer des problèmes dans votre maison, principalement en raison de leur capacité à propager des maladies. Cependant, elles peuvent également endommager les biens et la nourriture.

Les types de fourmis les plus courants que les gens trouvent dans leurs maisons sont les fourmis noires, les fourmis rouges et les fourmis des trottoirs. Elles pénètrent généralement dans les maisons en grimpant sur les murs ou à travers une fissure dans la fondation.

Recherche de nourriture : les fourmis utilisent leurs antennes pour détecter les odeurs et les produits chimiques à des kilomètres de distance, ce qui les aide à trouver des sources de nourriture. C'est l'une des raisons pour lesquelles Elles entrent dans votre maison - elles peuvent sentir ce que vous cuisinez sur la cuisinière.

Les fourmis ont tendance à préférer les aliments sucrés comme le miel, les bonbons, les sodas et les jus de fruits, c'est pourquoi il est courant qu'elles se trouvent à proximité de substances sucrées.

Recherchez les sources de nourriture et scellez-les pour éviter les fourmis

Les fourmis sont l'un des parasites les plus répandus dans les maisons. L'un des meilleurs moyens de se débarrasser des fourmis est de sceller leurs sources de nourriture. Cela signifie que vous devez sceller le plus rapidement possible tout récipient ouvert susceptible de contenir de la nourriture et des déversements.

Essayez la poudre de terre de diatomée ou les appâts pour fourmis.

La poudre de terre de diatomées est un insecticide naturel qui tue les insectes en les desséchant. Cette poudre peut être appliquée sur les fissures du sol ou saupoudrée dans les zones humides où l'on voit des fourmis. Il n'aura aucun effet sur les autres animaux ou les humains, mais il tuera tous les insectes qui entreront en contact avec au fil du temps.

Utilisez des produits naturels dans votre maison pour repousser les fourmis

Les fourmis sont une nuisance dans la maison. Elles laissent une odeur aigre désagréable et peuvent gâcher votre nourriture avec leurs petits pieds. Les fourmis sont attirées par les choses odorantes comme les fruits et le sucre, donc une façon de se débarrasser des fourmis est de remplir un petit pot avec de l'eau et des zestes de citron. Placez-le sur la cuisinière à feu moyen-élevé et laissez mijoter pendant environ 15 minutes, puis placez-le dans un endroit écarté.

Certains utilisent également des bâtons de cannelle ou du marc de café, car ils dégagent également une forte odeur que les fourmis n'aiment pas. Une autre façon de les éloigner est d'utiliser des boules ou des sachets de camphre que vous accrochez dans les coins des pièces.

Accrochez des pièges collants au plafond et/ou placez-les sous les appareils

Accrochez des pièges collants au plafond et/ou placez-les sous les appareils pour attraper les fourmis. Placez des pièges collants dans les coins des pièces, car c'est là que vivent la plupart de ces insectes.