Ligue 1 – 9ème j. | Les notes de LOSC – ASSE (3-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Bamba (8) : Pour son retour face à son ancienne équipe, il a encore une fois été d’une efficacité exceptionnelle en marquant à deux reprises. Sa vitesse l’a également aidé à déborder sur son côté gauche et à se projeter rapidement vers l’avant, bien qu’il ait été stoppé plusieurs fois par Saliba.

 

Lille (4-2-3-1)

Maignan (6) : Peu mis en difficulté durant le match, il s’impose dans sa surface à plusieurs reprises pour soulager son équipe. Il ne peut cependant rien sur le penalty de Cabella.

Ballo-Toure (5) : Moins en vue que sur les derniers matchs, il a très peu débordé et a été dépassé à plusieurs reprises. Il a su néanmoins rester concentré sur les temps forts stéphanois.

Soumaoro (7) : Très bonne prestation du défenseur lillois, il a parfaitement contrôlé les nombreux centres stéphanois et a été peu mis en difficulté.

Fonte (Non noté) : Débordé et fébrile sur le peu de temps de jeu qu’il a joué. Sa blessure l’a certainement impacté. Il est remplacé par Dabila (7) qui a parfaitement fait le job en défense.

Celik (5,5) : Bon offensivement, il a multiplié les appels sur son côté droit tout au long du match. Il a parfois été pris de vitesse sur son côté mais a quasiment réussi à se rattraper à chaque fois. Également remplacé sur blessure par .

 Xeka (6) : Bon match du lillois, il a été bon à la récupération mais a comme à l’image du dernier match manqué de justesse dans ses relances.

Mendes (7) : Le patron du milieu, c’est lui. Encore une fois impressionnant à la récupération, il est également un gros atout sur les phases offensives lilloises en se projetant constamment pour apporter son soutien. Remplacé par Maïa.

Bamba (8) : voir ci-dessus

Ikone (5,5) : Peu en vue dans ce match, il n’a pas eu de réel impact sur les offensives lilloises comme il a pu l’avoir sur les derniers matchs

Pepe (7) : Joueur le plus décisif des 5 grands championnats européens après son but et sa passe décisive, il a encore une fois été très bon techniquement. Il a également été auteur d’un très bon repli défensif.

Rémy (3) : Encore un match à oublier pour l’attaquant lillois, il n’a eu aucun impact sur la défense adverse. Il a constamment ralenti le jeu lillois et a été auteur de nombreux déchets techniques.

 

Saint-Etienne (3-4-3)

Ruffier (5.5) : Auteur de plusieurs arrêts importants qui ont maintenu son équipe à flot, mais il aurait sans doute pu mieux faire sur les trois buts lillois, où il met du temps à réagir.

Saliba (5.5) : Le tout jeune défenseur stéphanois replacé arrière droit avait fort à faire cette après-midi, faisant face à son ancien coéquipier Bamba. Il a rempli son rôle tant bien que mal, gagnant de nombreux duels, mais Bamba inscrira tout de même un doublé. Remplacé par Diony (78e) qui aura pesé sur la défense, sans pouvoir trouver la faille.

Perrin (4) : Il s’est retrouvé plusieurs fois en difficulté techniquement et physiquement, dans la lignée de son début de saison. Il perd un nouveau ballon de manière incompréhensible sur le troisième but.

Subotic (6) : Le seul de son équipe à dominer dans le domaine aérien, il fut une nouvelle fois auteur d’une bonne prestation. Une bonne présence dans la surface de réparation pour bloquer les tentatives adverses.

Kolodziejczak (4.5) : En retard sur quelques interventions, il a semblé plus nerveux qu’à l’accoutumée. Il a perdu la plupart de ses duels défensifs, et a perdu sa concentration tout au long du match.

M’Vila (4) : Il a tenté plusieurs ouvertures derrière la défense centrale adverse, sans succès. Il a récupéré plusieurs ballons devant la défense, mais a perdu plusieurs ballons dangereux et ne fut clairement pas assez présent au pressing sur les milieux adverses. Remplacé par Nordin (65e), auteur d’une rentrée brouillonne.

Selnaes (5.5) : Très bon une nouvelle fois en première mi-temps, il bonifie la plupart des ballons qu’il touche en jouant juste, et en jouant vers l’avant. Il a baissé de régime en deuxième mi-temps, et a manqué de présence physique sur les contres lillois lorsqu’il s’est retrouvé devant la défense, après la sortie de M’Vila.

Salibur (4.5) : Quelques situations de contre mal négociées en première mi-temps, où il fait le mauvais choix. Il n’a pas assez aidé son équipe défensivement et a disparu de la circulation après la reprise. Remplacé par Hamouma (64e).

Cabella (5.5) : Match correct pour le meneur de jeu stéphanois. Buteur sur penalty, il n’a cependant pas assez pesé dans l’organisation du jeu. C’est lui qui est censé faire la différence.

Monnet-Paquet (4) : Quelques appels sur le côté gauche, mais principalement des mauvais choix offensivement, des mauvais replis défensifs et une prestation très insuffisante.

Khazri (5) : Même s’il fut très disponible sur le front de l’attaque, il fut coupable de quelques imprécisions techniques qui ont fragilisé l’attaque stéphanoise. C’est lui qui obtient le penalty, mais c’est en dessous de ce à quoi il nous a habitués.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.