Ligue 1 – 8ème j. | Les notes de LOSC – OM (3-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Pépé (8) : Technique, remuant et rapide, il a encore une fois été très bon surtout en deuxième mi-temps. Sa vitesse a amené deux penaltys dont un transformé par lui-même. Il est remplacé en fin de match par Gabriel.

 

Lille (4-2-3-1)

Maignan (6) : Très peu sollicité dans ce match, il aura su se montrer décisif face à Ocampos pour empêcher l’ouverture du score de Marseille . Également très bon jeu au pied pour soulager sa défense.

Ballo-Toure (6) : Totalement méconnaissable par rapport à la saison passée, il a été bon défensivement et aura apporté son aide offensivement. Passeur décisif en fin de match.

Dabila (6) : Solide défensivement, il a manqué parfois d’agressivité mais son placement l’a beaucoup aidé. Jeu au pied, il a fait preuve de quelques approximations et de manque de maîtrise mais a chaque fois, il a parfaitement réussi à se rattraper.

Fonte (7) : Le véritable patron de la défense lilloise, capitaine en l’absence de Soumaoro, il a parfaitement guidé sa défense en la faisant constamment monter, il a également parfaitement contrôlé Germain très peu inspiré.

Celik (5) : Peu inquiété défensivement, il a parfaitement contrôlé Ocampos sur ce match mais une perte de balle proche de son but aurait pu causer un but adverse. Offensivement, il a manqué de justesse dans ses centres.

 Xeka (5) : Peut-être gêné suite à son coup de coude reçu en début de match, il n’a pas su apporter son aide offensivement en loupant notamment de nombreux tirs. Défensivement, il a fait preuve d’énormément de rapidité en dégageant rapidement des bons ballons à jouer.

Mendes (7) : Costaud, solide et technique, il alterne parfaitement le jeu offensif et défensif. Défensivement, il récupère un nombre  incalculable de ballons en faisant preuve d’énormément d’agressivité. Il se projette également très rapidement vers l’avant afin d’apporter son aide et créer le surnombre.

 Bamba (7,5) : Encore une fois très bon ce soir, il a été percutant offensivement et a constamment provoqué son vis à vis. Il est récompensé en fin de match en inscrivant un penalty et en concluant parfaitement sur un caviar de Ballo Toure.

Ikone (6,5) : Très bon encore ce soir, il a parfaitement joué sur le jeu court avec Pépé et a su constamment changer de rythme pour se projeter vers l’avant. Remplacé par à la 75′.

Pepe (8) : voir ci-dessus

Rémy (4) : Encore une fois très peu inspiré, il a à de nombreuses reprises ralenti le jeu lillois en revenant en arrière. Il est logiquement remplacé par Leao à la 78′.

 

Marseille (4-2-3-1)

Mandanda (5) : Fautif sur le premier penalty, il ne parvient pas à réaliser l’exploit de l’arrêter. Il se voit également concéder un deuxième but sur penalty et un troisième en fin de match. Il n’a pas été réellement inquiété mais n’a pas su se montrer décisif lors des penaltys.

Sakai (4) : Mis clairement en difficulté par Pépé, il a constamment été débordé sur un côté inhabituel pour lui et a été pris à défaut par la vivacité de Pépé, un match donc à oublier pour le marseillais.

Kamara (6,5) : En réalisant des performances de la sorte, il met clairement le doute dans la tête de Rudy Garcia, toujours présent quant on fait appel à lui, il a été décisif sur des actions chaudes en réalisant constamment le bon geste.

Luiz Gustavo (4) : Fautif sur le deuxième penalty, il n’a pas su s’imposer face à la rapidité des actions lilloises, il est néanmoins très bien épaulé par Kamara.

B.Sarr (5,5) : Très bon encore ce soir, il a bien bouché son couloir avec les nombreuses offensives venant de son côté, il est cependant à l’origine de la perte de balle amenant le troisième but lillois.

Sertic (4) : Son manque de temps de jeu en ce début de saison s’est fait énormément ressentir, il a été débordé au milieu de terrain, il n’a pas du tout réussi à s’imposer et n’a donc pas du tout marqué de point auprès de son entraîneur. Remplacé logiquement par Lopez en fin de match.

Strootman (5,5) : Auteur d’un bon jeu de passe, il a néanmoins été trop esseulé au milieu de terrain en l’absence de Sanson.

Thauvin (5) : Percutant mais parfois trop gourmand, il manque l’immanquable sur un caviar de Strootman qui aurait pu amener l’égalisation de son équipe.

Radonjic (4) : Peu inspiré, il n’a pas su amener le danger offensivement, sa vitesse aurait pu amener le danger sur quelques occasions mais sa fébrilité dans le dernier geste lui a fait défaut.

Ocampos (3,5) : Parfaitement contrôlé par Celik, il n’a pas du tout apporté ses qualités dans ce match. Il aurait pu amener l’ouverture du score mais a préféré tirer au lieu de servir Thauvin seul dans l’axe. Remplacé par Payet.

Germain (3) : Fantomatique ce soir, il n’a rien montré, le peu d’actions venant sur lui a été mal joué et négocié. Match clairement à oublier pour le marseillais. Remplacé en toute logique par Mitroglou.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.