Ligue 1 – 6ème j. | Les notes de Rennes – PSG (1-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Meunier (6,5) : Bien plus solide que son pendant gauche Bernat, il a une fois de plus sorti Paris d’une situation compliquée. Intelligent dans ses centres et dans ses montées, il a aussi montré une belle complicité avec Neymar. Il inscrit le but du 2-1 sur une passe dosée du brésilien avant d’offrir un caviar à Choupo-Moting sur une nouvelle offrande du n°10 parisien. Il cède sa place à Kehrer (91’) avec le sentiment du devoir accompli.

 

Rennes (4-2-3-1)

 

Koubek (4) : Match compliqué pour lui qui ne peut pas grand-chose sur les trois buts.

Bensebaini (4) : Quand on sait que les trois buts viennent de son couloir, difficile de plaider non coupable. Averti pour un échange de politesses avec Draxler (18’).

Mexer (6) : Il a retardé l’échéance tant qu’il a pu. Il a également souvent bien lu les trajectoires de centres.

Da Silva (5) : Moins mis à contribution que Mexer, il a été bon dans la relance et le jeu aérien.

Traoré (5,5) : Défenseur très costaud et précis dans ses transversales, il a fait un bon match.

Bourigeaud (4) : Peu en vue et trop neutre, il est remplacé par Siebatcheu (75’) afin d’apporter du muscle et un profil plus offensif.

André (5,5) : Agressif et déterminé, il a participé activement au bon match des siens.

Léa Sliki (5) : Pas suffisamment trouvé en profondeur afin qu’il puisse exprimer sa vitesse. Remplacé par Hatem Ben Arfa à la 62’.

Grenier (6) : A l’aise balle au pied et dans ses transmissions, il a gratifié le Roazhon Park de quelques gestes de classe.

Sarr (6) : Du feu dans les jambes et un ami nommé Bernat. Il n’en demandait pas tant.

Niang (6) : Il a sans cesse mis en difficulté l’arrière-garde de la capitale grâce à une bonne mobilité et sa complémentarité avec Sarr. C’est lui qui dévie le ballon sur le corner qui entraine le CSC de Rabiot (11’). Remplacé par Del Castillo à la 81’.

 

Paris (4-3-3)

 

Buffon (6) : Très concentré tout au long du match, il a réalisé de belles parades (4’, 39’, 54’, 73’). Il ne peut rien sur le CSC de Rabiot.

Bernat (3) : Certes l’espagnol est à l’aise balle au pied et précis sur ses quelques centres, mais que de difficultés quand il s’agit de défendre ! Face à la vitesse de Sarr il a constamment été mis hors de position.

Kimpembe (5,5) : Toujours aussi sérieux, il a quand même souffert, lui aussi, face à la vitesse de Sarr, l’engagement des rennais, et les bons déplacements de Niang.

Marquinhos (6) : De retour en défense brassard au bras, il a rappelé à son coach toutes ses qualités de vitesse et d’anticipation. Top, top niveau.

Meunier (6,5) : Voire ci-dessus.

Di Maria (6) : Remuant et inspiré, il a livré plusieurs bonnes passes et inscrit le but de l’égalisation juste avant la pause (45’).

Rabiot (4,5) : Il n’a pris aucun risque offensivement et a même perdu quelques ballons dangereux. Insuffisant quand on connait son meilleur niveau. Auteur d’un CSC malgré lui (11’) et averti pour un geste d’antijeu (76’), il n’est jamais vraiment entré dans son match.

Verratti (4,5) : Le retour du « petit hibou » laisse entrevoir de belles choses notamment quand il prend le jeu à son compte, mais comme son compère Rabiot il a joué trop latéralement et a été l’auteur de quelques pertes de balles préjudiciables pour son équipe. Remplacé à la 78’ par la recrue estivale Choupo-Moting, buteur en fin de match (83’).

Neymar (6,5) : Il a souvent déserté son couloir gauche pour organiser le jeu depuis l’axe. Définitivement installé à cette position en seconde mi-temps, il est à l’origine des deux buts parisiens (61’ ,83’). Nkunku prend sa place à la 90’.

Cavani (4) : Pas forcément prêt physiquement en ce début de saison, il a encore été transparent.

Draxler (5) : Très axial tout comme Neymar, il n’a pas suffisamment pesé offensivement. C’est quand même lui qui offre la passe décisive à Di Maria (45’) synonyme d’égalisation. Averti pour un échange de politesses avec Bensebaini (18’).

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.