Ligue 1 - 6ème j. | Les notes de Clermont - Brest (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: J. Berthomier (7): très important dans la création du jeu clermontois. Il a également donné de sa personne pour aider à faire le nombre en phase défensive après l'exclusion de Gastien. Il est l'auteur d'une passe décisive, il est également nommé homme du match. Remplacé par O. Busquets (86e).

Clermont (4-2-3-1)

A. Desmas (6): il n'a pas eu énormément de tirs cadrés contre lui, mais il a su rassurer sa défense avec de bonnes sorties.

A. Zedadka (6): très solide défensivement, il a également été dans tous les bons contres clermontois.

C. Hountondji (6): match solide, laissant peu d'espaces aux attaquants brestois pour frapper avec son compère Ogier, il a également été important dans le jeu aérien.

F. Ogier (6): .bon match, laissant peu d'espaces aux attaquants brestois pour frapper avec son compère Hountondji, il a récupéré de nombreux ballons.

V. N'Simba (5,5): de bonnes montées, il a également récupéré quelques ballons. Remplacé par A. Mendy (86e).

J. Gastien (4): un bon match réalisé, très important dans le milieu clermontois, il a envoyé de nombreuses passes longues intéressantes en première mi-temps. Cependant, il est exclu du match à la 50e minute, laissant ses coéquipiers à 10 pour le reste du match.

S. Abdul Samed (5.5): un peu moins en vu, il a quand même su apporter défensivement avec un bon placement.

J. Dossou (6): percutant, il a mis en difficulté la défense brestoise notamment avec sa vitesse. A l'origine de plusieurs actions dangereuses. Remplacé par J. Allevinah (65e).

J. Berthomier (7): voir ci-dessus.

E. Rashani (6.5): très appliqué défensivement avec de nombreux replis, il s'est avéré également pertinent en attaque, égalisant pour Clermont à la 65e minute. Remplacé par A. Seidu (77e).

M. Bayo (5): il a su apporté offensivement, mais moins en vu que d'habitude. Remplacé par P. Hamel (77e).

Stade Brestois (4-2-3-1)

M. Bizot (6): il a effetcué de bons arrêts, même si ses sorties sont un peu plus hasardeuses.

R. Pierre-Gabriel (4,5): propre dans la relance mais en grande difficulté défensive cet après-midi, souvent pris dans le dos, il est dépassé par la vitesse des attaquants clermontois.

B. Chardonnet (6): match solide notamment dans le jeu aérien, où il est auteur d'un but sur coup franc de la tête. Ses tacles glissés sont souvent maîtrisés et efficaces.

L. Brassier (5,5): de bonnes récupérations et un bon placement, il a cependant eu des difficultés à relancer proprement et efficacement.

J-K. Duverne (5.5): un bon match défensif même si il est parfois débordé sur des contres clermontois en fin de match. Sa conservation du balle a été efficace.

L. Agoumé (5): il a récupéré de bons ballons, a su en porter quelques uns en phase offensive, avec quelques difficultés parfois. Remplacé par H. Mbock (71e).

H. Belkebla (5): match sastisfaisant, malgré quelques pertes de balle, il équilibre la donne avec quelques bonnes projections. Il comptabilise quelques récupérations.

R. Faivre (6): quelques bonnes intentions, mais moins inspiré dans la transition de balle. Il est néanmoins auteur d'une passe décisive.

F. Honorat (5,5): l'un des brestois les plus en vu cet après-midi. Il s'est créé de nombreux espaces mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

I. Cardona (4,5): il a eu du mal à se créer de bons décalages, peu trouvé dans les derniers mètres. Remplacé par R. Saïd (88e).

Y. Badji (5): de bonnes tentatives de profondeur mais sans être trop servis. Remplacé par J. Le Douaron (71e).