Ligue 1 - 4ème j. | Les notes de Rennes - Monaco (2-1)

L'Homme du Match : Nzonzi (6,5) :Plutôt propre au milieu, il a ratissé des ballons au milieu. Il a provoqué également en attaque. Auteur de l'égalisation. Enfin au niveau auquel on l'attend.

 Rennes (4-3-3)

Salin (6) : Le gardien Rennais n'est pas gage d'assurance. Une recrue titulaire à ce poste est indispensable.

Traoré (5) : Pas son meilleur match, trop d'approximations dans ses centres.

Da Silva (5,5) : Match correct mais son erreur en défense à provoquer le but de Ben yedder.

Aguerd (6) : Encore un bon match du défenseur. Bien placé, dangereux sur corner et pas avare d'efforts. Il fait plaisir à voir.

Maouassa (6,5) : Le meilleur rennais sur la pelouse avant de se blesser. Remplacé par Truffert (41') qui est le héros du match grâce à sa passe décisive et son but de la victoire.

Nzonzi : Voir haut de page.

Camavinga (4,5) : Le jeune Rennais n'est plus à son niveau habituel depuis quelques temps. Il faudra le protéger un petit peu. Remplacé par Tait (80').

Bourigeaud (6) :  Il monte en puissance. Son influence au milieu monte crescendo. Sa frappe en seconde période sur le poteau est superbe.

Raphinha (4) : Le Brésilien n'aura pas été inspiré ce soir. Trop de mauvais choix. Remplacé par Del Castillo (58').

Terrier (6,5) : Le meilleur Rennais en attaque de part ses courses, ses appels et sa percussion.

Guirassy (5) : L'attaquant rennais n'est pas rentré dans son match. Trop esseulé devant il n'a pas pesé sur la défense monégasque. Cependant son aile de pigeon en fin de match provoque le second but rennais.

Monaco (4-3-3)

Lecomte (4) : Le gardien monégasque n'est pas au niveau, ses placements laisse parfois à désirer. Il se troue sur le second but rennais.

Aguilar (5.5) : Très interessant en première période sur ses appels sur son côté, il devrait avoir ce niveau pendant tout le match.

Badiashile (6) : Le défenseur est totalement métamorphosé par rapport à l'an dernier. Ses interventions sont sûrs, sa vision de jeu s'est aiguisée.

Disasi (6) : L'ancien Rémois est devenu le patron de cette défense. Les recruteurs monégasques ont eu du nez.

Sidibé (4,5) : L'ailier n'est plus au niveau qui était le sien il y a de ca quelques années.

Fabregas (6) : Le vétéran espagnol a encore de beaux restesIl est l'auteur d'une bonne première mi-temps. Il a baissé le pied en seconde. Remplacé par Geubbels (72'). 

Fofana (5) : Intéressant sur la première période mais s'est éteint ensuite comme la plupart de ses coéquipiers.

Tchouaméni (5) : Bonne première mi-temps du milieu beaucoup moins bien en seconde période. Remplacé par Jovetic (94'). 

Diop (4) : Bon match du jeune monégasque. Son activité à été interessante surtout en première période. Remplacé par Maripan (93').

Volland (5) : Match correct de l'allemand mais encore trop juste physiquement. Remplacé par Martins (89'). 

Ben Yedder (6,5) : Quel renard des surfaces! . Il ne faut pas lui laisser une occasion sinon le couperet tombe. L'international a eu plusieurs occasions dont une sur la barre. Remplacé par Onyekuru (83').