Ligue 1 – 4ème j. | Les notes de Monaco – OM (2-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match , Mitroglou (7) : Quelle première période… On a vu Mitroglou faire le jeu, réussir des ailes de pigeon, rentrer des petits ponts, et surtout… marquer d’une superbe tête… On l’a beaucoup moins vu en seconde, même s’il a une occasion de but qu’il vendange en s’emmenant mal le ballon. Si Mitroglou continue comme ça, on risque de rapidement oublier le feuilleton Balotelli sur le vieux port…

 

Marseille

Pelé (5,5) : Ne peut rien faire sur les deux buts monégasques. Il a plutôt assuré le reste du temps, se montrant plutôt adroit dans son jeu au pied, ce qui est à signaler.

Sakai (6) : Très bon match du latéral olympien. Costaud dans les duels, efficace offensivement, il délivre un centre décisif pour Thauvin sur le deuxième but olympien.

Rami (3) : En l’espace de 5 min, il a perdu tout le bénéfice de sa bonne première mi-temps. Une énorme boulette en début de seconde période qui offre un but à Monaco, et une relance directement sur Falcao dans la surface, pour le second but monégasque… Un match à oublier au plus vite pour le taulier de la defense marseillaise.

Luiz Gustavo (5,5) : Placé en defense centrale pour faciliter la première relance marseillaise. Ça a globalement fonctionné, même si ce n’était pas non plus le grand Gustavo qu’on a pu voir au milieu la saison dernière.

Amavi (5,5) : Il a été plutôt performant, ce qui a contribué à atteindre l’activité des latéraux monégasques.

Sanson (6,5) : Gros volume de jeu pour le milieu marseillais, qui aura mis beaucoup d’impact au milieu et aura contribué à ressortir proprement les ballons de son camp.

Strootman (6) : Il a apporté exactement ce qu’on attendait de lui. Du jeu vers l’avant et une faculté à gagner les duels au milieu de terrain. A paru plutôt à l’aise pour un premier match.

Sarr (5) : Pas forcément un super match pour Sarr, meme s’il délivre un super centre en première période que Mitroglou doit en théorie mettre au fond. Remplacé en seconde période par Thauvin, qui aurait pu être Homme du match tant il a contribué à faire basculer le match en marquant le second but marseillais, et en frappant le corner repris victorieusement de la tete par Germain.

Payet (6) : La vitesse, c’est du passé pour Payet… en revanche, ses centres et ses orientations de jeu restent bien au-dessus de la moyenne, témoin ce centre qu’il dépose sur la tête de Mitroglou en première période.

Ocampos (5) : Excelle toujours autant dans le dépassement de soi. Il va falloir en revanche se mettre au niveau techniquement parlant, parce qu’un ailier serbe plutôt technique et rapide vient d’être recruté…

 

 Monaco

Benaglio (4): Il a été plutôt à son avantage jusqu’au troisième but marseillais, où il n’est pas exempt de tout reproche avec une grosse faute de main.

Henrichs (4,5) : Baptême du feu difficile face à un prétendant final au top 3 : On ne l’aura vu que défendre quasiment, et trop rarement faire le piston latéral que Jardim attend.

Glik (5): Solide, comme a son habitude.  Il est par contre très (trop) juste sur le premier but marseillais, où son placement est a revoir…

Jemerson (5,5) : Même si Monaco s’est pris 3 buts aujourd’hui, il a plutôt été correct, avec un sens du placement plutôt bons, et quelques interventions décisives. Avec une défense mieux rodée, ce type de naufrage ne devrait plus se produire.

Barreca (4,5): Trop limité offensivement aujourd’hui, il n’a fait que défendre face aux marseillais aujourd’hui.

Aït Bennasser (5,5) : Beaucoup de fautes en première période, où on l’a senti dépassé par la maitrise marseillaise. Il a été bien meilleur en seconde, où on l’a vu plus entreprenant.

Aholou (6) : Plutôt bon dans l’entrejeu monégasque, il a amené ses qualités physiques et de percussion, surtout en seconde période ou on l’a vu gagner plusieurs duels. De bon augure pour la suite.

Grandsir (5) : Pas excellent aujourd’hui. On peut lui reprocher son manque d’impact devant. Défensivement parlant, il faut lui expliquer que faire semblant de défendre sur Payet, qui n’est pas le joueur le plus véloce de ligue 1, c’est rédhibitoire a ce stade, surtout quand ce même Payet délivre un centre caviar pour le but de Mitroglou…

Tielemans (5,5) : Aucun ballon ou presque en première mi-temps, où il était littéralement pris dans la nasse marseillaise. Plus en vu par la suite, ce qui a coïncidé avec le temps forts monégasque. Rami lui offre littéralement un but qui va le remettre dans le match. Il a malheureusement arrêté de jouer alors que le score était a 2-1… La suite, on la connait…

Lopes (6) : Très percutant, on l’a quand même vu avoir du mal en première période. En seconde cependant, il est à la baguette de plusieurs actions dont une s’est concrétisé par le second but monégasque.

Falcao (6) : Son sens du placement est toujours aussi redoutable. C’est lui qui subtilise le ballon sur la remise en retrait lunaire de Rami, et permet à Tielemans de marquer. Il est encore bien placé lorsque Rami se troue une deuxième fois pour reprendre le cuir et l’expédier au fond des buts.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.