Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de Monaco – Lens (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


HOMME DU MATCH : KEVIN DANSO (7) : Première titularisation en Ligue 1 et grosse prestation du défenseur lensois. C’est simple : chaque ballon en défense lui était dévoué, comme un aimant. Dans les airs et sur terre, il n’a laissé aucune miette aux attaquants monégasques. Une belle découverte.

 

AS Monaco (4-3-3)

 

Nübel (3) : On commence à se demander si l’ASM n’a pas prêté le mauvais gardien, tant on peine à voir la plus-value par rapport à Lecomte. Relances ratées à la pelle, jeu au pied défaillant, et surtout une grosse erreur de main sur le premier but lensois. Il a tout du flop pour l’instant.

Pavlovic (4) : Volontaire et téméraire, sa lourdeur est un handicap lorsqu’elle est ciblée et les nordistes ne s’en sont pas privé en le pressant systématiquement. Pas loin de la bourde en première mi-temps.

Disasi (5) : Ila essayé de colmater les brèches, tant bien que mal. Globalement, il n’a jamais été rassurant.

Caio Henrique (3) : Complètement absent offensivement, avec un jeu systématiquement vers l’arrière, au mieux latéral. Fautif sur le second but de Banza.

Aguilar (4) : Souvent au bord de la rupture, il a essayé de donner de la vitesse au jeu mais avec beaucoup de déchet.

Jean Lucas (6) : Une des satisfactions monégasques, il s’est éteint progressivement.

Golovin (5) : Match schizophrène du russe, alternant le bon et le très mauvais comme son expulsion qui ressemble à un geste de frustration. Il doit faire mieux.

Diop (4,5) : Un match sur la lignée des précédents. Beaucoup de ballons perdus et de passes ratées. Remplacé par Fabregas (75ème).

Tchouameni (5) : Mauvaise passe pour l’ancien Bordelais qui joue encore en dessous de son vrai niveau. Du mieux offensivement, mais des difficultés à jouer vers l’avant. Remplacé par Gelson Martins

Ben Yedder : (4) : Pas dangereux du tout et du mal à être servi. Il est la principale victime du manque d’animation offensive globale. Remplacé par Volland à la 60ème.

Diatta (5) : Rarement trouvé dans la profondeur, son point fort, il n’a jamais su trouver la clef pour passer son vis-à-vis. Insuffisant. Remplacé par Boadu (64ème).

 

RC Lens (3-5-2)

 

Leca (6) : Un match plutôt bon du portier, qui a rassuré sans cesse sa défense. Présent quand il fallait.

Gradit (6) : Un match sérieux, avec des interventions sures et un sauvetage qui empêche Monaco de marquer en première mi-temps. Remplacé par Traoré (84ème).

Medina (6,5) : Comme ses collègues de la défense, il a fait le job, concentré et discipliné. Très bon dans le jeu aérien.

Machado (6) : Il a systématiquement bloqué son couloir, laissant très peu d’espace. Remplacé par Frankowski (45ème)

Doucouré (5,5) : Un gros engagement physique et du caractère, il a semblé ne jamais vouloir rien lâcher. Expulsé trop sévèrement.

Fofana (6,5) : Peu mis en difficulté, il a été dangereux lorsqu’il est monté. Il a un gros un volume de jeu et son physique fait souvent la différence.

Clauss (6) : Beaucoup de volonté et d’engagement, et très utile dans le jeu de transition et l’orientation. Il a moins pris son couloir que d’habitude.

Kakuta (6) : Il a été moins en vue que d’habitude et a moins pesé. Victime indirecte de du carton rouge de Doucouré, il sera remplacé par Cahuzac (84ème)

Sotoca (6,5) : Gros travail de pressing et de récupération, au détriment de son jeu offensif. Remplacé à la 74ème par Banza, buteur qui scellera le score.

Ganago (6,5) :  Son travail de pressing sur la défense monégasque a fini par payer. Auteur de l’ouverture du score pour Lens, il repart sur les bases de la saison de la dernière.