Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de LOSC – ASSE...

Ligue 1 – 3ème j. | Les notes de LOSC – ASSE (3-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Victor Osimhen (7) :

Il marque deux jolis buts en pivot, en faisant preuve d’un réalisme impeccable ce qui a grandement aidé son équipe à l’emporter.

 

LOSC (4-2-3-1) :

Maignan (6) : De rares actions stéphanoises qui ont permis au gardien du LOSC de passer une soirée plutôt tranquille.

Bradaric (6) : Le jeune croate a régulièrement su aller de l’avant pour dédoubler avec Bamba, ceci avant de d’adresser de bons centres dangereux.

Djalo (6) : Un nouveau bon match pour le jeune défenseur central de 19 ans qui n’a pas eu beaucoup de duels à gagner; tout comme son coéquipier de charnière centrale. Sorti sur blessure, visiblement des crampes, c’est Soumaoro qui prît sa place en fin de match.

Fonte (6) : Très peu inquiété par l’attaque de Saint-Étienne, l’international portugais n’a pas eu beaucoup de dégagement et duels à négocier lors de cette partie.

Celik (6) : Contrairement à Bradaric, Celik n’a pas abusé de montées dans un premier temps. Il s’est en effet principalement occupé de contenir, Nordin, ce qu’il a réussi dans l’ensemble.

Gabriel (6) : Inhabituel milieu de terrain, on peut dire qu’il a fait le travail aujourd’hui en bloquant bien les attaquants. Le jeune Niasse a connu ses premières minutes de Ligue 1 en fin de match. Il réalise 15 bonnes minutes où il se contenta de faire tourner pour garder leur avantage de trois buts d’avance.

André (6,5) : Une énorme présence au milieu de terrain où il rayonna de par sa qualité de passes et ses efforts physiques. Il toucha beaucoup de ballons, qu’il distribua par la suite avec intelligence. Au niveau des duels entrepris, c’est un quasi sans fautes pour l’ancien rennais.

Bamba (6,5) : Un très bon match de la part de Jonathan Bamba qui est montée en puissance de manière crescendo. Il s’est montré particulièrement dangereux sur les buts de Ruffier en frappant et surtout en cadrant trois belles frappes; dont une correspondant à son penalty marqué.

Yazici (5,5) : Il a perdu quelques ballons mais en dehors de cela il a su apporté du mouvement du côté gauche de la défense des Verts. Très remuant, il a également su se créer des occasions de frappes.

Ikoné (5,5) : On retiendra essentiellement ce sauvetage sur sa ligne qui empêche les stéphanois de marquer un but.

Remy (non noté) : Rapidement blessé à la cuisse, le joueur formé à Lyon est sorti au quart d’heure de jeu. C’est le nigérian Victor Osimhen (7) qui prit donc sa place. Sa prestation générale est à voir ci-dessus.

 

ASSE (4-2-3-1) :

Ruffier (4) : Des arrêts sur les tentatives de frappes des lillois en première période, mais au fil de la seconde il a été de moins en moins en réussite.

Kolodziejczak (5) : L’international français a joué assez haut durant ce match, laissant de l’espace dans son dos; bien exploité par Celik.

Perrin (5) : Fautif sur le premier, il tente un tacle sur le centre de Bradaric mais le capitaine stéphanois passe totalement au travers.

Moukoudi (5,5) : Beaucoup de dégagements mais peu de récupérations de ballons. Moukoudi a fait preuve de sérieux, même s’il a commencé à flancher en cours de deuxième période. Son relâchement est le symbole général de l’abdication de son équipe.

Debuchy (3) : Il est doublement fautif ce soir. Premièrement car il laisse trop facilement déborder par Bradaric. Puis, il l’est de nouveau sur un contact litigieux dans sa propre surface avec Bamba.

M‘vila (5) : Un bel impact physique qui aurait pu lui valoir une bonne prestation ce soir mais ses pertes de balles à répétition ont été délicates à gérer.

Aholou (5) : Plus présent en seconde mi-temps, l’ancien strasbourgeois a été plus solide physiquement et n’a pas hésité à se porter vers l’avant. Il a pourtant deux bonnes occasions de frappes mais il est trop maladroit.

Nordin (4,5) : De bonnes tentatives de dribbles à mettre à son actif mais celles-ci étaient bien trop souvent loin des 30 derniers mètres. Diony rentra en jeu  à la 72’ mais ne toucha que 6 ballons, tant son équipe a eu du mal à trouver ses attaquants.

Boudebouz (4) : Un manque terrible d’impact sur le jeu de son équipe. Malgré un bon début de saison avec les Verts, il a eu bien plus de mal aujourd’hui au milieu du duo André-Gabriel.

Bouanga (4,5) : Un match assez compliqué pour l’ancien nîmois qui n’a pas eu l’occasion de déborder sur son côté droit. Il a malgré tout tenté sa chance à deux reprises sans faire mouche. Romain Hamouma le remplaça mais ne toucha que très peu de ballons pour apporter plus de danger sur les cages de Maignan.

Khazri (5) : L’attaquant tunisien a, à de nombreuses reprises, essayé de jouer en point de fixation pour son équipe mais les défenseurs lillois l’ont bien bloqué. Il est de même lorsqu’il a tenté des appels dans la profondeur. L’entrée de Beric n’apporta pas plus de danger puisqu’il rencontra les mêmes difficultés que Khazri auparavant.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...