Ligue 1 - 37ème j. | Les notes de Strasbourg - Lyon (3 - 2)

Ligue 1 – 37ème j. | Les notes de Strasbourg – Lyon (3 – 2)

Homme du match : Liénard (7,5) : le joueur a parfaitement bien défendu puis, bougé à un rôle plus offensif, se montre plus présent dans la construction du jeu et enfin marque le but du maintien en Ligue 1 pour son équipe.

Strasbourg

Oukidja (4) : déjà peu sollicité, le gardien strasbourgeois n’a pas assuré aux moments décisifs.

Foulquier (7) : très solide sur son côté droit, il n’a pas tremblé et a empêché tout adversaire de déborder sur son côté. Il a également été passeur décisif sur le but de 2 – 2.

Mangane (5) : le capitaine n’a pas été très adroit sur certaines phases de jeu, il a très mal défendu lors de certaines séquences qui ont permis à l’OL de se ressaisir pendant la deuxième période.

Martinez (5,5) : fébrile à certains moments, il a tout de même bien défendu notamment sur Traoré pour que le Burkinabé ne soit pas en position favorable pour tirer.

Lala (4) : il a été totalement transparent, autant offensivement que défensivement, et a laissé une bonne partie de son travail à Foulquier.

Grimm (6) : très bon travail défensif au milieu de terrain, au sol comme dans les airs, qui s’avérera payant au vu du résultat final du match.

Aholou (5) : sorti en toute fin de première période, l’Ivoirien avait bien commencé le match notamment dans le domaine défensif, mais il a dû sortir à la 44ème minute sur blessure au profit de Gonçalves (4), pas très présent dans ce match.

Martin (4,5) : l’ex-montpelliérain n’a pas vraiment existé dans le domaine technique, très bien marqué par le milieu adverse qui a anticipé ses actions. Il est sorti lui aussi sur blessure pour Seka (56′).

Corgnet (4) : l’ancien stéphanois a beaucoup subi dans ce match et n’a pas réellement posé son jeu. Il est remplacé par un des héros du match, Costa (79′), auteur du deuxième but sur une très belle tête croisée.

Liénard (7,5) : (voir au haut de l’article)

Bahoken (7) : opportuniste, il a profité d’un des seuls ballons qu’il pouvait obtenir dans ce match pour marquer.

Lyon

Gorgelin (6) : il ne pouvait pas faire grand chose sur les 3 buts encaissés. Sur le plan individuel il exerce pour l’instant très bien son rôle de doublure. Il a également fait 2 arrêts très importants en deuxième période.

Rafael (5,5) : un des seuls joueurs lyonnais ayant joué jusqu’à la fin et sans relâche, il a été bon dans son couloir droit, dans son travail défensif et dans ses courses. Ses remises par contre n’ont pas toutes été bien ajustées.

Diakhaby (4) :  malgré son physique imposant, sa défense rugueuse et juste, son jeu au pied est toujours si incorrect, son erreur de relance aura été cruciale.

Morel (4) : dominé dans la lutte physique face à son adversaire direct, le défenseur lyonnais aura beaucoup subi et surtout a été très en retard sur Costa sur l’action du deuxième but.

Mendy (6,5) : bien qu’il n’est qu’arrière gauche, l’espoir français a été un des seuls à être capable de faire bouger le bloc adverses et de porter le jeu vers l’avant.

Tousart (5) : parfait dans son rôle de premier défenseur, mais ses carences en matière de relance et en matière d’idée de jeu aura handicaper le jeu de son équipe.

Ndombele (5,5) : toujours aussi efficace dans sa lutte pour récupérer le ballon, il a été incapable de casser le bloc adverse comme il sait le faire à son habitude. Il sort pour Ferri (88′).

Aouar (6,5) : le seul lyonnais à avoir proposé du jeu, à avoir été bon techniquement, à débloquer le bloc adverse très resserré. L’OL aurait été encore dans une pire situation s’il n’était pas là.

Fékir (6) : très bien cerné par la défense adverse en première mi-temps, il a réussi à s’en défaire en seconde. Il a marqué un penalty qu’il a provoqué lui-même en faisant seulement 2 touches de balle. Il a été très bon ensuite pour dans ses remontées de balle en éliminant les défenseurs adverses aisément.

Traoré (3) : un bien piètre prestation au front de l’attaque. Le Burkinabé n’a pas su éliminé les défenseurs adverses qui le collaient. Il a été mis en difficulté pour installer son jeu habituel.

Depay (3) : il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre, le Hollandais a été catastrophique. Toutes ses tentatives de dribble étaient ratées, aucune occasion franche, il n’a pas été très dangereux. Il n’est même jamais parvenu à entrer dans la surface avec le ballon durant tout le match. Remplacé par Cornet (83′).

 

 

K.P.

Lire plus