Ligue 1 – 36ème j. | Les notes de Amiens – PSG (2-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Konaté (7,5) : Un attaquant puissant et intelligent dans ses déplacements qui sait bien conserver le ballon. L’international sénégalais se procurera une énorme occasion en fin de première période sur une frappe tendue. Son travail acharné sera récompensé du but de l’égalisation pendant le second acte. Le buteur africain ne s’arrêtera pas là, en inscrivant le but de l’égalisation et du maintien en fin de match. Il est logiquement l’homme du match ce soir.

 

Amiens

Gurtner (6) : Victime du réalisme glacial de Cavani sur l’ouverture du score, le portier amiénois réalisera plusieurs arrêts importants notamment sur une puissante frappe de Nkunku et une reprise de Di Maria. Il sera cependant, battu sur la frappe amenant le but du 2-1 de Nkunku.

Cissokho (7) : Une volonté de sortir proprement le ballon tout en apportant des solutions offensives. L’ancien joueur du Genoa a également rapidement pris le dessus sur Kurzawa.

Adenon (6) : Match au forceps pour le stoppeur picard, pris dans la dos sur le but de Cavani, on retiendra davantage son dévouement et son sens du sacrifice que ses largesse défensives.

Dibassy (6,5) : Comme son compère du soir, il a eu des difficultés de placement dans l’alignement défensif. Malgré cela, il a donné sa vie sur le terrain.

Avelar (6) : Puissant, il a imposé un véritable défi physique à Di Maria et Meunier.

Monconduit (5,5) : Plaque tournante dans l’entrejeu de sa formation, il a joué les coups offensifs à fond en adressant de bons ballons à ses ailiers. Il sera remplacé par Fofana.

Zungu (5,5) : Précieux à la récupération, il a tout donné pour son équipe.

Cornette (6) : Sa vivacité et son allant offensif lui ont permis de disposer aisément de Kurzawa dans son couloir. On notera tout de même une certaine nonchalance sur son replacement. Il cédera sa place à Gakpé.

Kakuta (6,5) : Enormément de ballons touchés par le meneur amiénois, très disponible sur le front de l’attaque picard mais il a manqué de justesse dans ses choix.

Manzala (5,5) : Moins en vue que son pendant du couloir droit, le jeune congolais a souffert face au physique de Meunier. Sorti pour Bodmer en fin de match.

Konaté (7,5) : Voir-ci dessus.

PSG

Aréola (5,5) : A la parade dés les premiers secondes de la rencontre, l’international français devra encore s’interposer d’une main ferme face à Konaté. Le portier parisien qui devra s’incliner face à l’attaquant d’Amiens à deux reprises en seconde période.

Meunier (6) : Très concerné sur la globalité de la rencontre, il a apporté comme à son habitude offensivement par ses courses et son aisance technique. Toutefois, il a toujours cette fâcheuse manie à être trop loin de son vis-à-vis direct.

Marquinhos (5) : Le défenseur auriverde semble stagner en cette fin de saison, il a perdu plusieurs duels et ballons importants. Son association avec Kimpembe n’est vraiment pas la meilleure option.

Kimpembe (4,5) : Un des premiers matchs décevants pour lui ce soir, fautif et pris à défaut sur les deux buts de Konaté. Le jeune international français est loin de son niveau habituel aujourd’hui.

Kurzawa (3) : Sa prestation du soir est terrible, toujours pris dans l’engagement et sur les courses à haute intensité, il est fautif sur les buts de Konaté en oubliant de suivre l’attaquant.

Motta (6) : Sobre et élégant dans les transmissions, le maestro italien a eu beaucoup de liberté et face au jeu, l’ancien de l’Inter est d’une précision chirurgicale. Il a su casser les lignes par des passes appuyées, orchestrées dans le bon tempo. Remplacé par Rabiot.

Lo Celso (5) : L’Argentin a marqué des points dans cette difficile rencontre en prenant ses responsabilités et en tentant de peser sur les phases de transitions. Il ratera tout de même, plusieurs occasions franches.

Pastore (4,5) : Passeur décisif pour Cavani, Flaco s’est éteint en seconde période.

Di Maria (5) : Clairement ailleurs, Fideo n’a pas été en réussite et n’a pas non plus cherché à provoquer son destin.

Nkunku (6,5) : Le meilleur joueur du PSG ce soir malgré son début de match. Il a amené de l’impact au milieu de terrain et donnera le but de l’avantage aux siens d’une magnifique frappe enroulée. Il sera remplacé par Mbappé.

Cavani (5) : Le Matador trouvera le chemin des filets après un superbe appel dans le dos de la défense adverse. Il sera néanmoins, sevré de ballons en seconde période. Toutefois, le buteur uruguayen a encore beaucoup donné pour son équipe.

V.D (@DionotValentin

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.