Ligue 1 - 35ème j. | Les notes de Reims - Nîmes (0-3)

Ligue 1 – 35ème j. | Les notes de Reims – Nîmes (0-3)

Homme du match : Savanier (7) : Meilleur élément nîmois depuis le début de la saison, son match n’a pas dérogé à la règle avec une copie très propre. Véritable métronome du jeu, il a mis en évidence toutes ses qualités de percussion sur l’ouverture du score de son équipe, passeur décisif.

 

Stade de Reims (4-2-3-1)

Mendy (3) : Totalement abandonné par sa défense, il n’a accusé aucune erreur flagrante mais n’a pas su limiter la casse pour empêcher l’aggravation du score. Très incertain dans ses relances qui ont mis son équipe en difficulté à plusieurs reprises.

Foket (4) : Il semble être retombé dans les travers de son début de saison avec une passivité offensive flagrante, n’offrant aucun dédoublement.

Abdelhamid (4) : Malgré une bonne lecture des trajectoires, l’international marocain répond de moins en moins présent lorsqu’il s’agit de tirer son équipe vers le haut. Il se fait trop facilement éliminer face à Savanier sur l’ouverture du score.

Engels (3) : Vraie fiabilité à son poste, il s’est transformé ce soir avec beaucoup d’incohérence dans ses décisions, comme l’illustre sa montée dangereuse sans conséquence en première période. Des difficultés inhabituelles à la relance.

Baba (3) : Catastrophique, sa grossière passe en retrait à l’origine du second but l’a beaucoup affecté sur le plan mental. Il n’est pas non plus exempt de tout reproche sur les deux autres buts. Guion vient certainement mettre un point final à son aventure champenoise en le remplaçant par Kamara à la 65′.

Chavalerin (5) : Auteur d’un match raté le week-end dernier, il n’a pas réellement été flamboyant. Le milieu box-to-box s’est en revanche montré par un volume de jeu important.

Romao (3) : Le vétéran rémois n’était clairement pas dans son match, avec des imprécisions techniques dont il n’est pas coutumier.

Zeneli (4) : Remuant dans son couloir, son match relativement moyen est surtout la conséquence d’une très bonne défense de Alakouch face à lui. Remplacé par Doumbia à la 74′.

Dingome (5) : Au cœur du naufrage de son équipe, il a semblé être un des seuls à sortir la tête de l’eau avec beaucoup d’activité entre les lignes adverses. Des jeux en triangle intéressants avec Zeneli sans réussir à faire la différence.

Cafaro (4) : Une prestation sans plus, il a touché des ballons sans jamais vraiment semer le danger de par ses frappes peu dangereuses ou ses centres qui n’ont jamais été repris. Remplacé par Suk à la 53′.

Oudin (3) : Beaucoup de mauvais choix en déviation, le meilleur buteur rémois n’a jamais pesé sur la défense nîmoise.

 

Nimes Olympique (4-3-3)

Bernardoni (6)  : Les éléments offensifs adverses l’ont rarement sollicité mais il a été impeccable sur les quelques occasions qu’il a du négocier.

Alakouch (7) : Le latéral nîmois a présenté une excellente copie en muselant parfaitement Zeneli dans son couloir. De bonne augure pour accrocher une place en équipe de France espoirs. Il cèdera sa place à Paquiez en fin de match.

Briançon (6) : Peu inquiété, il a fait preuve d’autorité dans les duels sans jamais trembler.

Miguel (6) : Désormais bien installé au poste de titulaire, bénéficiant de l’absence de Landre, il n’a pas eu l’occasion d’être brillant face à une équipe peu inspirée. Il a juste fait le job.

Maouassa (5) : Le défenseur nîmois n’a jamais été mis en difficulté face à une aile droite rouge et blanche totalement impuissante.

Savanier (7) : voir ci-dessus. 

Bobichon (6) : Au cœur du jeu, il a démontré beaucoup de justesse dans les transmissions, acteur d’une possession nîmoise fluide.

Ferri (6) : Propre dans le jeu, sa frappe puissante ne laissant aucune chance au portier adverse vient bonifier une bonne prestation de sa part. Il cède sa place à l’heure de jeu pour Valls.

Thioub (6) : Percutant, il est capable d’éliminer ses adversaires en un contre un et s’ouvrir le champ libre pour adresser des centres dangereux. Remplacé par l’ancien lensois Valdivia à la 79′.

Bouanga (6) : Plutôt discret jusque là, il fait preuve d’opportunisme en profitant du mauvais renvoi rémois pour pousser le ballon au fond des filets.

Ripart (6) : Généreux, sa richesse d’appels variés lui ont permis d’avoir une vraie empreinte dans le jeu de son équipe, notamment pour combiner en phase de contre-attaque.

Lire plus