Ligue 1 – 34ème j. | Les notes de Angers – Monaco (0-1)

HOMME DU MATCH: WISSAM BEN YEDDER (8)  A nouveau sur le banc en début de match, l’International français est rentré au bout de quinze minutes de jeu suite à la blessure de Jovetic. Comme un diable sorti de sa boite, il a surgi suite à une belle passe verticale de Fofana, pour crucifier Bernardoni d’un subtil piqué tout en finesse. Souvent décroché à cause du pressing angevin, il a été très utile dans la conservation et la réorientation du jeu monégasque. Avec 18 buts au compteur désormais, il est dans ses standards de la saison passée.

 

Angers SCO (5-3-2)

Bernardoni (5) : Il aurait pu réaliser le match parfait. Avant l’unique but monégasque il avait alors tout sorti avec brio notamment sur deux grosses occasions de Golovin et Jovetic. En retard sur sa sortie dans son face à face sur l’ouverture du score.

Manceau (5) : On l’a peu vu déborder et apporter du surplus en attaque.

Capelle (5) : Actif sur son coté, il a eu du mal à contenir Gelson. Auteur d’un beau centre pour De Préville qui aurait pu lui octroyer une passe décisive dans ce marasme.

Pavlovic (5) : Un peu en deçà de ses partenaires, avec un manque de maîtrise. Remplacé par Cabot (82ème).

Thomas (4,5) : Mauvais match. Il aurait pu regretter sa perte de balle à l’entame si Golovine avait concrétisé. A la lutte avec Volland, il perd son duel et le laisse marquer.

Traoré (5) : Le capitaine a dirigé sa défense avec courage et abnégation.

Amadou (non noté) : Blessé à la 28ème il a été remplacé par Bahoken, bien remuant et qui a offert des solutions sans être dangereux.

Mangani (5) : Sacrifié en individuel sur Aguilar, il n’a pas pu peser sur le jeu du SCO.

Coulibaly (5) :  Grosse présence physique et de l’engagement à revendre. Il n’a pas cessé de harceler les milieux monégasques.

Pereira Lage (5) : Il a essayé de bloquer la première relance monégasque par un pressing constant sur les défenseurs adverses. Peu en vue offensivement.

Diony (4) : Zéro occasion de but. Il s’est contenté de presser les défenseurs monégasques Remplacé par Ould Khaled (72ème).

 

AS Monaco (4-4-2)

 

Lecomte (7) : On va retenir son 6ème clean sheet d’affilée. Rarement mis en difficulté, il a fait le job avec sérieux notamment sur les quelques ballons aériens dans sa surface.

Disasi (6) : Dans un match où il était évident que Monaco allait faire le jeu, son jeu long plutôt médiocre a fait tache. Pour le reste, il a été solide et rarement pris à défaut. remplacé par Ballo Touré (82ème).

Maripan (6,5) : Chef de défense, il a été dur sur l’homme et toujours bien placé et concerné jusqu’au bout.

Sidibé (7) : Sur la lancée de ses derniers matchs : beaucoup d’énergie, d’intensité et de concentration. Il a essayé d’amener du poids sur son coté lorsque Monaco a fait rentrer Badiashile.

Caio Henrique (6) : Bien pris tactiquement et en individuel, il n’a pas eu le loisir d’être dangereux. Précieux tout de même par sa disponibilité et sa capacité à étirer le bloc adverse.

Aguilar (5,5) : Placé en milieu droit, il n’a quasiment pas eu d’influence dans le jeu. Il rate un centre tout fait en première periode qui aurait pu faire mouche. Remplacé par Badiashile (59ème)

Golovin (5,5) : Il va devoir travailler sa finition qui pourrait pêcher dans la dernière ligne droite. Il rate encore une grosse occasion qui aurait mis son équipe plus tôt à l’abri dans ce match. Remplacé par Fabregas à la 78ème.

Fofana (7) : Malgré un certain déchet inhabituel dans ses transmissions, il a le mérite de s’être brillamment sorti du piège de Moulin au milieu, mais non sans difficulté. Passeur décisif pour son capitaine Ben Yedder.

Tchouameni (7) : Une frayeur en milieu de première mi-temps après un coup reçu n’a pas eu raison de sa détermination. Une grosse activité et une débauche d’énergie au milieu malgré la toile tissée autour de lui par le camp adverse.

Jovetic (non-noté)

Volland (6) : Bien muselé en première période, il a touché plus de ballon en seconde quand l’étau angevin s’est desserré. Peu en réussite sur ses frappes.

Voir aussi :