Ligue 1 - 32ème j. | Les notes de ASSE - Bordeaux (4-1)

Homme du match : Khazri (9) : L'homme providentiel des verts depuis un mois a fait une nouvelle victime aujourd'hui. Effectivement, après avoir marqué face à Angers et face à Nîmes, le tunisien a inscrit un triplé aujourd'hui. Le numéro 10 des verts s'est totalement métamorphosé depuis plusieurs matchs où il participe au jeu en décrochant pour venir chercher les ballons. Le Stéphanois a marqué à 5 reprises dans ses quatre dernières rencontres. Remplacé par Abi.

ASSE: 4-2-3-1

Green (6) : Le portier des verts n'a rien pu faire sur le pénalty de Hwang  Ui-Jo cette fois-ci après avoir arrêté le tir au but de Ripart la semaine dernière. Par la suite, il a su se montrer décisif à l'image d'une frappe de Oudin.

Debuchy (6) : Comme à son habitude, le capitaine stéphanois est resté concentré dans son couloir malgré avoir concédé un pénalty bien litigieux. Ensuite il a participé aux offensives de ses coéquipiers notamment.

Moukoudi (7) : Sergent Moukoudi a répondu présent aujourd'hui. Un nouveau match solide où il n'aura pas fait de cadeau aux bordelais.

Cissé (6.5) : Serein défensivement, du haut de son mètre quatre-vingt dix sept, il a tenu la baraque face aux attaques adverses.

Silva (6) : Titulaire en l'absence de Trauco, le brésilien a réalisé un match satisfaisant dans son couloir.

Camara (6.5) : Le milieu de Sainté continue sur sa lancée. Un nouveau match de qualité avec une habilité remarquable dans ses transmissions.

Neyou (7) : Doté d'un gros volume de jeu, le camerounais a transpercé les lignes à plusieurs reprises. Précis dans ses relances, le Stéphanois a malheureusement quitté le terrain sur civière, en espérant que la blessure ne soit pas grave. Remplacé par Moueffek. 

Hamouma (6.5) : De retour dans le 11 de Claude Puel après plusieurs pépins physiques, RH21 nous a gratifié de sa technicité dans son couloir sans être décisif malgré tout. Remplacé par Nordin.

Aouchiche (7) : Grosse performance de la pépite stéphanoise. Auteur d'une passe décisive, il a su apporter du danger dans la surface adverse avec sa belle qualité de centre sur coup de pied arrêté. Remplacé par Youssouf.

Bouanga (6.5) : Après une première demi-heure en demi-teinte, le Gabonais s'est réveillé et a su apporter le danger dans les 35 derniers mètres adverses. A l'origine de nombreuses situations, il était proche d'inscrire un but juste avant de sortir mais sa frappe fut arrêtée par Costil. Remplacé par Monnet-Paquet.

Khazri : voir ci-dessus.

Bordeaux : 4-3-3

Costil (5) : Impuissant face aux Verts, le gardien français n'a pas vécu une après-midi de rêve malgré quelques belles parades.

Sabaly (5.5) : Bon offensivement mais en difficulté sur le secteur défensif aujourd'hui face à un remuant Bouanga.

Baysse (5.5) : De retour dans le Forez, l'ancien stéphanois s'est montré performant dans les duels aériens.

Koscielny (6) : Le capitaine bordelais est proche d'égaliser à 2 partout avant la mi-temps mais son but est finalement signalé hors-jeu.

Benito (5.5) : Très en vue sur son côté, le suisse fut précis dans ses centres sans pour autant trouver la faille.

Adli (5) : Le jeune bordelais a réalisé un match bien terne. En difficulté face à ses homologues stéphanois, le milieu des Girondins n'a pas rayonné dans le milieu de terrain.

Basic (6.5) : Sans doute le meilleur bordelais aujourd'hui dans le secteur offensif avec un superbe coup-franc qui vient malheureusement fracasser le poteau adverse.

Seri (6) : Bon match du milieu ivoirien avec une belle qualité de passe. Remplacé par Briand.

Oudin (5.5) : Ce dernier a eu plusieurs situations à se mettre sous la dent sans pour autant faire trembler les filets à l'image de son face-à-face manqué contre Green en première période. Remplacé par Ben Arfa. 

Hwang  Ui-Jo (6) : Le coréen a ouvert le score sur pénalty en inscrivant son 11ème but de la saison. Après, il s'est montré maladroit devant le but à différentes reprises.

Zerkane (5.5) : Dix bonnes premières minutes et puis c'est tout. En effet, ce dernier a bien commencé la rencontre en obtenant le penalty qui a permis à son équipe d'ouvrir le score. Par la suite, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver. Remplacé par De Préville.