Ligue 1 - 31ème j. | Les notes de Nîmes - ASSE (0-2)

Homme du match : Green (8) : Il a vécu un véritable conte de fée aujourd'hui. Titulaire pour la première fois de sa carrière avec les pros, le portier stéphanois a réussi tout ce qu'il avait à faire. Après une première période sans avoir été sollicité, il a su se montrer décisif sur le coup franc de Ferhat en début de seconde période, le joueur formé à Saint-Etienne s'est ensuite fait justice lui-même après avoir concédé un pénalty limite malgré une très bonne sortie. Le numéro 40 des verts a stoppé le tir au but adverse d'une magnifique main ferme. Son baptême du feu en Ligue 1 ne pouvait pas mieux se passer.

Nîmes : 4-1-4-1

Reynet (6) : Il a su repousser l'échéance à différentes reprises. Mais cela n'aura pas suffit pour permettre au Nîmes Olympique de faire match nul. 

Alakouch (5.5) : Le jeune latéral des crocos a su se montrer dans différents duels avec notamment quelques interventions illicites. Malgré son activité dans son couloirs, il n'a pas su apporter le danger dans les 35 derniers mètres adverses. Remplacé par Burner.

Ueda (5.5) : La défense nîmoise a subi et lui aussi. Mise à mal dans les attaques adverses, ce dernier n'a pas pu empêcher les Stéphanois de faire trembler les filets.

Guessoum (5.5) : Rencontre compliquée face aux verts aujourd'hui où il aura souffert dans les duels et en retard sur les percés adverses. Remplacé par Briançon.

Meling (5) : Une première mi-temps plus que mauvaise où il n'aura pas répondu présent face à son adversaire, Charles Aby avant d'être plus offensif en seconde période.

Cubas (5.5) : Le milieu défensif des crocos avait de sacrés clients contre lui à l'instar d'un très bon Camara côté vert et n'a pas réussi à s'imposer dans cette bataille au milieu de terrain.

Eliasson (5) : Trop peu vu aujourd'hui, le suédois n'a pas été séduisant sur son côté. Remplacé par Benrahou.

Deaux (5.5) : L'expérimenté milieu de terrain a réalisé un match en demi-teinte ce soir avant de sortir sur blessure. Remplacé par Duljević.

Ripart (5) : Absent sur le secteur offensif de son équipe, le capitaine nîmois a également manqué un pénalty en fin de rencontre.

Ferhat (6) : L'un des seuls nîmois a avoir apporté de la pression dans la défense adverse, l'algérien a frappé le poteau juste avant la mi-temps. 

Koné (5.5) : Inoffensif en première période, l'attaquant nîmois aura été plus en vue en seconde période en obtenant quelques situations sans pour autant être décisif. Remplacé par Aribi.

ASSE : 4-3-3

Green : voir ci-dessus. 

Moukoudi (7) : Solide défensivement, le géant vert était même tout proche d'inscrire un nouveau but en Ligue 1 mais finalement sa tête a heurté la transversale adverse.

Cissé (6.5) : Tout comme son compère de charnière central, le défenseur sénégalais a tenu la baraque face aux quelques situations adverses.

Trauco (7) : Le péruvien a apporté du danger lors de chacune de ses accélérations. Doté d'une superbe qualité de centre, le stéphanois a souvent compliqué la tâche aux adversaires.

Debuchy (7) : Le capitaine des verts continue d'enchaîner les bonnes performances malgré son âge. Présent offensivement et défensivement, l'ancien gunner continue de faire du bien à Sainté.

Camara (7) :  Ce dernier a une nouvelle fois rayonné dans l'axe du terrain avec sa très bonne qualité de passe et ses transitions vers l'avant. Le numéro 8 de Sainté a même délivré une passe décisive sur le but de Bouanga.

Neyou (6.5) : Un apport défensif et offensif important pour le milieu des verts. Il réalise une performance de haute qualité et retrouve petit à petit son niveau de la première partie du championnat. Remplacé par Moueffek.

Aouchiche (6.5) : Un début de match compliqué avec plusieurs erreurs techniques avant de réellement rentrer dans son match juste après la première demi-heure de jeu. Lors du second acte, la jeune pépite française a été très remuante dans la défense adverse. Remplacé par Gourna. 

Bouanga (7.5) : Annoncé remplaçant avant d'être finalement titulaire ( suite à la blessure de Nordin ), l'ailier gabonais a inscrit le deuxième but des verts d'une frappe magique à trente mètres du but adverse. Face à son ancienne équipe, ce dernier a réalisé un match de très bonne qualité en étant présent dans la quasi-totalité des occasions stéphanoise. Remplacé par Monnet-Paquet.

Khazri (7) : Un Khazri des grands soirs lors de cette rencontre. Le tunisien a ouvert le score en première période avec un missile venant se loger dans la lucarne adverse. Par la suite, il nous a gratifié de sa qualité technique pour entourer la défense nîmoise. Remplacé par Hamouma.

Aby (6) : Précieux dans le secteur offensif, le numéro 9 des verts a gagné beaucoup de duels et aura posé  problème aux adversaires. Remplacé par Youssouf.