Ligue 1 - 2ème j. | Les notes de Rennes - Montpellier (2-1)

Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Rennes – Montpellier (2-1)

L’Homme du Match : Raphinha (7) : Remuant sur son côté il provoque le premier but sur une percée sur le côté droit. Il touche la barre en seconde sur coup-franc. Au niveau auquel on l’attend. Remplacé par Del Castillo (87′)

 

 Rennes (4-3-3)

Salin (6) : Le gardien Rennais n’a été que très peu sollicité.

Soppy (6,5) : Le jeune latéral a montré de belles capacités sur son placement défensif, ses relances et ses mouvements offensifs. Prometteur.

Da Silva (6.5) : Le défenseur rennais est le vrai patron de la défense. Solide sur toutes ses interventions.

Aguerd (5.5) : La nouvelle recrue rennaise a été suffisamment solide pour empêcher un but du mhsc. Il fait une bonne paire avec Da Silva.

Maouassa (6) : Il commence la saison comme il l’a fini, solide défensivement, dangereux offensivement. Joueur essentiel côté rennais.

Nzonzi (5) : Plutôt propre au milieu, il a ratissé des ballons au milieu. Doit cependant un peu plus se montrer.

Camavinga (6) : Le petit prodige rennais n’a pas fait sa meilleure prestation même si il est l’auteur d’un but splendide en solitaire. Son talent a parlé. Remplacé par Gboho (87′).

Bourigeaud (4,5) :  Le nordiste n’est plus au niveau qui était le sien il y a de ça quelques mois. Remplacé par Martin (72′).

Raphinha : Voir haut de page.

Terrier (5) : Match correct sans éclat jusqu’a son rouge (74′) un peu sévère.

Hunou (5,5) : Intéressant dans l’axe, il a eu plusieurs opportunités de marquer mais le poteau et la barre ont notamment repoussés ses tentativesBon match. Remplacé par Guirassy (64′).

 

Montpellier (5-4-1)

Omlin (5) : Il a essayé de maintenir son équipe en vie en arrêtant plusieurs balles qui pouvaient êtres décisives.

Souquet (4.5) : Le latéral n’aura pas pesé suffisament sur son côté pour déstabiliser la défense du stade rennais. Il a cependant tenté une frappe en fin de rencontre qui aurait pu faire mouche.

Le Tallec (5) : Le défenseur aura tenté de limiter la casse par deux ou trois interventions intéressantes mais pas suffisantes.

Congré (4) : Il n’aura pas su faire face aux attaques rennaisesTrop peu mordant sur ses interventions.

Mendes (4) : L’ancien Rennais aura fait ce qu’il a pu mais aura cédé face aux assauts rennais.

Ristic (4.5) : Le seul montpelliérain qui a tenu son rang en première période. Remplacé par Oyongo (64′).

Ferri (4) : Le milieu n’aura pas eu le poids nécessaire  pour déstabiliser la défense Rennaise. Remplacé par Sambia (62′).

Chotard (3,5) : Idem que son compère au milieu, inexistant tout au long de la rencontre.

Savanier (4) : Le joueur a été quasi inexistant en première période. Mieux en seconde, il a été plus remuant et a crée quelques occasions dangereuses en attaque. Remplacé par Dolly (88′).

Mollet (2) : Trop peu visible jusqu’a son jeu dangereux sur Maoussa qui lui valut un rouge à la 43′.

Laborde (4,5) : Trop esseulé devant, l’attaquant aura eu du mal à exister durant la rencontre. Est l’auteur d’une superbe tête en fin de rencontre qui réduit le score pour son équipe.

Lire plus