Ligue 1 - 2ème j. | Les notes de Dijon - Nantes (2-0)

Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Dijon – Nantes (2-0)

Homme du match: Tavares (8): Il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment après s’être bien défait du marquage  pour ouvrir le score à la 8′. Il a constamment pesé sur la défense nantaise tout au long de la partie. Il s’est offert un doublé en guise de cerise sur le gâteau à la 74′. Il devrait faire à nouveau parler de lui cette saison et intéresser des grosses écuries.

 

Dijon (4-2-3-1)

Runarsson (5,5): Il n’a quasiment rien eu à faire du match, et s’est montré rassurant à l’image de ses prises de balles pleines d’autorité.

Rosier (7): Le latéral droit s’est montré inspiré offensivement en combinant et en amenant de nombreux centres dont un décisif sur le second but après un superbe débordement.

Yambéré (6): Il s’est bien occupé de Sala et des joueurs qui rodaient dans sa zone. Il n’a jamais été pris en défaut.

Lautoa (6): Comme son compère de la défense, il a réalisé un match solide en colmatant bien les brèches.

Haddadi (6,5): Auteur d’une belle déviation de la tête sur le premier but dijonnais, il a apporté sa pierre à la construction du jeu bourguignon par des montées et des ouvertures bien senties.

Loiodice (6): Le plus jeune joueur sur le terrain, 17 ans, ne s’est pas laissé impressionné par l’adversité et a bien contenu les offensives nantaises en étant précieux dans le harcèlement et la récupération du ballon.

Abeid (6): A l’image de son grand pont plein de malice sur Touré, il a gagné de nombreux duels et fait preuve d’impact physique.

Jeannot (5): Il s’est beaucoup dépensé à la fois pour surveiller Lima dans son couloir, et attaquer. Mais il a aussi gâché deux balles de break  dont un face à face avec Tatarusanu où il tergiverse trop (41′).

Sliti (6): Une belle activité tout au long de la partie. Il a  tenté sa chance à plusieurs reprises et offert des bons ballons à ses attaquants comme sur le corner qui amène le premier but. Il manque un but tout fait à la 68′, sans conséquence sur le résultat final.

Sammaritano (5,5): De nombreuses tentatives dont une superbe reprise cadrée mais stoppée par Tatarusanu. Il a également beaucoup travaillé dans le repli défensif pour contrarier Kwateng.

 

Nantes (4-2-3-1)

Tatarusanu (5,5): Le seul Nantais qui s’est montré au niveau ce soir. Il a multiplié les parades et évité que l’addition ne soit plus salée.

Kwateng (4): Il a essayé de jouer vers l’avant mais n’a pas toujours fait les bons choix, et il a laissé des espaces dans son dos.

Miazga (4): Pour sa première en Ligue 1, l’Américain, n’était pas prêt et a manqué d’automatismes avec Diego Carlos.

Carlos (3): Il lâche le marquage sur le premier but et se fait prendre de vitesse sur le second. Pour le reste, il ne s’est guère montré rassurant, tant dans les duels que dans la relance. Peut être son plus mauvais match sous la tunique jaune et verte.

Lima (4,5): Comme Kwateng, il a essayé de créer du danger par ses nombreuses montées mais ses centres n’ont quasiment jamais trouvé un coéquipier. Comme contre Monaco, le deuxième but dijonnais vient de son côté.

Touré (3): Maladroit dans ses choix et en retard dans les duels, il est passé à côté de son match et s’est fait expulsé  à la 77′ pour une faute juste avant  la surface.

Moutoussamy (4,5): Il dispose d’une belle qualité technique et fait preuve de générosité dans l’effort. Mais il n’est jamais parvenu à faire la différence.

Rongier (4): Comme Moutoussamy, il est intéressant techniquement, mais il a manqué d’influence sur le jeu. Peut-être qu’il serait plus à son aise un cran plus bas.

Evangelista (4): Doté d’une bonne vitesse et d’une  belle technique individuelle, il n’a pas su en faire profiter à l’équipe. Il a bien été contrarié par la défense dijonnaise.

Boschilia (3,5): Il est à l’initiative  d’une des rares actions nantaises du match à la 17′, mais pour le reste, on ne l’a quasiment pas vu. Il a laissé sa place à Waris (58′).

Sala (3):  Mis à part un bon décalage pour Evangelista à la 17′, il n’a jamais été tranchant dans ses appels. Un match à oublier pour lui. Remplacé par Coulibaly (58′).

 

Lire plus