Ligue 1 – 28ème j. | Les notes de OM – Nice (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Balotelli (6) : Quelques déviations dos au but, une reprise sur corner bien contrée par Jallet (9ème minute) et une remise de la tête pour Ocampos déviée in extremis par Hérelle (26ème minute). Puis, sur un bon centre d’Ocampos, il ajuste parfaitement Benitez de la tête pour ouvrir le score (61ème) et inscrire son 5ème but de la saison. Remplacé par Strootman à la 74ème minute.

 

OM (4-4-2)

 

Mandanda (5) : Un bel arrêt à la 23ème minute sur une frappe de Saint Maximin puis plus rien. Une soirée très calme pour lui ce soir.

Sarr (6) : Il a débordé plusieurs fois en combinant avec Thauvin mais ses centres ont rarement trouvé preneur à cause d’une grande imprécision. Il a su contenir Saint Maximin, notamment grâce à sa vitesse.

Kamara (6) : Toujours aussi impérial défensivement, il a bien aidé Sarr sur le côté droit pour défendre face à Saint maximin.

Caleta Car (5) : Propre défensivement, il s’est contenté de relancer régulièrement vers Lopez ou Sanson.

Sakai (6) : Une bonne maîtrise défensive, il a su monter en puissance dans le match. Il est à l’origine du but marseillais en remisant pour Ocampos.

Lopez (5) : Toujours autant de ballons touchés (111 ballons) mais peu d’influence dans les phases offensives. Remplacé par Payet à la 84ème minute.

Sanson (6) : Moins en jambes que le week-end dernier, il a quand même su percuter et apporter le danger dans la surface marseillaise. plus en vu en fin de match notamment.

Thauvin (5) : Il se procure la seule vraie occasion marseillaise en première mi-temps avec une magnifique frappe enroulée bien détournée d’une claquette par Benitez (31ème minute). Remplacé par Radonjic à la 84ème minute.

Ocampos (6) : Il a bien débuté le match avec de vives accélérations mais a rapidement baissé en intensité en partie du par une bonne défense d’Atal. Il adresse un bon centre pour l’ouverture du score de Balotelli (61ème).

Germain (4) : Il a décroché à plusieurs reprises pour orienter le jeu marseillais mais il aura été très peu trouvé en position de tir.

Balotelli (6) : Voir ci dessus.

 

Nice (5-3-2)

 

Benitez (5) : Une magnifique claquette sur une frappe de Thauvin puis il se couche bien sur une frappe à ras de terre d’Ocampos. Il encaisse un but sur une bonne tête décroisée de Balotelli (61ème).

Atal (6) : Il a d’abord pris le bouillon face à Ocampos mais il a su relever la tête pour prendre le dessus dans ses duels avec l’ailier marseillais. Très généreux dans les efforts offensifs.

Hérelle (5) : De bonnes interventions défensives, notamment sur la remise de la tête de Balotelli (26ème) et de bonnes relances pour ses attaquants.

Dante (5) : Irréprochable pendant 60 minute jusqu’à son duel perdu avec Balotelli et l’ouverture du score marseillaise (61ème).

Sarr (4) : En difficulté tout au long du match face à la vivacité de Thauvin, il a eu quelques interventions limites (81ème).

Jallet (Non noté) : Un début de match timide, rapidement remplacé sur blessure par Burner (4) : Rentrée sans relief, il s’est contenté de bien défendre.

Lees Melou (4) : D’habitude très à l’aise balle au pied, il a manqué ce soir de justesse technique et a surtout mis beaucoup de d’énergie pour défendre.

Walter (4) : Peu en vu dans ce match, il s’est appliqué à bien défendre et a essayé de distiller quelques bons ballons. Remplacé par Cyprien à la 67ème minute.

Tameze (5) : Bien en place défensivement, il a légèrement joué plus haut que ses partenaires du milieu de terrain, sans grande réussite mais il a gratifié le public de quelques belles sorties de balles. Légèrement blessé, il est remplacé par Sacko à la 78ème minute.

Makengo (4) : Virevoltant en début de match, il a ensuite reculé au milieu de terrain face à la possession marseillaise.

Saint Maximin (5) : Comme à son habitude, il est le niçois le plus dangereux. Il a joué le hors jeu tout au long du match et a essayé de prendre de vitesse les attaquants marseillais (23ème minute).


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.