* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 – 28ème j. | Les notes de OM – Amiens (2-2)

Homme du match : Sanson (7) : A la suite d’une passe de Strootman, il accélère jusqu’a l’entrée de la surface où il décroche une frappe flottante du gauche qui trompe Gurtner. Il est l’auteur de la passe décisive pour le but de Payet. Il a par ailleurs été très interessant dans la percussion avec une grande débauche d’énergie. Il est remplacé par Lopez à la 90ème minute.

 

OM (4-2-3-1)

 

Mandanda (4) : Il n’a pas été beaucoup inquiété dans ce match, il encaisse deux buts dont un sur penalty.

Sarr (5) : Il a essayé de percuter tout au long du match notamment en première mi-temps, solide défensivement. Il est remplacé par Sakai à la 77ème minute.

Alvaro (5) : Solide dans les duels et précis dans la relance.

Kamara (5) : Il a été impeccable tout au long du match mais il est fautif sur le but égalisateur d’Amiens où il se fait éliminer par Ghoddos puis il se fait prendre dans son dos par ce même Ghoddos qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Amavi (4) : Malgré une grande débauche d’énergie, notamment pour se projeter en attaque, il a été trop de fois en retard dans les phases défensives et il concède un penalty qui amène la réduction du score de Guirassy.

Strootman (5) : Sa récupération au milieu de terrain et sa passe amène l’ouverture du score marseillaise. Précieux dans les interceptions tout au long du match.

Rongier (5) : Match sobre mais efficace pour le milieu de terrain marseillais, il a été interessant dans dans la récupération.

Sanson (7) : Voir ci-dessus.

Payet (6) : Match contrasté pour Payet ce soir, une première période avec beaucoup de déchet technique et dans les passes, puis il est revenu avec de meilleur attention avec de la percussion, des dribbles et un but contré par Chedjou pour le deuxième but marseillais. Il est remplacé par Thauvin à la 80ème minute qui fait son retour après 6 mois sans jouer.

Germain (4) : Interessant dans le jeu aériens et par ses appels en profondeur sur son côté droit.

Benedetto (3) : Trop peu de ballon touché à son actif et aucune occasion dans ce match.

 

Amiens (4-2-3-1)

 

Gurtner (4) : Il est apparu très fébrile sur le but de Sanson mais il se rattrape bien face à Payet en deuxième mi-temps.

Calabresi (4) : Il a bien contrôlé son couloir en première période puis il a régulièrement pris l’eau face aux dribbles de Payet en seconde période.

Opoku (5) : Plutôt tout au long du match dans les duels.

Chedjou (6) : Il est fautif malgré lui en contrant la frappe de Payet pour le second but marseillais, à part ça, il a été très bon défensivement notamment face à Thauvin en fin de match puis sa récupération sur Germain dans les dernières minutes amène l’égalisation de son équipe.

Aleesami (4) : Il a semblé fébrile tout au long du match sur chaque accélérations des attaquants marseillais, notamment Thauvin en fin de match.

Monconduit (4) : Match compliqué pour lui où il a semblé pris de vitesse sur les actions marseillaises. Il est remplacé par Blin à la 71ème minute.

Zungu (6) : Très bon à la récupération et dans les interceptions malgré quelques fautes dangereuses.

Diabaté (5) : Il a été très intéressant par ses nombreux retours défensifs, notamment en première période. Il a également tenté d’apporter de la vitesse et a essayé de marquer sur quelques faibles tirs. Il est remplacé par Ghoddos à la 82ème minute qui égalisera dans les dernières minutes du match.

Kakuta (5) : Le leader technique du milieu de terrain amiénois ce soir a essayé de percuter plusieurs fois, il s’est essayé sur quelques frappes de loin.

Mbenza (4) : Malgré quelques bons retours défensifs, il n’a pas réussi à peser offensivement sur son côté gauche. Il est remplacé par Akolo à la 62ème minute.

Guirassy (6) : Il est l’auteur de la réduction du score amiénoise sur un penalty provoqué par Amavi à la faute sur lui même, puis il aurait pu marquer un deuxième but mais sa tête s’est écrasé sur la barre de Mandanda.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer