Ligue 1 - 28ème j. | Les notes de ASSE - RC Lens (2-3)

Homme Du Match : Badé (8) : Le défenseur lensois a réalisé un match complet en stoppant à de nombreuses reprises. Un vrai mur que les stéphanois n'ont pas pu franchir à de nombreuses reprises. L'un des derniers remparts des lensois a remporté neuf duels aériens ce soir, plus que tout autre joueur.

 

ASSE : 4-3-3

Moulin (4.5) : Fautif sur le premier but adverse où il lui a manqué une main ferme, il aura ensuite réalisé une sortie hasardeuse sur la troisième réalisation des lensois. Malgré tout, il aura tout de même réalisé plusieurs parades.

Debuchy (6.5) : Un début de match compliqué avec plusieurs coups reçus notamment par Sotoca. On peut noter une bonne performance globale malgré la défaite.

Moukoudi (6) : Buteur pour la troisième fois de la saison, le défenseur stéphanois a su canaliser les attaques adverses. En vain.

Cissé (6.5) : Bon match du sénégalais qui a su être appliqué dans ses relances.

Kolodziejczak (5.5) :  Il n'aura pas vécu un match tranquille dans son couloir face aux offensives lensoises. Remplacé par Trauco.

Camara (6) : A l'image du milieu stéphanois, il a été solide défensivement et offensivement.

Aouchiche (7) : Grand match de la part du jeune stéphanois avec une sublime qualité de centre. Très adroit dans tout ce qu'il a entrepris, l'ancien parisien a été récompensé d'une passe décisive sur le but de Moukoudi. Remplacé par Neyou.

Gourna (6) : Match satisfaisant pour le milieu de 17 ans avec une bonne justesse technique. Remplacé par Boudebouz.

Nordin (5.5) : Il fait parti des meilleurs stéphanois de la saison. Cependant il n'aura pas été dans un grand soir. Remplacé par Modeste.

Aby (5.5) : Habituellement remplaçant, il était titulaire ce soir mais n'a pas été décisif.

Monnet-Paquet (5) : L'ancien lorientais peine à retrouver son niveau après ses deux ruptures des ligaments croisés. Face aux lensois, il n'aura pas su faire de différence. Remplacé par Bouanga.

 

RC Lens : 3-4-1-2

Leca (5.5) : Malgré les deux buts pris et le grand nombre d'occasions subies, le portier lensois n'a pas eu beaucoup de parades à réaliser.

Gradit (6.5) : Concentré durant tout le match, le défenseur argentin ne s'est pas laissé dépasser par ses opposants.

Badé : voir ci-dessus.

Medina (5.5) : L'arrière lensois a su tenir face aux offensives adverses.

Clauss (6) : L'ailier lensois a réalisé un match correct à l'image de son équipe. Remplacé par Michelin.

Cahuzac (6.5) : L'expérimenté milieu de terrain a prouvé toutes ses compétences. Un vrai guerrier dans le milieu de terrain.

Fofana (6.5) : Match correct du milieu lensois.

Haïdara (7) : Le capitaine des nordistes a été étincellant aujourd'hui en étant tout proche d'inscrire un but mais la transversale de Jessy Moulin en a décidé autrement.

Mauricio (6.5) : Le milieu offensif du RC Lens a été présent sur le front de l'attaque de ses compatriotes. Remplacé par Costa.

Kalimuendo (7) : Ce fût un vrai poison pour les verts. Très en jambes, il a su faire les différence en inscrivant son sixième but de sa saison. Remplacé par Banza.

Sotoca (7) : L'attaquant lensois a ouvert le score sur pénalty et a lancé les hostilités dans cette superbe rencontre. Il aura été un vrai danger pour la défense stéphanoise.