* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 27ème j. | Les notes de Monaco - Reims (1-1)


Homme du match: Rajkovic (7,5): Le gardien de la meilleure défense de Ligue 1 brille encore! Si il est bien aidé par ces montants durant ce match, il est également très bon sur sa ligne et réalise pas moins de 5 arrêts dans sa surface. Un match impressionnant!

AS MONACO (4-3-3)

Lecomte (7,5): Il aurait également pu être l'homme de cette rencontre tant il a fait également un bon match dans les cages monégasques. Il est battu sur une seule frappe sublime.

Ballo-Touré (5): Un match vraiment pas terrible pour l'ancien lillois! Défensivement, il a souvent été dépassé et offensivement il n'a pas suffisamment apporté à son équipe.

Badiashile (6): Le jeune défenseur formé à l'ASM a fait un match plutôt correct avec de bonnes séquences défensives.

Glik (7): Un véritable roc défensif comme on l'a connu l'année du titre monégasque! Petit à petit, on retrouve un Kamil Glik plus dominateur et plus important dans la défense monégasque. C'était le cas ce soir!

Henrichs (6,5): Match très intéressant pour l'ancien du Bayer Leverkusen et international allemand avec des bonnes montées dans le camp adverse pour proposer des solutions.

Golovin (7): L'international russe a été très juste durant ce match par ses passes et ses courses. Durant cette rencontre, il est important dans la transition offensive et dans la création.

Fofana (5): L'ancien milieu de terrain strasbourgeois est passé à côté de son match ce soir. Trop de pertes de balles et de duels perdus pour espérer plus.

Bakayoko (6): Un match plutôt correct où l'international français a globalement plutôt bien joué. Toujours très propre, il est un point fort du milieu de terrain monégasque ce soir. Il est remplacé par Aurélien Tchouameni

Baldé (6,5): Une première période totalement maîtrisée où il a malmené les défenseurs adverses. Quelques déchets dans la finition mais un match ponctué d'une barre transversale en première période mais surtout un pénalty provoqué pour mener 1-0. Il est remplacé par un Stevan Jovetic pas aidé par les montants.

Ben Yedder (7): Il conclut un penalty évident pour permettre à son équipe de mener et de se rapprocher de Kylian Mbappe au classement des buteurs. Quelques ratés tout de même mais l'international français a réalisé un bon match.

Slimani (6): Ce soir, l'algérien a clairement eu moins d'impact dans le jeu que d'habitude. Il y a eu trop d'erreurs dans la surface adverse et de duels perdus ce soir. On a tout de même vu de bonnes combinaisons et un bon placement dans ce match pour lui.

STADE DE REIMS (4-2-3-1)

Foket (4): Alors que son équipe entamait plutôt bien sa rencontre, il est coupable d'une faute évitable et évidente dans la surface qui permet à Monaco d'ouvrir le score sur penalty.

Disasi (6): Si à côté de lui se trouvait un véritable pilier, il a réussi a être lui aussi en lumière défensivement. La paire de défenseur permet alors à Reims de ne pas craquer malgré les offensives adverses menée par une attaque Ben Yedder-Slimani-Golovin-Baldé.

Abdelhamid (7): Comme d'habitude, le marocain a été le pilier de la défense rémoise. Encore ce soir, il montre sa capacité de placement et sa faculté a remporté la plupart de ses duels.

Konan (6): Un match plutôt correct où il a su alimenter de ballons Hassane Kamara qui joue un cran plus haut dans son couloir. Son match est plutôt correct et son apport intéressant concrétisé par une passe décisive sur l'égalisation.

Romao (6,5): Capitaine du soir, il profitait des absences de Cassama et de Chavalerin pour revenir dans le onze et il a été plutôt bon notamment dans l'aspect défensif de son rôle.

Munetsi (6): L'international zimbabwéen a réalisé un match plutôt correct et notamment dans l'impact. Moins en vue en première mi-temps, il a été bien meilleur après la mi-temps.

Donis (6,5): Très en vue dans ce match, l'international grec a multiplié les courses et les tentatives pour tenter de marquer. Si il n'a pas été décisif il a plutôt réalisé un bon match. A 10 minutes de la fin du terme, il est remplacé par Moussa Doumbia.

Dingome (5): Le camerounais retrouvait son club formateur ce soir dans un rôle de numéro 10 dans le 4-2-3-1 de David Guion. Si il a été bon par moment dans l'aspect créatif, l'ancien troyen a été néanmoins assez discret. Il est remplacé par celui qui faisait son grand retour ce soir après 9 mois de blessure: le kosovar Arber Zeneli.

Kamara (7): Côté rémois il a été le plus dangereux ce soir! Si il égalise d'une frappe sublime après la mi-temps, il est surtout celui qui a le plus inquiété Benjamin Lecomte ce soir. Au final, c'est lui qui a le plus tiré au but, peut être même trop, mais son apport offensif est indéniable.

Toure (5): Match très compliqué pour le très jeune attaquant du Stade de Reims. Ce soir il a pas touché énormément de ballons et ne s'est pas vraiment mis en évidence. Il est ensuite remplacé par le buteur la semaine dernière à Saint-Etienne: Boulaye Dia

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer