Ligue 1 – 26ème j. | Les notes de Dijon – ASSE (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Perrin (7.5) : intervenu en patron a plusieurs reprises pour rattraper in extremis les attaquants adverses, il délivre une nouvelle très bonne prestation. Il a gagné beaucoup de duel et a défendu très intelligemment, permettant à son équipe de remettre le pied sur le ballon lors des phases de possession dijonnaises.

 

Dijon (4-2-3-1)

Allain (7) : abandonné par sa défense sur le but de Subotic, le gardien bourguignon a livré une prestation honorable, remportant ses duels face à Cabella et Nordin, préservant les chances de son équipe.

Aguerd (4.5) : parfois dépassé par les débordements de  Silva en début de match, il eut énormément de mal à contenir Nordin quand il est entré en jeu. Un match à oublier pour le défenseur central repositionné en latéral.

Yamberé (6) : du bon et du moins bon défensivement, notamment en deuxième mi-temps où il eut plus de mal. Il crut égaliser à la dernière minute fait fut logiquement signalé en position de hors-jeu.

Coulibaly (5.5) : il fut beaucoup sollicité dans les airs et a souvent répondu présent, notamment dans les airs.  Plus en difficulté en deuxième période, il eut du mal à gérer les déplacements des avants stéphanois.

Chafik (6.5) : match intéressant pour le latéral marocain qui s’est projeté à plusieurs reprises pour aider ses attaquants, s’offrant même une frappe puissante, détournée par Ruffier. Remplacé par Rosier (80e).

Marié (6) : plutôt efficace à la récupération, il empêcha Cabella d’évoluer au milieu de terrain. Un match sobre de sa part, mais pas assez de prises de risques dans l’organisation du jeu.

Abeid (6.5) : il a tenté de fluidifier au maximum le jeu dijonnais, essayant de passer le rideau de milieux stéphanois. Plus ou moins en réussite, il n’a pas réussi à trouver les solutions pour alimenter ses attaquants en ballons dangereux.

Kwon (5.5) : il a tenté de mettre de la vitesse dans le jeu dijonnais mais n’a pas eu su prendre le meilleur sur ses adversaires du soir. Remplacé par Kaba (70e).

Sliti (6.5) : il a beaucoup touché le ballon dans la moitié de terrain stéphanoise, faisant étalage de sa capacité d’élimination pour se mettre en position dangereuse. Il s’est présenté à deux reprises à l’entrée de la surface, mais ses frappes furent trop molles à chaque fois.

Saïd (5) : peu de possibilités d’exister dans la défense à cinq stéphanoise. Il apporta davantage les quelques fois où s’est excentré. Remplacé par Keita (74e) auteur d’une très bonne rentrée.

Tavares (5) : match compliqué pour le géant cap-verdien, tombé sur un Subotic inspiré dans les duels aériens. Une frappe dangereuse en début de match et peu de ballons intéressants à négocier.

 

 Saint Etienne (5-3-2)

Ruffier (5.5) : il n’a pas eu l’occasion de briller ce soir, tant ses défenseurs ont été maitrisé leur match. Attentif sur une lourde frappe de Chafik.

G.Silva (6.5) : repositionné à droite où il n’a pas toujours été à l’aise, le brésilien s’est démené pour apporter le surnombre devant et apporter des centres dangereux que ses partenaires n’ont pas su convertir. Sorti sur blessure (une rupture du tendon d’Achille est évoquée) et remplacé par Nordin (57e) auteur d’une bonne rentrée malgré un face à face manqué avec le gardien.

Perrin (7.5) : voir ci-dessus.

Subotic (7.5) : quelques passages à vide, mais un match sérieux défensivement ainsi, lui qui semble de plus en plus à l’aise dans ce système à trois axiaux. Il offre une victoire précieuse à son équipe grâce à une belle reprise de volée sur corner.

Kolodziejczak (7.5) : toujours aussi impressionnant défensivement, il se bat sur tous les duels et ne laisse que des miettes à ses adversaires. Précis dans ses relances et fidèle à lui-même, il s’est offert quelques montées intéressantes.

Polomat (6) : il a combiné plusieurs fois sur le côté gauche pour amener des centres avec plus ou moins de réussite. Globalement serein défensivement, il a su être présent quand sa défense était sous pression. Remplacé par Abi (78e).

M’Vila (7) : toujours pas de but sous le maillot stéphanois, malgré plusieurs frappes dangereuses ce soir. Très important défensivement, il fut toujours bien placé et souvent décisif pour maintenir l’équilibre de son équipe.

Aït Benasser (7) : quelques gestes techniques de grande classe, mais néanmoins trop peu d’impact sur le jeu de son équipe. Il a mis plus d’impact après la reprise et fut précieux au milieu de terrain.

Cabella (4.5) : plutôt actif en début de match, il s’est complètement éteint par la suite et le jeu n’est que rarement passé par lui. Il perd un ballon dangereux dans ses 30 mètres qui aurait pu couter très cher, et manque un face à face après avec eu tout le temps pour ajuster sa frappe.

Khazri (6) : comme à son habitude, il était de partout sur le terrain et semble essayer de tout faire tout seul quand son équipe est en difficulté. Une prestation tout de même correcte et ponctuée d’une passe décisive.

Diony (6) : match compliqué pour lui, tant il était esseulé sur le front de l’attaque, Khazri dézonant la plupart du temps. Il s’est démené mais n’aura pas su faire de différence.  Remplacé par Saliba (76e).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.