Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de OL - Montpellier (1-2)

Homme du match : Savanier (7,5) : Buteur lors du premier but du match et impliqué dans le dernier but du match, il a réalisé une très belle prestation ce soir, permettant à son équipe de venir chercher les 3 points à Lyon.

LYON (4-3-3)

Lopes (4,5) : Pas beaucoup de travail à effectuer, et il a commis une faute de main sur le deuxième but montpelliérain.

Dubois (6) : Belle prestation, autant défensive qu'offensive de la part du latéral lyonnais.

Marcelo (N/N) : Sorti sur blessure à la 26e minute au profit de Benlamri (6) qui a réalisé une prestation solide en défense, lui qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.

Diomande (6) : Prestation plutot correcte de sa part, malgré qu'il est facilement mis à difficulté par les attaques adverses.

Cornet (4) : Match très insuffisant pour lui, il n'a rien apporté offensivement et très fragile défensivement. Remplacé à la 63e minute par De Sciglio.

Mendes (4,5) : C'est une prestation décevante qu'il a proposé ce soir, il est souvent mis en difficulté défensivement par les milieux de terrains adverses.

Paqueta (4,5) : Ce n'était pas son match aujourd'hui, il n'a rien pu apporté à son équipe si ce n'est un but ne changeant rien à sa non production de jeu. Remplacé à la 72e minute par Cherki.

Aouar (4) : Impliqué offensivement, mais en manque de réussite dans les derniers gestes, il a cependant rien apporté défensivement, un défaut qui s'accumule de match en match. Remplacé à la 72e minute par Slimani.

Toko Ekambi (5) : Malgré un nombre important d'occasion qu'il s'est crée, il y a trop de déchets de sa part dans la finition.

Kadewere (5,5) : Intéressant par sa vitesse et ses débordements sur son couloir, il n'a cependant pas pu faire trembler les filets montpelliérains malgré une grosse entame de match. Remplacé à la 62e minute par Guimaraes.

Memphis (4) : Totalement transparent durant le match, et pas du tout dans le rythme du match lorsqu'il a le ballon, il a cherché à en faire trop et n'a au final rien fait.

MONTPELLIER (4-3-3)

Omlin (7) : Très belle prestation du portier montpelliérain qui a fait plusieurs sauvetages ce soir.

Sambia (5,5) : Un bon match, il a bien fermé son couloir droit, empechant Toko Ekambi de s'exprimer.

Hilton (7) : Très belle prestation de sa part, il a su faire face aux assaults des joueurs lyonnais avec un calme et une sérénité étonnante.

Congre (6,5) : Il a bien empecher Memphis Depay d'être utile à son équipe avec un marquage individuel très efficace.

Ristic (4,5) : Souvent mis en difficulté sur son couloir, il n'était pas au niveau ce soir. Remplacé à la 68e minute par Cozza.

Ferri (5) : Un match correct de sa part, assez discret mais très propre dans ses passes.

Savanier (7,5) : voir en haut de l'article.

Mollet (7) : Très bon dans la construction du jeu, il a été l'un des éléments clés à la bonne performances des joueurs de Montpellier ce soir. Remplacé à la 75e minute par Le Tallec.

Mavididi (6,5) : Avec sa qualité de dribbles et son accélération il a souvent mis en difficultés les défenseurs lyonnais. Remplacé à la 81e minute par Mendes.

Laborde (6,5) : Bon duo d'attaque avec Delort puis Wahi, il a su bien combiné avec eux et trouver les espaces. Remplacé à la 80e minute par Skuletic

Delort (6,5) : Belle prestation de sa part, malgré qu'il n'a pas trouvé le chemin des filets, il a de part sa disponiblité crée des dangers. Remplacé à la 46e minute par Wahi.

 

Fabien.D

 

Voir aussi :