Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de OL - Guingamp (2-1)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de OL – Guingamp (2-1)

Homme du match : Fekir (8) : Une frappe à montrer dans les écoles de football pour le but du 2-1 (35′) il a souvent été dangereux offensivement. Et défensivement il a aussi été très présent, avec quelques récupérations intéressantes.

 

Olympique Lyonnais (4-3-3)

Lopes (5) : Le portier aurait pu s’en vouloir d’avoir concédé ce corner évitable si Guingamp avait égalisé (90’+3). Il a été toutefois décisif devant Roux (74′), mais sa grosse boulette ressortira ce soir.

Dubois (5) : Fébrile défensivement, intéressant offensivement, il réalise un match moyen. Il aurait pu marquer (33′) mais ses pertes de balle ont terni son match.

Denayer (7) : Infranchissable dans les airs, il ne perd qu’un duel face à Alexandre Mendy (59′). Il s’est même essayé offensivement tel un ailier en percutant et obtenant un corner (46′). Il est remplacé à la 62′ par Ferland Mendy (à la suite d’une blessure potentiellement préjudiciable) qu’on n’aura pas spécialement vu.

Marcelo (4) : Incompréhensible perte de balle devant Benezet qui aurait pu amener le second but de Guingamp (74′), le brésilien n’a clairement pas réalisé sa meilleure performance ce soir.

Marçal (6) : L’ancien guingampais a souvent soulagé sa défense en expédiant le ballon loin de sa surface. Il prend un jaune (28′) après une faute sur Coco. Offensivement, il a apporté un soutien intéressant à ses attaquants.

Tousart (7) : Beaucoup de récupérations et de ballons touchés, le milieu formé à Valenciennes a réalisé un gros match.

Aouar (7) : Sa lourde frappe arrêtée par Caillard entraînera la reprise et le but de Terrier (15′). Il est aussi passeur décisif sur le but de Fekir à la suite d’un modèle de transversale.

Bertrand Traoré (6) : Ses feintes de corps ont souvent mis en danger l’équipe de Gourvenec. En fait, il était presque meilleur quand il ne touchait pas la balle, car il a eu quand même pas mal de déchet.

Fekir (8) : voir ci-dessus.

Terrier (7) : A l’affût pour reprendre la tentative d’Aouar (15′), il a aussi marqué un autre but (8′), mais refusé pour cause de hors-jeu.

Dembélé (6) : Une grosse occasion (13′) repoussée doublement par Eboa-Eboa, il a par la suite tenté de se montrer dangereux, mais le portier guingampais l’a mis en échec.

 

En avant de Guingamp (4-5-1)

Caillard (7) : On ne peut pas le remettre en cause sur les deux buts qu’il prend. Il s’est montré brillant dans les interventions qu’il a eu à faire.

Cheick Traoré (6) : Une bonne intervention défensive (11′) à mettre à son actif. A part cela, les lyonnais sont rarement passé par son coté.

Sorbon (6) : Le capitaine breton a été vigilant quand la balle était dans sa zone. Un petit choc avec Fekir (34′) a fait boitiller le lyonnais.

Eboa-Eboa (7) : Solide comme un roc, il a mis Dembélé et les autres joueurs offensifs rhodaniens en échec. Son but (21′) récompense son bon match.

Rebocho (7) : Nettement mieux que le week-end dernier contre Lille, le Portugais a joué très juste, tant dans ses interceptions que dans ses centres, à l’image de ce corner décisif pour le but de Eboa Eboa (21′) et pour Roux sur la transversale (90’+3).

Ndong (6) : L’ancien lorientais a tout donné, il a été assez présent dans le coeur du jeu. Il est remplacé deux minutes avant la fin par Deaux, qui s’est illustré avec une tentative écrasée mais potentiellement dangereuse si Thuram et Alexandre Mendy étaient plus attentifs.

Phiri (7) : Beaucoup de récupérations, le milieu a montré beaucoup d’activité, et n’a pas démérité.

Blas (6) : Lui aussi a touché beaucoup de ballons, mais a parfois eu du déchet. Remplacé par Benezet (66′) qui a encore montré un beau visage.

Coco (4) : Quelques pertes de balles, il n’est aussi pas toujours allé au bout de ses actions. Dommage.

Thuram (3) : Encore un match complètement raté pour lui. Après le 3 reçu à Lille, il confirme dans la médiocrité. Trop de pertes de balle, il n’a vraiment pas aidé ses collègues.

Alexandre Mendy (3) : Lui aussi a été beaucoup trop faible pour espérer inquiéter la défense lyonnaise. Logiquement remplacé par Roux (66′) qui a eu une occasion en or d’égaliser dans le temps additionnel, mais a trouvé la barre de Lopes.

Lire plus