* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Lille - Brest (0-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du Match : Chardonnet (7,5) : Le patron de cette défense, il taclé, bloqué, contré et sauvé des buts avec son rayonnement défensif. Il est clairement l'acteur principal de ce film dans lequel Brest a su mettre en défaut une équipe lilloise très offensive.

Lille : 4-4-2

Maignan (5) : Un match avec une première sortie compliquée, il n'a pas eu grand chose a faire dans ce match. Bien présent sur l'unique frappe cadrée du match.

Celik (5) : Souvent à l'attaque, il a adressé de très bon centres malheureusement, il n'y avait pas assez de présence dans la surface brestoise. Mis quelques fois en danger par Faivre, il n'a pas eu grand chose à faire cependant.

Fonte (6,5) : Peu souvent mis en danger, il a su être intéressant offensivement surtout en fin de match où le LOSC poussé.

Djalö (6) : Jamais mis réellement en danger, il n'a cependant pas su être impérial comme l'est Botman habituellement. Un match correct de sa part.

Reinildo (5) : Un match compliqué où il a eu fort à faire avec un Franck Honorat. Souvent à l'offensive mais trop peu précis dans les derniers gestes.

Xeka (5) : Très discret offensivement, et peu inspiré dans ses passes il n'a pas su transpercer les lignes défensives des brestois. Même si les joueurs offensifs n'étaient pas très mobiles. Remplacé par Sanches en fin de match qui a essayé de mettre de l'impact.

André (6) : Un joueur qui s'il se préocupé uniquement du ballon et du jeu serait encore meilleur. Il aura passé plus de temps à râler et critiquer les décisions de l'arbitre que de jouer.

Araujo (6) : Il est toujours aussi intéressant balle au pied et imprévisible. En revanche il a manqué d'efficacité et de coup de rein dans ce match. Un match compliqué. Remplacé rapidement par Weah (61') qui a mit en danger les brestois par sa vitesse mais qui n'a jamais pris le dessus.

Bamba (7) : Il est clairement le joueur qui a tout fait pour mettre son équipe dans le bon sens. En revanche il n'a pas été en réussite dans ce match.

Ikoné (6) : ll a mis beaucoup d'intensité en début de match en ayant plusieurs occasions puis s'est éteint avant d'être remplacé par Yazici (61') qui n'a pas eu un apport offensif intéressant.

David (8) : Il aurait pu être le sauveur lillois mais la règle c'est la règle et la main de Fonte l'empêche de marquer ce but. En dehors de ça il n'a pas pesé sur la défesnse brestoise. Remplacé dans les dernières secondes par Lihadji.

Brest : 4-4-2 

Cibois (5,5) : Un bon match facilité par le manque de précision des lillois avec aucun tir cadré.

Pierre-Gabriel(6,5) : Solide il a contenu Bamba et les offensives lilloise sur son côté. Un match solide.

Chardonnet (7,5) : Voir ci-dessus

Herelle (7) : A l'image de ses compères de défenses, un match solidaire et très costaud où les lillois n'ont jamais réussi à imposer leur jeu. très bon match.

Peraud (7) : Il n'a quasiment jamais été pris a défaut par les offensives lilloise. Que ce soit Araujo, Weah ou Celik, ils n'ont jamais pris e dessus sur Peraud.

Belkelba (6,5) : Un match solide au milieu avec un soutien défensif de tous les instants. Un très bon match au milieu.

Lasne (6) : dLui aussi un match solide défensivement et essentiellement défensivement. Il a été en difficulté balle au pied et dans la relance.

Lucas (6,5) : Un patron au milieu techniquement qui a su conserver la balle distribuer le ballon de manière intelligente aux joueurs offensifs

Faivre (6,5) : Très remuant, il a mit en danger les défenseurs lillois et a adressé de bons ballons. Match solide défensivement aussi où il a fait beaucoup d'efforts.

Honorat (7) : Il est clairement un poison pour l'équipe lilloise. Il a conservé les ballons, obtenu des corners et coups francs intéressants. Il a aussi été très performant défensivement. Remplacé par Le Douaron en fin de match pour mettre de l'intensité.

Mounié (5) : Un match compliqué où il n'a pas eu beaucoup de ballons mais a pesé sur la défense et a bloqué les premières relances. Un match correct.

V.M

Fermer
Fermer