Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Reims – OM (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mendy (7) : Très solide sur sa ligne, notamment face à Luiz Gustavo à la 40ème minute et Strootman à la 66ème. Il sort une énorme parade à la 87ème minute sur une frappe d’Ocampos.

 

Reims (4-2-3-1)

 

Mendy (7) : Voir ci dessus.

Foket (5) : Propre dans ses duels avec les attaquants marseillais, il a laissé très peu d’espace à Ocampos pour déborder sur le côté droit.

Engels (5) : Un ton en dessous par rapport à son coéquipier en défense central, il a malgré tout été solide défensivement.

Abdelhamid (7) : Très solide dans les duels aériens, il a également fait parler sa science du placement pour empêcher les attaques marseillaises.

Kamara (4) : Quelques montées intéressantes mais quelques lacunes défensives, surtout lorsque Marseille a pressé en deuxième mi temps.

Chavalerin (5) : Une bonne lecture du jeu dans les phases offensives, un ton en dessous lorsqu’il fallait défendre, notamment en fin de match.

Romao (6) : Précieux dans la récupération, il a apporté son impact physique au milieu de terrain et a su réaliser quelques accélérations interessantes.

Cafaro (5) : Comme à son habitude ces dernières semaines, il a souvent provoqué sur son côté et a offert la passe décisive pour le but de Dingomé (21ème). Remplacé par Zeneli (première apparition ce soir) à la 72ème minute.

Dingomé (6) : Il est l’auteur de l’ouverture du score rémoise suite à un bon enchaînement pied gauche – pied droit qui finit dans la lucarne droite de Mandanda.

Oudin (6) : Plusieurs accélérations intéressantes, il a eu le mérite de tenter et d’orienter le jeu rémois. A noter également une belle occasion à la 72ème minute contré sur la ligne par un rémois.

Dia (5) : Malgré quelques lacunes techniques, il aura pesé sur la défense marseillaise. A noter une belle frappe croisée à la 50ème, arrêtée par Mandanda. Remplacé par Suk à la 67ème qui a marqué le deuxième but rémois sur son premier ballon.

 

 

Marseille (4-2-3-1)

 

Mandanda (4) : Impuissant sur la frappe de Dingomé, il s’est bien rattrapé en se couchant sur une frappe croisée de Dia à la 50ème minute. Il perd son duels face à Suk en deuxième mi temps (68ème).

Sarr (4) : Moins incisif que lors des dernières rencontres, il n’a pas su apporter son impact sur les phases offensives et a souffert sur les phases défensives.

Luiz Gustavo (5) : Une première mi temps en demi teinte en déviant notamment le tir de Dingomé mais il aurait pu remettre les équipes à égalité à la 40ème minute sans un magnifique arrêt de Mendy. Plus solide par la suite en coupant les lignes de passes rémoise.

Rolando (3) : Malgré une belle intervention sur Dia (42ème), il est fautif sur le deuxième but rémois sur une très mauvaise relance. Remplacé par Amavi à la 72ème minute.

Kamara (4) : Première mi temps compliquée en étant régulièrement pris de vitesse par Oudin et Dingomé. Il aurait pu également faire mieux offensivement, notamment sur ses centres. Légèrement mieux suite à son replacement dans l’axe en cours de deuxième mi temps.

Strootman (5) : Comme lors des dernières rencontres, il fut solide dans les duels et bien placé mais sans être décisif.

Lopez (4) : Moins en vu que lors des derniers matchs, il a souffert dans les phases défensives (44ème). Il s’est repris en fin de match en délivrant un bon centre pour la tête de Njie (86ème)

Radonjic (3) : Assez transparent dans ce match, malgré quelques bonnes accélérations. Logiquement remplacé par Njie à la 67ème minute qui réduira le score sur une belle tête croisée à la 86ème minute.

Sanson (4) : Assez décevant dans ce match, à noter une barre transversale à la 45ème minute.

Ocampos (5) : Peu en vu dans ce match, il aura essayé comme à son habitude d’apporter toute son énergie. A noter une très belle frappe de loin à la 87ème minute, bien arrêté par Mendy.

Balotelli (4) : Une seule réelle occasion en première mi temps (40ème) puis un coup franc bien tiré à la 63ème minute. Trop peu pour un joueur de ce niveau. Remplacé par Germain à la 73ème minute.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.