* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 22ème j. | Les notes de Montpellier HSC - RC Lens (1-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du Match : Doucouré (7) : Buteur et passeur du RC Lens aujourd'hui, Il ratisse beaucoup et joue simple dans les transmissions. Doucouré s'affirme de plus en plus comme un des meilleurs espoirs de Ligue 1 à son poste.

MONTPELLIER HSC (3-4-1-2)

Bertaud (5) : Prend deux buts sur lesquels il ne peut rien faire.

Sambia (6) : Le meilleur montpellierain aujourd'hui. Il apporte le surnombre offensivement avec des montées incessantes. Il a effectué deux belles frappes sur coup franc, bien arrêtée par Leca.

Congré (5.5) : Il est imposant physiquement, anticipe bien et a rendu une copie satisfaisante. Il dévie une frappe de Kakuta qui finit sa course dans les filets.

Pedro Mendes (5.5) : Bien placé sur les actions lensoises, il est une des valeurs sûres de Ligue 1.

Ristic (5.5) : Le latéral gauche a fait le job défensif mais n'a que très peu influé sur le jeu offensif de son équipe.

Hilton (5.5) : Papy fait de la résistance. L'ancien lensois anticipe toujours merveilleusement bien. Quelle longévité!

Chotard (6) : Le jeune montpellierain est à l'origine du but de Doucouré, suite à une approximation à l'entrée de la surface. Très intéressant dans l'entrejeu et à la récupération.

Ferri (5.5) : Le maître du jeu montpellierain est technique et tonique mais n'a pas été le regista attendu.

Dolly (4.5) : Peu en vue aujourd'hui, il est remplacé en seconde mi-temps.

Laborde (5.5) : L'ancien bordelais est toujours un poison pour les défenses de ligue 1, cependant il n'a pas trop influé sur le jeu offensif, bien marqué par les lensois.

Mavididi (5) : Il a tenté de décrocher et de créer des espaces, mais a lui aussi bien été bloqué par la défense lensoise.

RC LENS (3-4-1-2)

Leca (6) : Il a été bon dans ses interventions, notamment sur une magnifique claquette suite à une tête de Chotard et également sur deux coups francs de Sambia.

Michelin (5.5) : Il fait son job défensif dans un nouveau rôle pour lui en défense centrale.

Fortes (5.5) : Il semble plus serein depuis quelques matchs et retrouve son niveau, il a été très utile grâce à son jeu de tête mais manque de tonicité sur certaines interventions, à l'image du but Montpellierain.

Medina (5.5) : Il peine à retrouver son niveau de début de saison malgré de bonnes interventions défensives. Il a tendance à manquer des relances simples.

Haïdara (5.5) : Le malien est tranchant et très vif dans ses interventions. Bonne prestation de sa part !

Clauss (5.5) : Comme d'habitude, le latéral offensif droit lensois est présent et dangereux sur les phases offensives, tout en respectant le repli défensif.

Fofana (5.5) : L'ancien bastiais donne beaucoup, il a du coffre et enchaine les efforts, mais a moins apporté offensivement que d'habitude.

Doucouré (7) : Voir ci-dessus.

Kakuta (6) : Ses prises de risque et décisions ont été bien annihilés par les montpelliérains. Il reste toujours important dans le repli défensif et marque un but chanceux en seconde période suite à une belle frappe de loin.

Sotoca (6) : Il effectue le pressing offensif et reste très remuant sur le front de l'attaque.

Banza (5.5) : Point de fixation, il a gagné quelques duels de la tête et a livré une bataille acharnée avec Pedro Mendes ou Hilton.

Fermer
Fermer