Ligue 1 - 1ère j. | Les notes de Nantes - Monaco (1-3)

Ligue 1 – 1ère j. | Les notes de Nantes – Monaco (1-3)

               Homme du match: Jovetic (7): Très discret en 1ère période, le Monténégrin s’est davantage montré par la suite en étant à l’origine de l’ouverture du score monégasque, puis en inscrivant le second but sur un contre rapide. Il s’est également illustré sur un superbe coup-franc repoussé par Tatarusanu à la 75′.

 

Nantes (4-2-3-1)        

 

Tatarusanu (6): Un bon match avec de multiples arrêts décisifs  et des bonnes sorties. Mais il ne peut malheureusement rien faire sur les buts monégasques.

Kwateng (5): Titularisé à la place de Fabio, blessé, il  a manqué une énorme occasion de la tête en début de match, et a participé au jeu offensif des Canaris, mais en laissant parfois des espaces dans son dos.

Carlos (5,5): Costaud dans les duels et vigilant dans ses interventions, il a évité des situations chaudes. Plus en difficulté lorsque Falcao est entré.

Djidji (4): Des bons jaillissements en 1ère mi-temps, il s’est ensuite fait avoir sur le second but (80′) qui a scellé le sort du match.  Un match frustrant pour lui.

Lima (4,5): Comme Kwateng,  il s’est montré très actif sur le plan  offensif en 1ère mi-temps, et a adressé un magnifique centre à Rongier  à la 18′. Moins incisif en seconde période, le premier but monégasque venant d’ailleurs de son côté.

Touré (5): Intéressant à la récupération, il a néanmoins manqué d’influence sur le jeu.

Moutoussamy (5,5): L’ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon s’est beaucoup battu et fait preuve d’une belle qualité technique dans la construction sans pour autant  être récompensé.

Rongier (5,5): Une grande participation au jeu nantais ainsi que de nombreuses occasions sont à mettre à son actif. Sa balle d’égalisation manquée  à la 80ème a été le tournant du match.

Dabo (5,5): Le jeune Nantais, 17 ans, a montré de belles qualités avec le ballon sans récompense au bout. Il pourrait être une des révélations de l’équipe cette saison. Remplacé par Waris (72′).

Evangelista (5,5): Il a montré de la technique, de la percussion et de la grinta sans réussite. Il mériterait d’être revu.

Coulibaly (4): Bien pris par Glik et Jemerson, il ne s’est guère montré à son avantage, mis à part un bon débordement suivi d’un bon centre en retrait en 1ère mi-temps. Remplacé par Sala, qui a sauvé l’honneur (92′).

 

Monaco (4-2-3-1)

 

Benaglio (6): Le remplaçant de Subasic a été sauvé par les maladresses des Nantais dans le 1er acte et s’est montré décisif face à Rongier juste avant le 2ème but de son équipe.

Barreca (4,5): En difficulté face à Kwateng et Evangelista, il ne s’est pas montré rassurant dans ses interventions.

Glik (6): Toujours aussi solide dans les duels, il a aussi repoussé de nombreuses situations chaudes notamment sur un coup-franc de Rongier à la 32′.

Jemerson (6,5): Une énorme intervention face à Rongier à la 12′, il a régné en maître dans sa zone tout au long du match.

Pierre-Gabriel (4,5): Très en difficulté dans son couloir face à Lima et Dabo, il a beaucoup souffert mais sans rompre toutefois.

Tielemans (5): Très peu influent dans le jeu en 1ère période, il s’est un peu repris après la pause sans être transcendant. Il n’est pas encore prêt physiquement.

Aholou (5): Comme Tielemans, il s’est montré discret et n’a pas beaucoup pesé sur le jeu.

Diop (6,5): Très remuant, il a été l’un des Monégasques les plus dangereux offensivement. Il a manqué de peu une occasion juste avant la pause. Il pourrait faire du bien à l’équipe cette saison. Remplacé par Falcao à la 67′ qui a inscrit le 3ème but.

Mboula (6): Il s’est montré dangereux en 1ère mi-temps, à l’image de son tir croisé et sa tête repoussée par Tatarusanu. Un jeune joueur talentueux. Remplacé par Grandsir (67′) dont l’entrée a fait beaucoup de mal à la défense nantaise.

Lopes (6,5): De la percussion et des bons centres en 1ère mi temps, il est par la suite l’auteur de l’ouverture du score à la 69′ sur un but plein d’opportunisme.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                    

 

 

 

 

Lire plus