Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de LOSC – Toulouse (1-2)

Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de LOSC – Toulouse (1-2)

 

Homme du match: Gradel (7,5) : Il convertit deux penaltys dans ce match dont un obtenu par lui-même. Il permet à son équipe de faire tomber Lille à domicile pour la première fois de la saison.

 

Losc (4-2-3-1)

Maignan (6) : Une grosse parade puis deux penaltys où il ne peut intervenir.

Celik (5,5) : De bons débordements mais une trop grosse fébrilité défensive.

Dabila (6) : Peu inquiété dans ce match, il a essayé d’enclencher les offensives lilloises avec quelques déchets dans ses passes.

Ié (6) : Titularisé en l’absence de Fonte et Soumaoro, il a été bon dans ses interventions avec une bonne lecture du jeu.

Ballo-Toure (5,5) : De bonnes opportunités de centre mais il n’a jamais réussi à trouver un de ses coéquipiers.

Mendes (7) : Encore une fois impressionnant dans ce match, il a récupéré de nombreux ballons en étant à chaque fois présent dans les intervalles. Un vrai métronome!

Maïa (6): De bonnes récupérations mais trop d’imperfections dans ses passes et un manque de justesse technique. Remplacé par Soumare.

Bamba (5,5) : Peu présent dans ce match, il n’a pas pesé sur la défense adverse.

Ikoné (5): Joueur le moins en vue sur l’attaque lilloise. Il aurait pu inscrire un très beau but mais il n’a pas réussi à s’amener parfaitement le ballon pour conclure. Remplacé par Araujo.

Pepe (6) : Percutant mais trop peu de mouvements de la part de ses coéquipiers pour amener réellement le danger.

Leao (6): Il enchaîne les buts en cette fin d’année mais n’arrive pas à peser sur la défense adverse. Il cède sa place à Rémy.

 

Toulouse (5-4-1)

Reynet (6) : Décisif devant Ikoné, il a eu peu de situation à gérer mais a su rester attentif pour soulager sa défense dans le jeu aérien.

Sylla (6) : Il a parfaitement géré Pepe en lui laissant peu d’espaces pour s’exprimer.

Julien (6,5) : Encore une fois impressionnant dans le jeu aérien, il a dégagé de nombreux ballons et aurait même pu s’offrir un but mais c’était sans compter sur l’excellente parade de Maignan.

Mbia (6) : Leader de sa défense, il a essayé de couper les offensives lilloises dans ce match avec un bon positionnement. Il sort sur blessure en fin de match.

Moubandje (5,5) : Le plus fébrile de la défense, il a néanmoins su rester vigilant.

Adou (6) : Il a été très peu inquiété sur son côté droit. Un match maîtrisé dans l’ensemble.

Jean (5) : Peu en vue dans ce match, il a très peu montré de bonnes choses dans ce match. Remplacé par Dossevi.

Cahuzac (5,5) : Très déterminé dans ce match, il a fait preuve d’énormément d’envie et d’énergie pour soulager sa défense. Il fait preuve cependant de trop de maladresse.

Durmaz (5) : Il a été peu présent sur la défense lilloise avec de nombreuses pertes de balles. Remplacé par Sidibe.

Gradel (7,5) : voir ci-dessus

Garcia (5,5) : Intéressant balle au pied, il n’a cependant pas pesé en attaque bien qu’il ait constamment pressé la défense lilloise.

 

Lire plus