* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 17ème j. | Les notes de PSG - Strasbourg (4-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

L'Homme du match : Pembélé (7) : Un but très lucide, un apport offensif énorme tout au long de la première période tout en tenant son rang, sa première mi-temps était juste parfaite. Ensuite, il a un peu moins été en vue, probabement un peu émoussé, mais a tout de même gardé une conduite de balle de qualité.

PSG (3-5-2)

Navas (5.5) : Il a plus regardé le match qu'autre chose, mais a été présent sur les quelques situations qui se sont présentées, sereinement, sauf peut-être sur une sortie un peu en retard ou il aurait pu faucher Simakan mais s'est maitrîsé intelligemment.

Kehrer (6) : Tout en maîtrise ce soir, il a été très serein balle au pied, bon défensivement et même s'il n'a pas pris beaucoup d'initiatives offensives, il livre un match de qualité. A tout de même un peu baissé le pied en fin de rencontre

Marquinhos (5) : Pas son meilleur match, parfois un peu en retard, souvent dérange notamment par Simakan au duel, il a tout de même sorti un certain nombre de ballons de sa zone, mais n'a pas brillé.

Bakker (5.5) : Fluide dans ses transmissions, il a été parfois un peu lent au replacement laissant les siens parfois en infériorité défensive, mais il a aussi intercepté plusieurs contres avec des interventions propres.

Rafinha (6) : Il ne percute pas encore assez, mais alors son jeu est d'une propreté, d'une intelligence qui le rendent particulièrement utiles dans l'entrejeu.

Herrera (6) : Auteur de plusieurs passes millimétrées parfaites, il a contribué très fortement au secteur offensif. Il a cependant perdu quelques ballons par manque de rapidité

Verratti (5) : Pas de bévue de sa part, mais un service minimum ce soir, de la transmission rapide et propre, mais peu voire pas du tout de percussion, pas de création non plus dans un jeu terne ce soir.

Dagba (4.5) : Beaucoup trop discret, il n'a pas convaincu avec cette titularisation, manquant d'initiative et se faisant finalement un peu happer par le jeu sans y participer activement

Mbappe (5.5) : Un but, quelques accélérations qui sont son point fort habituel, mais alors rien de nouveau, il n'a pas étincelé, perdant des ballons et jouant encore au dessous de ce dont il est capable

Di Maria (6) : Brillant en début de rencontre, il a progressivement un peu diminué d'intensité, mais il a provoqué énormément de situation, a joué aussi sans ballon pour contrarier le placement défensif adverse, et fait un bon match.

Strasbourg (5-3-2)

Kawashima (4) : Que c'est faible une fois encore ce soir, le portier est clairement en dessous en ce moment, souvent en retard, il a aussi commis plusieurs erreurs de main dont une aurait pu coûter un but.

Carole (4.5) : Totalement largué pendant les 30 premières minutes, il n'est pas innocent sur le premier but ou il a beaucoup trop tergiversé avant d'intervenir. Cela dit, il a fourni une seconde période plus intéressante, gagnant en autorité mais aussi en percussion offensive.

Djiku (5) : Il a été relativement solide avant le naufrage général de la fin de rencontre ou la supériorité parisienne s'est affirmée, mais son placement a longtemps gêné MBappé notamment, il a défendu près de l'homme sans fautes, mais n'a jamais trop réussi ses relances

Mitrovic (4.5) : Certainement le meilleur défenseur ce soir jusqu'à une intervention catastrophique qui amène le 2ème but parisien et amorce une fin de match très difficile

Simakan (7) : Certes les Strasbourgeois ont perdu, mais l'autorité défensive de Simakan en première période. a été un plaisir. Par la suite, il est presque devenu le meilleur attaquant des visiteurs, à l'origine plusieurs fois de situations dangereuses près des buts parisiens. Disponible et très percutant, il a livré une très belle prestation, même s'il n'en pouvait plus sur la fin.

Lala (5) : Il a encore beaucoup donné, il court sans jamais s'arrêter et c'est plaisant à voir, mais ce soir il a progressivement oublié de bien défendre, et n'a finalement eu qu'un impact limité vers l'avant

Sissoko (4.5) : Trop imprécis, il a gâché plusieurs ballons par précipitation, avant de disparaître au fil de la rencontre.

Aholou (5) : Jouant avec beaucoup d'audace sur le début de rencontre, il a tenté de casser des lignes, mais il n'a pas pu entretenir longtemps cette cadence, rapidement obligé, à cause d'un schéma trop défensif strasbourgeois, de rester dans le bloc sans avoir le moindre rôle.

Bellegarde (5.5) : Excellent en première période notamment avec une vision de jeu très pertinente et de belles transversales, il a complètement disparu des écrans ensuite, fatigué et un peu résigné.

Liénard (4) : Maladroit, imprécis et un peu lent sur ses interventions, il n'a pas du tout réussi à se distinguer ce soir

Ajorque (4.5) : Il a parfois réussi à un peu déranger les défenseurs parisiens par des mouvements sans ballons utiles, mais justement il n' a pas su se rendre disponible pour aller chercher des ballons, et n'a finalement pas eu l'occasion de se distinguer.

 

Fermer
Fermer