Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Rennes – ASSE...

Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Rennes – ASSE (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Raphinha (7) : Buteur de son équipe lors de la 1ère période, il a étalé pendant tout le match de toute sa classe et de son habileté technique. Il a orienté le jeu et a été le maitre à jouer de son équipe. A ce niveau, il permet à l’équipe de Rennes d’être placé haut dans le jeu.

Rennes (4-2-3-1)

Mendy (5) : Le gardien rennais n’a pas eu grand chose à faire tellement les attaquants stéphanois ne furent pas dangereux. Sur le but stéphanois, il détourne le ballon mais sur le pied d’un stéphanois qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans ses filets.

Maouassa (5) : Le latéral gauche rennais a bien tenu son couloir et comme il n’avait pas trop d’opposition, il s’est permis assez souvent d’apporter du surnombre mais ses centres n’ont pas été très précis.

Morel (5) : Le défenseur central n’a pas eu trop de travail à faire mais il fallait quand même surveiller le remuant avant centre stéphanois. Il l’a bien contenu et il a aussi rassuré sa défense.

Da silva (6) : L’auteur du but victorieux à la dernière minute du match a fait un match sérieux en étant propre sur l’homme et en tentant de relancer proprement. Il a délivré son équipe d’une super tête à la dernière minute.

Traoré (5) : Le latéral droit a passé un match assez tranquille car il n’y avait pas beaucoup de danger sur son couloir. Il a tenté également d’apporter le danger en attaque mais il fut assez brouillon dans ses initiatives.

Camavinga (6) : Le très jeune milieu récupérateur rennais a encore fait un match sérieux en étant très bon pour grapiller des ballons mais surtout très bon dans le placement, n’étant quasi jamais pris en duel. Remplacé par Lea Siliki (73ème).

Bourigeaud (5) : Dans un rôle un peu plus défensif qu’à l’accoutumée, il a essayé d’orienter le jeu par ses premières relances et a aussi soulagé son compère du milieu.

Raphinha (7) : Voir ci-dessus.

Hunou (6) : Actif dans un rôle axial au milieu de terrain, il a essayé de combiner avec ses compères de l’attaque mais s’est heurté à une défense stéphanoise bien regroupée.

Del Castillo (5) : C’est le joueur le moins en vue dans l’attaque rennaise et il n’a pas réussi à se mettre en position pour être dangereux. Il est vrai qu’il avait dans son dos un défenseur stéphanois imposant physiquement.

Niang (5) : L’imposant avant-centre rennais n’a pas eu la présence qui lui permet de faire la différence par son physique mais aussi par sa technique. Son jeu dos au but n’a pas été efficace pour donner des occasions à ses partenaires d’être en position de tir. Remplacé par Siebatcheu (60ème).

 

ASSE (3-5-1-1)

Ruffier (5) : Le gardien stéphanois n’a pas eu trop de travail à faire mais a quand même encaissé 2 buts dont le 2ème qui pouvait être évitable si il était sorti pour capter le ballon.

Moukoudi (5) : Le défenseur central gauche a eu un match compliqué car il a été beaucoup sollicité par les attaquants adverses. Il a essayé de relancer proprement mais sans succès.

Perrin (5) : Le capitaine stéphanois a tenu la baraque et a colmaté les brèches et les espaces crées par ses coéquipiers. Il fut légèrement blessé à la fin de la 1ère période et à cédé sa place à la mi-temps. Remplacé par Fofana (45ème), le jeune stéphanois a encore fait un match sérieux en étant bon sur l’homme et en essayant de relancer proprement.

Kolodziejczak (4) : Le gaucher défenseur de l’ASSE a encore fait un match compliqué. Pas très rassurant en défense, il a été catastrophique dans ses relances, mettant en difficulté ses partenaires.

M’Vila (4) : Inexistant en tant que milieu récupérateur et ne pesant pas dans les 1ères relances, il a juste tenté de défendre dans sa zone et ses relances latérales ne permettent pas au jeu stéphanois de la profondeur.

Palencia (3) : Le piston droit stéphanois qui ne joue pas beaucoup d’ailleurs a rendu une copie bien pâle en laissant des trous béants dans son couloir et en étant fautif sur le 1er but rennais. Doit faire beaucoup mieux pour espérer une place de titulaire.

Trauco (5) : Progressivement, il s’adapte au jeu défensif de son équipe et sa technique lui permet d’être influent dans le jeu. Il lui reste encore des progrès à faire pour trouver ses  coéquipiers.

Youssouf (4) : Il a pêché physiquement et automatiquement son jeu s’en ressent. Il n’a pas réussi à grapiller des ballons et ses multiples touches de balle ralentissent le jeu. Un de ses plus mauvais match depuis son arrivée à Saint-Etienne.

Boudebouz (5) : Le milieu offensif a tenté d’orienter le jeu en distillant de bons ballons à ses attaquants. Mais sans réussite car imprécis dans les passes. Mais il a reussi à maintenir le niveau de jeu que l’on a vu lors du match de coupe d’Europe.

Bouanga (4) : Assez individualiste et physiquement dans le dur, il n’a pas pesé dans les attaques stéphanoises. Voulant trop en faire et ne jouant pas simple, il a fait défaut à son équipe ce soir. Remplacé par Nordin (60ème).

Diony (5) : Plus en jambes que lors du match de coupe d’Europe jeudi dernier, il a été opportuniste en marquant d’un reflexe et a aussi été très entreprenant dans ses appels et s’est bien dépensé sur tout le front de l’attaque. Remplacé par Camara (81ème).

Xavier Burneau

 

Toutes les infos du web au sujet de l'ASSE réunies sur une seule page ? Rendez-vous sur ASSE Mercato, l'aggregateur de contenu avec seulement l'essentiel 24h/24 pour ne plus rien rater de l'actu stéphanoise !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...