* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 15ème j. | Les notes de OM - Brest (2-1)

Homme du match : Rongier (7) : Le poumon du milieu de terrain avec Sanson a livré un pressing de tous les instants, récupéré de nombreux de ballons et aurait pu marquer un but si le poteau de Larsonneur n'avait pas repoussé sa tentative.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (5) : Sauvé une première fois par ses deux poteaux, puis il réalise une belle parade face à Charbonnier.

Sakai (5) : Incisif dans ses montées offensives et propre défensivement.

Kamara (5) : Rarement inquiété, il a fait preuve de maitrise dans toutes ses interventions.

Caleta Car (5) : Il a surnagé dans le domaine aérien et aurait pu même marquer un but en début de deuxième période. Il est malheureusement fautif sur l'égalisation brestoise en ne sortant pas assure vite sur Charbonnier.

Amavi (6) : Il reste sur ses belles prestations des derniers matchs, beaucoup d'envie et d'énergie.

Rongier (7) : Voir ci dessus.

Strootman (5) : Sobre mais efficace, il s'est contenté de respecter son rôle de sentinelle devant la défense.

Sanson (7) : Dans tous les bons coups en première période avec notamment une barre transversale à son actif, il a baissé légèrement le pied en deuxième période.

Sarr (7) : Très actif sur son côté droit, il a régulièrement combiné avec Sakai et Sanson. Opportuniste, il ouvre le score à la suite d'une action de Benedetto dans la surface (Son premier but cette saison). Il est remplacé à la 74ème minute par Radonjic qui marquera le second but marseillais ce soir.

Payet (6) : Une nouvelle fois inspiré dans ce match, il est à l'origine de l'ouverture du score marseillaise en laissant en profondeur Benedetto. Il trouve également la barre sur coup franc. Il est remplacé par Germain à la 87ème minute.

Benedetto (6) : Il perd son face à face avec le gardien brestois puis sa magnifique volée bute une nouvelle fois sur Larsonneur. Il est remplacé par Lopez à la 80ème minute.

 

Brest (4-3-3)

 

Larsonneur (7) : De nombreux arrêts dans ce match en repoussant toutes les frappes marseillaises, il a bien été aidé par ses montants (3 poteaux touchés par les marseillais dans ce match) mais il a du s'incliner par deux fois face à Sarr et Radonjic.

Faussurier (4) : Il a souffert tout au long du match face à Payet puis Radonjic.

Castelletto (6) : Précieux dans son placement défensif, il a brillé par sa lecture du jeu.

Bain (5) : Il a su s'imposer physiquement face à Benedetto, il a été interessant dans la relance.

Perraud (4) : Il a été pris par la vivacité de Sarr et Sakai tout au long du match.

Belkebla (3) : Peu actif au milieu de terrain, il a souffert face à Sanson et Rongier. Il est remplacé par Battocchio à la 65ème minute.

Diallo (4) : Peu aidé par ses coéquipiers du milieu de terrain, il a essayé tant bien que mal de repousser les assauts marseillais.

Lasne (4) : Pris par l'intensité et le pressing marseillais, il a eu du mal à exister dans le jeu. Il est remplacé par Mendy à la 73ème minute.

Autret (3) : Fantomatique sur son côté droit, il a essayé d'apporter de la vitesse mais trop faible pour réellement peser dans ce match. Il est remplacé par Grandsir à la 69ème minute.

Cardona (6) : Il est seul à avoir tiré au but en première période et il est logiquement l'auteur de l'égalisation brestoise en piquant son ballon pour tromper Mandanda.

Charbonnier (5) : Sa présence en attaque à permis au brestois d'avoir un pont d'appui, il est l'auteur de la passe décisive pour le but de Cardona.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer