Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Nantes – Toulouse...

Ligue 1 – 15ème j. | Les notes de Nantes – Toulouse (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bamba (6,5) :

Des prises de risques en attaque mais qui ont finir par s’avérer payantes. En effet, suite à un premier enchaînement il oblige Reynet à réaliser la claquette. Ensuite, il lève son ballon dans la surface qui a été dévié par la main de Sylla. Remplacé à l’heure de jeu par Abeid. Ce dernier commet une faute sur un toulousain, offrant donc un penalty converti par Leya Iseka pour réduire l’avantage.

 

Nantes (4-2-3-1) :

Lafont (6) : Pas mis en danger cet après-midi, le gardien formé à Toulouse a profité de la maladresse des frappes et centres adverses.

Traoré (5,5) : Moins entreprenant que Appiah, le malien s’est concentré à bloquer les quelques courses entreprises par Blas.

Pallois (6) : Il a mené une partie complète en mettant en difficulté les joueurs adverses sur les rares actions des visiteurs dans la surface nantaise.

Girotto (6) : Solide défensivement, le brésilien a remporté la quasi-intégralité de ses duels face aux attaquants toulousains. Il a été particulièrement bon dans ses transmissions facilitant la relance collective de son équipe.

Appiah (6) : Particulièrement offensif aujourd’hui, le défenseur droit a longtemps repoussé Gradel à rester dans son camp pour défendre. Ses centres ont toutefois été mal ajustés pour trouver un partenaire à la réception.

Touré (6) : Précieux dans la récupération du ballon, il a été dans tous les bons coups en lançant principalement Bamba dans la profondeur. Il est buteur pour son 102ème match de Ligue 1 en trompant Baptiste Reynet sur penalty. L’entrée en jeu de Khrin en fin de match ne sera qu’anecdotique.

Blas (6) : Disponible sur le front de l’attaque, l’ancien guingampais s’est voué en tant que métronome en décalant sur ses ailiers qu’étaient Simon et Bamba. Il est récompensé de son bon match par un but validé par le VAR  suite à un centre de Simon. Moutoussamy le remplaça pour le dernier quart d’heure.

Simon (6) : Remuant sur son côté gauche, le nigérian aura profité des largesses défensives de Kévin Almian qui aura connu de réelles difficultés à stopper Moises Simon.

Louza (6) : Très juste techniquement, le numéro 26 nantais a livré une prestation plus qu’intéressante cet après-midi pour organiser le jeu en faisant preuve d’intelligence.

Bamba (6,5) : Voir ci-dessus.

Coulibaly (4,5) : Il n’a pas su se défaire du marquage de la défense toulousaine et n’a donc pas eu une grosse influence sur le jeu de son équipe.

 

Toulouse (4-2-3-1) :

Reynet (5,5) : Un envol décisif en première mi-temps pour sortir une jolie tentative de Kader Bamba. Il est pris à contrepied sur le penalty concédé peu avant la pause.

Sylla (5,5) : Il n’a pas hésité à accompagner les offensives afin d’apporter plus de solutions sur son côté gauche. Il a également sauvé les siens avec un sauvetage in extremis sur sa ligne. Malheureusement pour le TFC, il commet une main dans sa surface de réparation qui a engendré par la suite l’ouverture du score de Touré sur penalty.

Isimat-Mirin (4,5) : De nombreux dégagements sur les tentatives de frappes adverses mais une trop grande facilité à le prendre de vitesse. Un défaut qui a été exploité par Simon tout au long de la partie. Il est fautif sur le centre de ce dernier où il n’intervient pas devant Blas pour l’empêcher d’inscrire le second but.

Rogel (5) : Aligné pour la troisième fois de suite en Ligue 1, l’uruguayen a lui aussi repoussé un bon nombre de frappes et centres venant du côté des joueurs du FC Nantes. Il a quelques fois été à la limite mais n’a jamais plongé.

Amian (4) : En manque de vitesse et d’anticipation, la latéral droit n’a pas convaincu lors de ce match puisqu’il ne prenait que trop rarement le dessus sur son vis-à-vis.

Sangaré (5) : Constamment pressé par les Canaris, le milieu de terrain ivoirien a donc eu du mal à transmettre à ses attaquants. Il a tout de même récupéré quelques ballons dans des duels au sol.

Boisgard (5,5) : Sa première partie de rencontre a été de bon niveau, récupérant de précieux ballons et lançant régulièrement Sylla dans la profondeur. La seconde fut plus compliquée tant la domination nantaise s’accentua.

Gradel (5) : Trop imprécis lors de ce match, la capitaine toulousain s’est tout de même créé la plus grosse occasion peut-être côté Toulouse.

Koné (1) : D’importantes difficultés à défendre pour le jeune joueur français. Des fautes à répétition qui ont fini par être sanctionnées à la 8’ puis 23’ : synonyme d’exclusion précoce pour le toulousain.

Saïd (4) : Assez transparent à l’avant, le joueur de 24 ans n’a jamais réussi à apporter offensivement les rares fois où il a été trouvé par ses coéquipiers. Il est donc logiquement remplacé par Matthieu Dossevi à la 66’.

Koulouris (5) : Il aura tenté de jouer en conservant le ballon pour faire remonter le bloc de son équipe mais ce fût compliqué d’un point de vue offensif. Sorti à la 75’ pour effectuer son remplacement au profit d’Aaron Leya Iseka.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...