Ligue 1 - 14ème j. | Les notes de Strasbourg - Metz (2-2)

Homme du match: Thomasson (6,5): Un très bon match ce soir du joueur strasbourgeois. Un gros travail au pressing et à la récupération qui a permis à son équipe de se projeter vers l'avant. Il est récompensé de sa prestation par un magnifique but (78'), où il montre sa qualité de dribble en effaçant 3 défenseurs avant de tromper le gardien.

Strasbourg ( 4-3-1-2)

Kawashima (5): Sur le premier pénalty, il plonge du bon côté, et sur le second but, il se détend bien mais ne peut qu'effleurer le ballon. On retiendra également qu'il maintenu son équipe dans le match en stoppant le deuxième penalty.

Caci (5): Le jeune défenseur a été solide ce soir. Il n'a pas hésité à sortir de sa zone pour apporter le danger. Son bon placement lui a également permis d'anticiper ses interventions.

Djiku (5): Un match sérieux contre le voisin messin cet après-midi et également des montées intéressantes.

Simakan (5,5): Malheureux fautifs pour deux mains signalées par l'arbitre qui offre deux pénaltys à Metz ce soir, il a compensé par un but plein d'envie de la tête qui remet son équipe dans le match (66').

Lala (5): Le défenseur strasbourgeois a beaucoup tenté ce jour, en n'hésitant pas à prendre le couloir pour amener le danger.

Lienard (4,5): S'il a fournis de gros efforts physique au milieu de terrain, il n'a pas su se montrer décisif et s'est fait rappeler à l'ordre à plusieurs reprises par son entraineur pour son placement.

Chahiri (4,5): Un match sérieux dans ce derby de l'est, avec quelques débordements dangereux. Il est remplacé par Zohi (74').

Sissoko (4): Il n'a pas été le joueur strasbourgeois le plus en vue ce soir. Il est remplacé par Aholou (74').

Thomasson : Voir ci-dessus

Ajorque (5,5): Le capitaine strasbourgeois a beaucoup pesé sur la défense messine. Dans un rôle de pivot, dos à la défense, il a tenté de distribuer de bons ballons à ses partenaires.

Diallo (3,5): Beaucoup d'envie, des occasions, mais l'attaquant a souvent fait les mauvais choix et s'est montré maladroit dans le dernier geste.

Metz (4-2-3-1)

Oukidja (5): On ne peut pas lui reprocher grand chose ce soir. Il a tout fait pour retarder l'égalisation strasbourgeoise, mais ne peut rien faire sur les deux buts.

Delaine (4,5): Il s'est projeté vers l'avant, a fait beaucoup d'efforts sur son aile. Un match intéressant cet après-midi.

Fofana (4): Un match sérieux et un prestation solide ce soir, qui a notamment permis à son équipe de tenir bon lors de la première demi-heure, à l'avantage des strasbourgeois.

Bronn (5): Le capitaine messin a ouvert le score sur penalty et s'est monté moins adroit suite à la deuxième main sifflée dans la surface.

Centonze (4): Il fait un bon match cet après-midi, se montrant interessant sur son aile.

Tchimbembe (5): Un match intéressant à la Meinau aujourd'hui. le latéral s'est montré disponible pour son équipe avec beaucoup d'activité sur son côté. Il est remplacé par Maziz (89').

Angban (4): Il fait les efforts pour son équipe, et propose un match solide cet après-midi.

Nguette (5): Buteur ce soir (70'), il se met sur son bon pied avant d'enrouler une belle frappe du droit de l'extérieur de la surface.

Boulaya (5): Le numéro 10 messin offre un match solide sur le terrain de Strasbourg. Peu en vue au début du match, il est petit à petit entré dans la partie, à l'image de son équipe.

Kouyaté (4,5): Un match costaud du défenseur messin chez le voisin strasbourgeois. Son impact physique et son jeu aérien ont rassuré la défense.

Maïga (4): Il n'a pas vécu un match facile, notamment face à Thomasson qui s'est montré très actif aujourd'hui.