Ligue 1 - 14ème j. | Les notes de ASSE - Montpellier (0-0)

Ligue 1 – 14ème j. | Les notes de ASSE – Montpellier (0-0)

Homme du match : Ruffier (7) : Il a préservé le match nul grâce à 2 arrêts de niveau international. Impérial sur sa ligne, il a été déterminant dans les périodes difficiles. Décrié ces derniers temps, il a remis l’église au centre du village.

 

Asse (3-5-2)

Ruffier (7) : Voir ci-dessus.

Perrin (6) : Le capitaine stéphanois a eu fort affaire face aux attaquants montpelliérains mais de par son expérience et son calme il a réussi son match.

Moukoudi (5) : Il a été solide et physiquement au point pour contenir les assauts adverses. S’appliquant dans la relance, c’est certainement son meilleur match depuis qu’il est à l’Asse.

Kolodzieczjak (4) : Encore des mauvaises relances et des erreurs de placement, il n’a pas été au niveau de ses partenaires de la défense. Ne retrouve pas son niveau de l’année dernière.

Youssouf (6) : Au four et au moulin, il a été le régulateur du milieu de terrain en récupérant énormément de ballons et en étant présent pour casser les lignes par ses transversales.

Honorat (5) : Il a essayé d’apporter offensivement mais il devait tout d’abord se préoccuper de bloquer son couloir droit offensivement. Il s’en est plutôt bien sorti et son match fut satisfaisant.

Camara (5) : Dans son rôle de récupérateur au milieu de terrain, il a abattu pas mal de terrain et a gratté quelques ballons. Par contre il a été défaillant dans les relances.

Trauco (4) : Dans son rôle de piston gauche, il a eu beaucoup de mal défensivement et a perdu quelques ballons en balançant trop pour les attaquants sans être précis.

Bouanga (5) : Il s’est encore bien démené tout au front de l’attaque mais s’est heurté à une défense montpelliéraine rugueuse. Il reste quand même au niveau de ses dernières prestations, que ce soit à l’Asse ou bien en sélection nationale. Remplacé par (Banjai 82ème).

Boudebouz (4) : Des mauvais choix, des passes imprécises, aucun impact sur les attaques stéphanoises, il a encore été transparent. Il tarde vraiment à confirmer. Remplacé par Benkhedim (60ème).

Nordin (5) : Il a été le plus remuant des attaquants stéphanois, et a eu une occasion énorme d’ouvrir le score mais malheureusement son tir a frappé la transversale. Un de ses meilleurs match depuis le début de la saison.

 

Montpellier (4-4-2)

Rulli (7) : Il est à créditer d’un très bon match avec notamment un arrêt de grande classe sur le tir de l’attaquant stéphanois. Rassurant également sur sa ligne.

Hilton (5) : Le défenseur central a réalisé un bon match car malgré ses 37 ans, il a été précieux pour annihiler les attaques de Saint-Etienne.

Congré (4) : Le défenseur montpelliérain a passé son temps à mettre des coups au lieu d’être présent dans les duels. Un mauvais match de sa part.

Thiago Mendes (5) : Le latéral gauche a eu pas mal de travail pour contenir son couloir face aux rapides attaquants stéphanois. Il a juste défendu et s’est très peu aventuré pour attaquer.

Chotard (5) : En remplacement du titulaire au poste de milieu organisateur, il s’en est bien sorti et a livré un match interessant car il a distillé de bons ballons pour ses attaquants.

Souquet (4) : Le latéral droit comme son homologue à gauche a eu un match pas si facile que cela car il avait en face de lui des attaquants stéphanois rapides et qui permutaient. Si défensivement cela s’est bien passé, offensivement il n’a pas su crée le surnombre.

Savanier (4) : Le milieu de poche offensif de Montpellier n’a pas pesé pour donner de bons ballons à ses attaquants. Il avait toujours autour de lui un stéphanois pour le contrer et n’a pas su s’en débarrasser. Remplacé par Sambia (89ème).

Oyongo (5) : L’offensif gauche n’a pas été très décisif et n’a pas apporté le danger qui aurait permis à son équipe de prendre l’avantage. Il a très peu centré pour ses 2 partenaires soient à la retombée du ballon.

Laborde (6) : Il a tenté par ses dribbles, ses appels dans le dos de la défense stéphanoise et c’est le seul qui s’est procuré les 2 actions dangereuses dont une qui aurait pu donner l’avantage à son équipe sans un arrêt exceptionnel du gardien stéphanois. Remplacé par Mollet (78ème).

Delort (5) : L’avant-centre montpelliérain a harcelé la défense adverse en étant le 1er défenseur de son équipe. Un peu trop agressif, il ne s’est jamais mis en position de tir pour créer le danger.

 

Xavier Burneau

Lire plus