Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Nantes – ASSE...

Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Nantes – ASSE (2-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bouanga (7,5) : Un match parfait. Combatif, altruiste, 2 fois buteur, il a réalisé une superbe prestation. Il est généreux dans les efforts et cela paie. Dans ce rôle de piston, il excelle depuis l’arrivée du nouvel entraîneur. La bonne trouvaille pour son entraîneur et une excellente recrue pour l’ASSE.

 

ASSE (3-5-1-1)

Ruffier (6) : Il a été excellent sur sa ligne comme a son habitude et a rassuré ses partenaires dans les dernières minutes du match. Il ne peut rien sur les 2 buts. Une belle prestation de sa part.

Debuchy (6) : Il a été le maillon fort de la défense stéphanoise. Il a imposé son physique et a été le dernier rempart des attaquants nantais. Quand il est à ce niveau physique, c’est un monstre.

Kolodziekcjak (3) : Que de mauvaises relances et impliqué dans les 2 buts, il est encore crédité d’un mauvais match. Il n’est pas rassurant pour ses partenaires.

Moukoudi (5) : De nouveau titulaires après plusieurs blessés, il a fait un match solide devant l’attaquant nantais qui est aussi un monstres physique. Mais il a tenu en respect et l’avant centre nantais n’a pas eu d’occasions à se mettre sous la dent.

Trauco (6) : Même si les 2 buts viennent de son coté, le piston gauche a réalisé un bon match car il est le 1er buteur et a aussi délivré un excellent centre pour le second but.

Honorat (6) : Il s’est battu comme un chien sur tous les ballons et a été actif dans le couloir droit. Positionné en piston droit, il  a fait des allers et retours pour défendre et a même sauvé les siens vers la fin du match.

Camara (4) : Il a eu un match difficile car coupable sur le 2ème but de ne pas suivre le buteur nantais. Pas mal de pertes de balle, il n’a pas aussi récupéré beaucoup de ballons dans les pieds adverses.

Youssouf (6) : Le milieu récupérateur a encore récupéré bon nombre de ballons mais a aussi été le détonateur des attaques stéphanoises. De beaux gestes techniques et une activité physique qui le place au dessus de la moyenne.

Bouanga (7,5) : Voir ci-dessus. Remplacé par Diousse (81ème).

Boudebouz (6) : Très peu de pertes de balles ce soir et surtout une vision du jeu très intéressante grâce à sa technique. Il a aussi délivré un excellent décalage pour le 3ème but. Remplacé par Nordin (68ème).

Hamouma (4) : Il s’est démené sur tout le front de l’attaque mais n’a pas eu la réussite et l’apport offensif pour mettre son équipe à l’abri. Remplacé par Khazri (57ème).

 

Nantes (4-4-2)

Lafont (4) : Un mauvais match pour le gardien nantais. D’une part, le gardien a pris 3 buts et d’autre part, il a relâché quelques ballons et n’a pas rassuré sa défense.

Basila (3) : Le latéral droit a eu un match bien difficile devant les remuants attaquants stéphanois. Il s’est fait bougé physiquement et n’est pas exempt sur le 2ème stéphanois.

Girotto (4) : le défenseur central droit n’a pas eu le rendement habituel car la défense nantais est une des plus efficaces du championnat. Toujours en retard sur les rapides attaquants adverses, il a tout simplement raté son match.

Pallois (5) : Le meilleur défenseur nantais n’a pas eu un match facile car il a dû colmater les brèches crées par les attaquants stéphanois.

Traoré (4) : Le latéral gauche a tenté de distiller de bons centres mais il n’a jamais réussi à trouver son coéquipier avant-centre. Il a quand même bien tenu son rôle et son couloir gauche.

Louza (4) : Le milieu récupérateur dont c’était le 1er match titulaire avait un rôle primordial pour tenter d’annihiler le milieu stéphanois mais il n’a pas réussi à récupérer des ballons dans les pieds adverses.

Ab.Touré (4) : Le 2ème milieu récupérateur a eté du même niveau que son compère du milieu et n’a pas été influent pour contrer le milieu adverse. il a donc été mangé dans l’entrejeu. Remplacé par Moutoussamy (79ème).

Blas (5) : Le seul joueur ayant surnagé chez les nantais car auteur du 1er but mais par une activité offensive intéressante. Mais il n’a pas été aidé par ses coéquipiers manquant de soutien. Remplacé par Youan (86ème).

Benavente (5) : L’attaquant gauche de l’équipe nantaise a tenté de donner du mouvement aux offensives de son équipe mais il s’est heurté au défenseur stéphanois et a eu du mal à le déborder. Remplacé par Ab.Bamba (70ème).

Simon (5) : L’ailier de poche brésilien de Nantes a été le plus remuant et a tenté de destabiliser le bloc stéphanois mais il n’y a réussi que quelquefois. Il est quand même à créditer d’un bon match.

Coulibaly (4) : L’avant-centre nantais n’a pas pesé par sa présence physique ayant un défenseur stéphanois aussi puissant que lui. Ses coéquipiers n’ont pas réussi à le trouver.

 

Xavier Burneau

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...