Ligue 1 - 13ème j. | Les notes de Montpellier - PSG (1-3)

Ligue 1 – 13ème j. | Les notes de Montpellier – PSG (1-3)

Homme du match: Rafinha (7,5): Très grosse performance du joueur parisien ce soir. Il a récupéré énormément de ballons au milieu de terrain pour les distribuer intelligemment à ses partenaires. Il a gagné beaucoup de duels face à des montpelliérains dépassés par sa vivacité.

Montpellier (4-3-3)

Omlin (5): Il termine le match en ayant encaissé 3 buts, sur des actions où il ne peut pas faire grand chose. Il réalise toutefois quelques arrêts qui ont permis à son équipe de garder espoir.

Sambia (4): Un match moyen du défenseur Montpelliérain ce soir. il aurait pu sauver son match en égalisant (86′) mais sa tête à bout portant était complètement ratée.

P. Mendes (4): Tout comme son coéquipier en défense centrale, il a été dépassé par la vitesse des Di Maria et Kean et a vécu une soirée difficile.

Congré (4): Le défenseur central a senti la différence d’âge ce soir face à Kean, qui l’a pris de vitesse à plusieurs reprises, et notamment sur le second but parisien.

Ristic (3,5): Dure soirée pour le latéral qui a eu beaucoup d’activité sur son aile avec les percussions de Dagba. Il s’est quand même parfois montré dangereux sur les phases offensives et a même touché le poteau dans le temps additionnel.

Savanier (5,5): Comme à son habitude, il a porté son équipe en dynamisant le jeu et en distribuant de bons ballons à ses coéquipiers. Ses efforts n’ont toutefois pas suffis à éviter la défaite ce soir.

Ferri (4): Un match en dessous de son niveau du milieu de terrain ce soir. Il a tenté de déjouer les attaques parisiennes mais s’est montré trop timide dans l’entre jeu. Il a quand même délivré quelques bon ballons dans les relances.

Mollet (5,5): L’un des joueurs montpelliérain qui s’est le plus montré ce soir. Il a beaucoup couru et gêné les constructions parisiennes.

Yun (4): On l’a beaucoup vu en première mi-temps où il a fait beaucoup d’appels et a provoqué la défense parisienne balle au pied. Mais il a n’a pas toujours fait les bons choix et a baissé de rythme par la suite. Il est remplacé par Dolly (62′).

Laborde (5): Très remuant au sein de l’attaque montpelliéraine, et en l’absence de Delort, il fait un match intéressant mais sans réussir à se montrer décisif.

Mavididi (5,5): Un bon match ce soir de l’attaquant montpelliérain, qui a été récompensé par un but (42′) où il a dû s’y reprendre à deux fois pour tromper Navas. Il aurait même pu doubler la mise une minute plus tard, sans un nouvel arrêt du gardien parisien. Remplacé par Skuletic (73′).

PSG (5-3-2)

Navas (6): Il confirme encore une fois le choix gagnant du PSG de l’avoir attiré dans la Capitale. Il sauve son équipe à plusieurs reprises, et notamment sur une tentative de Mavididi, dans la foulée du premier but encaissé.

Dagba (5,5): Une prestation assez inégale ce soir, avec des mauvais choix parfois, mais aussi beaucoup d’envie. Il est l’auteur du premier but parisien (33′). Remplacé par Kehrer (62′).

Pembélé (5): Généreux dans ses efforts, il en fait parfois un peu trop et gagnerait à jouer plus simplement. On l’a plusieurs fois vu s’autoriser à prendre les espaces jusqu’à se retrouver en position d’ailier. On retiendra tout de même un match solide en défense.

A. Diallo (5,5): Un match sérieux du parisien, qui a su intervenir proprement et avec autorité dans la défense parisienne.

Kurzawa (6): On a vu une partie intéressante du joueur parisien ce soir. Il s’est souvent projeté vers l’avant, en amenant le danger dans le camps adverse. Il combine bien avec Di Maria pour offrir le troisième but à Mbappé. Il était parfois en retard dans ses interventions défensives.

Bakker (4,5): On l’a vu parfois esseulé sur son côté, s’agaçant même par moment de ne pas recevoir le ballon. Il fait un match solide et s’est montré disponible pour le collectif. Remplacé par Danilo (62′).

Herrera (5): Le milieu parisien n’a pas livré son meilleur match ce soir sur le terrain de Montpellier. S’il réalise une prestation solide au milieu, il a peu pesé sur les offensives parisiennes. Remplacé par Paredes (62′).

Gueye (5): On peut en attendre davantage du milieu de terrain parisien. Il a fait beaucoup d’effort ce soir, mais s’est trouvé souvent en difficulté dans les duels. Il est remplacé par Ruiz-Atil (78′).

Rafinha (7,5): voir ci-dessus

Di Maria (7): Sans la prestation de Rafinha ce soir, c’était lui l’homme du match. S’il n’est pas buteur ce soir, il a aidé ses partenaires par son jeu porté vers l’avant et son envie de faire jouer son équipe. A chaque prise de balle, il a apporter le danger dans la défense de Montpellier.

Kean (6): Un match intéressant de la part du jeune attaquant parisien. Il a beaucoup tenté, et m^mee si son dernier geste n’a pas toujours été le bon, ses efforts ont été récompensés par une magnifique frappe excentrée qui vient se loger sous la barre d’Omlin. Il est remplacé par Mbappé (78′) qui a inscrit son 100ème but sous les couleurs parisienne.

 

Lire plus